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[En cours] 987 Boxster - Quels amortisseurs en remplacement du PASM


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42 réponses à ce sujet

#21
Dan87

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J'ai écris à Bilstein pour leur demander plus d'informations, voici leur réponse:

"Dear Dan,

Thank you for the email and the interest in our products.

We produce the BILSTEIN B4 DampTronic® replacement shock absorbers with OE identical setting and conditions.
These shock absorbers are produced to the OE specifications.

For more sportiness with good comfort drive, we designed theB6 DampTronic® performance shock absorbers with a higher range of comfortable and sporty setting."

Ça ne m'avance pas beaucoup :(

Donc en théorie la hauteur devrait être identique avec des B4 mais aucune garantie avec les B6.
Ça m'embêterai vraiment que la voiture soit rehaussée car je trouve que c'est idéal actuellement.

Est-ce que ça se fait de monter du B8 avec les ressorts d'origine ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#22
jcl

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Je pense pas, te prends pas la tête, reste sur les B4.
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#23
Viking

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Merci pour ton retour Olivier ;)

Y'a quand même une sacrée différence de prix entre les B6 (2400.-CHF) et B16 (3800.-CHF) chez FVD !
Je vais me renseigner si j'arrive à avoir une homologation CH en les commandant en France ou Allemagne.
Si je repars sur des B4, pas besoin de papier.

Par contre je croyais que les B16 n'avait pas de réglage de détente et compression en damptronic ?
J'ai vraiment pas envi d'avoir trop de réglage, ça devient super galère à régler.

Je pense que les B6 seraient déjà top si je ne remet pas de l'origine.

Il faut les acheter sur pourchier à Marseille, ils vendent Bilstein, ce sont les moins chers et de loin. Par contre il faut la ref exacte interne à Bistein pour commander

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#24
Viking

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http://www.pourchier....x=0&submit.y=0


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#25
Dan87

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Je pense pas, te prends pas la tête, reste sur les B4.

Effectivement, je crois que je vais faire ça n'ayant jamais été déçu avec ces amortisseurs :)

Il faut les acheter sur pourchier à Marseille, ils vendent Bilstein, ce sont les moins chers et de loin. Par contre il faut la ref exacte interne à Bistein pour commander
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Merci pour le lien mais il n'y a pas de B4 ;)

J'ai regardé et ça me paraît intéressant chez Passion auto. Ça me fait un total à 1650 € HT, avec la TVA Suisse et les taxes de douanes, je devrais en avoir pour un peu moins de 2000€.

Au fait j'ai trouver cette photo où on voit bien la différence de longueur des différents amortisseurs entre B4 et B6:

bc911-1621544206-U2070.jpg
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#26
Paul

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Pour l'obtention de certificats d'homologation suisses, renseigne-toi par tél. chez Rupteur, Dan:

 

 

https://www.rupteur..../homologations/

 

 

bc911-1621610150-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#27
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Hey Paul, ça fait plaisir de te revoir parmis nous :)

Merci pour le lien, c'est bon à savoir mais je ne devrais pas en avoir besoin vu que me dirige vers les B4 ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#28
clitis

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Pfff . A mon tour de me pencher sur la question .

 

Voila , j' ai envie de rabaisser ma voiture uniquement pour le rendu visuel ; bon , si ça tient encore mieux sur mes petites routes , ça me va aussi !;)

 

Donc , à priori , les B16 seraient ce qui convient le mieux pour s'accorder avec le PASM du 987 .

 

L'auto à 75000 bornes , les ammortos ne sont donc plus tout neuf !



#29
Dan87

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Que faut-il prévoir en plus des amortisseurs comme petite pièces autour ?

Je pense que je prend d'office les paliers mais faut-il prévoir autre chose ?
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#30
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Les paliers c’est une bonne idée. Même si les B16 sont compatibles avec les paliers d’origine.
Dans mon cas comme j’avais des KW avant, les paliers étaient différents.

Bernard oui je te conseille les B16 si tu veux en profiter pour changer les amortisseurs, sinon des ressorts courts Eibach suffisent (cf vidéo Breizhmotorsport sur YouTube).

#31
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Que faut-il prévoir en plus des amortisseurs comme petite pièces autour ?

Je pense que je prend d'office les paliers mais faut-il prévoir autre chose ?

Bonjour Dan,

Je viens de faire changé les 4 amortisseurs sur la mienne avec des petit trucs en plus au vue de mon circuit de refroidissement complètement corrodé a cause du sel sur les routes Allemandes.

Si tu veux je peux te passer en MP les ref et les prix pour te donner une idée.

En remarque j'ai choisi de prendre de l'origine Porsche PASM ( Attention aux délais..........) pour ne pas avoir de problèmes.

Cordialement.

Olivier


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#32
Dan87

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Je suis en train de me faire un panier sur Passion auto car ça pique vraiment chez Porsche les amortisseurs (3625€ vs 1700€ HT !).

Je vais également changer les butées, palliers et soufflet. J'hésite entre les pièces OEM ou les aftermarket, il y en a pour 200€ de plus en OEM.
La qualité est-elle équivalente ?
https://m.passionaut...de-montage.aspx
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#33
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Des news , Dan ?

 

Ça semble compliqué , en ce moment , chez Bilstein ...  :( 



#34
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Ça fait plus de 2 ans que c’est compliqué chez Bilstein…
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#35
clitis

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Les raisons du pourquoi du comment ?                      :huh:



#36
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A l’époque on m’avait parlé du Covid et le site de production qui n’est pas à 100%.
Aujourd’hui je ne sais pas. Problème d’approvisionnement en matière première?
Globalement c’est le bordel en ce moment.
Je vois sur autodoc les réf de pièces qui disparaissent aussi.

#37
clitis

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Joint au tel via Eurofac , pas de livraison en cours ni prévue .................. :(



#38
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Joint au tel via Eurofac , pas de livraison en cours ni prévue .................. :(


Tente passion auto, c’est chez eux que j’avais finalement trouvé les miens

#39
Viking

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Dan, as tu remplacé tes amortos? si oui je classe en résolu ;)


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#40
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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Galére pour les piéces.Une commande compléte pour essuie glaces;citroen C3 2015.Indisponible chez PSA;siglé sur la piéce made ukraine;pas de délai.Prix 1200 boules :lol: tellement de modéles;en adaptable rien.Aprés des semaines de recherches;un ocaz garanti 1 an a 125 euros.Sinon;le client met une ficelle pour tirer les essuies glaces.

Aprés;on dira Porsche c est chére. :lol:






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