Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Avé les ami(e)s ... au bout de 2 ans et 37 pages de « présentation » d'historique et autres interventions sur mon cabriolet, je crée ce post qui lui sera dédié!Il était temps! :DC’est une 2,7 d’avril 2002, une des dernières ph 1.2 produites d’origine belge (211cv).Achetée le 07 aout 2020 à 212500 kms avec moteur refait chez 9 one one en 2018 à 192500 kms (pistons Wossner, rechemisé fonte, IMS céramique FVD, carter cloisonné FVD etc.) et quelques améliorations (collecteurs inox, pot inox, carto flexi et reprogrammée à 226cv, plénum carbone avec papillon 997, pompe essence walbro 420 L/h etc.) depuis elle a eu:Le 15 aout 2020 à 212802 kms :- Vidange huile 10W60 IGOL- Filtres air, habitacle et huile (MannFilter et Bosch)- Plaquettes avants et arrières Textar- Disques rainurés MTEC avants et arrièresLe 27 aout 2020 à 213680 kms:- Remplacement basses NOKIA- Remplacement cache intérieur rétroviseur conducteur- Remplacement clapet pare soleil passager- Remplacement des loupiottes de portesLe 06 février 2021 à 215385 kms:- Remplacement phare avant droit (intérieur jaunit)Le 08 mars 2021 à 215585 kms:- Remplacement silentblocs PU (Powerflex) barre stab avants- Remplacement biellettes Febi Bilstein de barre stab avant- Remplacement des vérins de coffre avantsLe 24 avril 2021 à 215860 kms:- Remplacement manchons caoutchouc plenum- Installation protection parechocs basses- Nettoyage et reteinte de la capote avec imperméabilisant RenovoLe 08 mai 2021 à 215926 kms:- Remplacement silentblocs PU (Powerflex) barre stab arrière- Remplacement vérins de coffre Stabilus arrières- Installation grilles ZunSport avants- Installation porte-plaques Porsche ClassicLe 13 juin 2021 à 216240 kms:- Recodage nouvelle clé Porsche genuine avec Alex- Installation régulateur de vitesse avec Alex- Nettoyage et reteinte des sièges avec produits Colourlock (F034)- Remplacement des centres de roues Porsche couleur- Installation caches alu serrure Porsche216451 kms:- Installation porte documents sous le volantLe 12 mars 2022 à 217688 kms:- Remplacement parebrise neuf Porsche genuine + joint parebrise- Remplacement balais essuie glace Bosch- Remplacement support moteur avant "Porsche" by Rose Passion- Remplacement support tringlerie boite de vitesse- Remplacement des 6 bougies Bosch 0 242 240 587- Remplacement bras suspension arrières Meyle HD- Vidange 5W50 Mobil 1 A40- Filtre huile Porsche genuine- Filtre à air Mannfilter- Filtre habitacle Mannfilter- Housse garageLe 15 mai 2022 à 218099 kms et le 11 juin 2022 à 218437 kms:- Installation ordinateur de bord- Installation sonde température huile- Installation kit pédalier alu Porsche designLe 16 septembre 2022 à 219691 kms et le 06 octobre 2022 à 219968 kms:- Remplacement radiateurs avants Nissens + G13 Motul- Remplacement bouchon liquide de refroidissement Porsche genuine noir- Remplacement plaquettes avant EBC redstuff- Remplacement galets accessoires + courroie + roue libre alternateur- Remplacement cache commodo par des modèles matsLe 13 octobre 2022 à 219976 kms:- Remplacement catalyseurs 200 cellules DTMParts- Remplacement supports de boite- Montage inserts PU jaune Powerflex dans le support moteur neuf avant Le 07 Janvier 2023 à 220993 kms: - Remplacement des ampoules avant par des ampoules LED H7 16000 LM 6000K des feux de croisement, de route et anti brouillard- Réglage biellette droite de capote et graissage glissières, rotules. 5
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 J’y retourne… je n’ai pas terminé ce matin. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Regis77 Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Salut Benjamin Beau boulot depuis l'achat.
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Merci Regis Les supports de boîte sont Hs.
GéGé Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Jolie synthèse de tout ce que tu as fait jusqu'à présent. Il en a de la chance d'être tombé sur un propriétaire comme toi Il est reparti pour 2 tours de compteur. Ca doit être une sacrément grande satisfaction et un plaisir encore plus grand de monter à bord et prendre son volant... "Les supports de boîte sont Hs"Oops, je n'avais pas vu le dernier point
Lorenzolamasse Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Bienvenue ! Je pense que les modo vont exiger une présentation avant tout çà ; Je suis déjà très loin ! 1
RUF911 Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Top remise a niveau.Tu n as pas peur que ca soit trop rigide avec les powerflex?
750machiv Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Nickel ton post...Essaie peut être de faire un sommaire, avec des raccourcis, comme je l'ai fait sur ceux que j'ai fait... Au moins pour les sujets clés! Beau boulot! 1
seb8306 Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 sacré boulot depuis que tu 'as ça va commencer a ressembler à une remise a neuf! 1
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Voilà ! Je viens juste de terminer de tout remonter… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Monéger Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Bonjour Benjamin, Et le rendu du son maintenant ?
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Attendez !!! Il y a ça comme bug
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Je suis bon pour enlever la batterie et la relever pour souder la patte… je ne sors pas le pot.
Knarf Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Merci Regis Les supports de boîte sont Hs.Super ton post recap Du coup, le couinement venait du support avant abîmé seul ? ou du support avant en bon état mais incapable d absorber les vibrations génèrées par tes supports de boîtes en fin de vie ? Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk 1
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Elle est encore sur le pont les amis , je viens d’enlever la batterie pour souder en poste la patte cassée du pot.
jblr83 Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Félicitations ! C’est beau que ce box se voit offrir une nouvelle jeunesse ! 1
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Ça ne couine plus!!!! :D Gros pâté au MIG ça ne bougera plus. 3
Alex Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Du beau travail! Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Merci Chef J’avais 3 erreurs dont 1 dans le module instrument… c’est quand j’ai débranché la batterie Aucune dans le DME
réré Posté(e) le 13 octobre 2022 Posté(e) le 13 octobre 2022 Bravo Benjamin….good job [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Viking Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2022 Bon!C’est un avion de chasse!!! Ça change du tout au tout!Plus de vibration en décélération autour des 3500 tours et c’est beaucoup plus rigide qu’auparavant.Le bruit est vraiment plus fort à partir de 5000 trs mais c’est pas non plus 30 décibels de plus! Niveau reprise et accélération c’est le jour et la nuit, c’est impressionnant.Je ne regrette pas ma journée mécanique et heureusement que j’avais accès au pont ( MERCI Pascal )car couché dessous c’est quasiment impossible. 3
Messages recommandés