Aller au contenu

Viking et son Boxster 2,7 de 2002... tout un programme ;)


Messages recommandés

Posté(e)

Avé les ami(e)s ... au bout de 2 ans et 37 pages de « présentation » d'historique et autres interventions sur mon cabriolet, je crée ce post qui lui sera dédié!

bc911-1619976383-U4217.jpg

Il était temps! :D :D


C’est une 2,7 d’avril 2002, une des dernières ph 1.2 produites d’origine belge (211cv).

Achetée le 07 aout 2020 à 212500 kms avec moteur refait chez 9 one one en 2018 à 192500 kms (pistons Wossner, rechemisé fonte, IMS céramique FVD, carter cloisonné FVD etc.) et quelques améliorations (collecteurs inox, pot inox, carto flexi et reprogrammée à 226cv, plénum carbone avec papillon 997, pompe essence walbro 420 L/h etc.) depuis elle a eu:

Le 15 aout 2020 à 212802 kms :

- Vidange huile 10W60 IGOL
- Filtres air, habitacle et huile (MannFilter et Bosch)
- Plaquettes avants et arrières Textar
- Disques rainurés MTEC avants et arrières

img_2026.jpg

img_2028.jpg

199c077b06e09db2379c2278a3dce509.jpg

b4559ca83d59d4f8abaec3b82bc76a58.jpg

Le 27 aout 2020 à 213680 kms:

- Remplacement basses NOKIA
- Remplacement cache intérieur rétroviseur conducteur
- Remplacement clapet pare soleil passager
- Remplacement des loupiottes de portes

img_2036.jpg

img_2068.jpg

img_2071.jpg

Le 06 février 2021 à 215385 kms:

- Remplacement phare avant droit (intérieur jaunit)

20210212.jpg

20210211.jpg

2021_010.jpg

Le 08 mars 2021 à 215585 kms:

- Remplacement silentblocs PU (Powerflex) barre stab avants
- Remplacement biellettes Febi Bilstein de barre stab avant
- Remplacement des vérins de coffre avants

20210315.jpg

20210313.jpg

20210318.jpg

20210326.jpg

20210327.jpg


Le 24 avril 2021 à 215860 kms:

- Remplacement manchons caoutchouc plenum
- Installation protection parechocs basses
- Nettoyage et reteinte de la capote avec imperméabilisant Renovo

20210415.jpg

20210419.jpg

bc911-1665658551-U4217.jpg

20210424.jpg

54c03b7e55f406cd79188818dfaf231c.jpg

d260ea2affa97a44eb39617cf0e427d3.jpg

Le 08 mai 2021 à 215926 kms:

- Remplacement silentblocs PU (Powerflex) barre stab arrière
- Remplacement vérins de coffre Stabilus arrières
- Installation grilles ZunSport avants
- Installation porte-plaques Porsche Classic

bc911-1620917799-U4217.jpg

bc911-1620917813-U4217.jpg

aba701e3a9290f4461781866d11d3054.jpg

33b124dff754c77379625b03641da4db.jpg

bacf7a1c6e2aa5d55b876222a68504bd.jpg

bc911-1622407614-U4217.png

bc911-1622407633-U4217.png

Le 13 juin 2021 à 216240 kms:

- Recodage nouvelle clé Porsche genuine avec Alex
- Installation régulateur de vitesse avec Alex
- Nettoyage et reteinte des sièges avec produits Colourlock (F034)
- Remplacement des centres de roues Porsche couleur
- Installation caches alu serrure Porsche

7763353dc502296d558b56e6a93fd6f4.jpg

8f8c32ebe44794ee64c1f10e39485d40.jpg

b807d46b119e3240160ec84ceefb3d8a.jpg

81d8b03491996554dc499be04cff275d.jpg

50793b7cbe5b4f7dfc3211de0dd1b9e6.jpg

60b531958de9b507101a42aec34cd2b9.jpg

25bf0e95647b4f6e76efe3b30919d07e.jpg

65a7f110a5e76f5a857e6dcd9240638a.jpg

d96006b8ea850dc81f62895ade3f8ed4.jpg

216451 kms:

- Installation porte documents sous le volant

dd0f89294671e1c7e36d35e92ac071e4.jpg

Le 12 mars 2022 à 217688 kms:

- Remplacement parebrise neuf Porsche genuine + joint parebrise
- Remplacement balais essuie glace Bosch
- Remplacement support moteur avant "Porsche" by Rose Passion
- Remplacement support tringlerie boite de vitesse
- Remplacement des 6 bougies Bosch 0 242 240 587
- Remplacement bras suspension arrières Meyle HD
- Vidange 5W50 Mobil 1 A40
- Filtre huile Porsche genuine
- Filtre à air Mannfilter
- Filtre habitacle Mannfilter
- Housse garage

bc911-1644924145-U4217.jpeg

bc911-1647096889-U4217.jpg

bc911-1647096848-U4217.jpg

bc911-1647097301-U4217.jpg

bc911-1647097562-U4217.jpg

bc911-1647097849-U4217.jpg

bc911-1647097890-U4217.jpg

c6eca84bf5fb415abd6f5f1c53398b2e.jpg

Le 15 mai 2022 à 218099 kms et le 11 juin 2022 à 218437 kms:

- Installation ordinateur de bord
- Installation sonde température huile
- Installation kit pédalier alu Porsche design

bc911-1652691053-U4217.jpg

bc911-1652732611-U4217.jpg

bc911-1652691088-U4217.jpg

bc911-1655222743-U4217.jpg

0d9bb9a13e8157842250673575e34f44.jpg

cb00df40dba47cc514dcec5ce0019635.jpg

Le 16 septembre 2022 à 219691 kms et le 06 octobre 2022 à 219968 kms:

- Remplacement radiateurs avants Nissens + G13 Motul
- Remplacement bouchon liquide de refroidissement Porsche genuine noir
- Remplacement plaquettes avant EBC redstuff
- Remplacement galets accessoires + courroie + roue libre alternateur
- Remplacement cache commodo par des modèles mats

358dbcb69f6238ed08f5cfdbf227d426.jpg

4556faa43473d8e832b61b8168ba004e.jpg

94a7f4af5c657d01f6fc5a18285fb79e.jpg

5f9233040a3277c08339a0220e3abd17.jpg

e5ff0c28973692fe867f83557985dd3e.jpg

cf8a28430618c7580ea5c65512d78d73.jpg

2d28453d207fd4c560efc221e2619827.jpg

59d333537bddbadab57157fff251a06d.jpg

044b46fdf58f5e993fe150c07bcf2caf.jpg

b7ae0f5aa5abcd66b54ce8f0ea058882.jpg


f4c84bbc8ec91f2d2e7b1e529623fca9.jpg

d8f853974a9eafce0061024fb9d5fbd6.jpg

dbc2b0550c1f5554a1c6b0cdb740d683.jpg

f6cc7f05f5f62f19c6b82440ae62b4df.jpg

c91dc8b73d24038b087832f71a2321b2.jpg

3fa61b70a90f26915ae1b029b12ea34d.jpg

cb0053cf222da3c5ddd0597c68dd8787.jpg

656bd2772ba71c61dca10b68bf722f7c.jpg

9bf669cc2b99e6c4df1beaac601153c3.jpg

edaa9d2c5f06982fbc4c195023174d82.jpg

Le 13 octobre 2022 à 219976 kms:

- Remplacement catalyseurs 200 cellules DTMParts
- Remplacement supports de boite
- Montage inserts PU jaune Powerflex dans le support moteur neuf avant

bf372ff47114d85cfe48eaf97cd0897a.jpg

ee168a767c383a8a6e4a6fb69678d4bc.jpg

4eef824acfb078e2602f51b437c4b459.jpg

 

Le 07 Janvier 2023 à 220993 kms:

 

- Remplacement des ampoules avant par des ampoules LED H7 16000 LM 6000K des feux de croisement, de route et anti brouillard

- Réglage biellette droite de capote et graissage glissières, rotules.

 

bc911-1673191252-U4217.jpg

 

bc911-1673191266-U4217.jpg

 

bc911-1673191278-U4217.jpg

  • Like 5
Posté(e)

Bienvenue ici Viking .... 

  • Like 1
Posté(e)

J’y retourne… je n’ai pas terminé ce matin.

 

f924dc211c19bae1f6eea5237ce3ae0d.jpg

8448206f1aaf31189a48d17846dad8c8.jpg

271efb8f21c47853d3afc9ae4c5691e3.jpg

e0bf441ada4ef3cd7752b93803191428.jpg

bf372ff47114d85cfe48eaf97cd0897a.jpg

a6b0ed9ec91919ed068f51ccddb60c59.jpg

0a0801785aa55163ea5cbe9d03230b84.jpg

0c071752f8d3f92377e358aaf27ddce0.jpg

53d922baaf0231b8075327598aec43d0.jpg

ee168a767c383a8a6e4a6fb69678d4bc.jpg

290f8cbe22a15a8b4c39d4dd6e6b180f.jpg

f69d4d4d29cb8537393472c4f647cf6b.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci Regis ;)

 

Les supports de boîte sont Hs.

Posté(e)

Jolie synthèse de tout ce que tu as fait jusqu'à présent.

 

Il en a de la chance d'être tombé sur un propriétaire comme toi ;)

Il est reparti pour 2 tours de compteur.

 

Ca doit être une sacrément grande satisfaction et un plaisir encore plus grand de monter à bord et prendre son volant...

 

"Les supports de boîte sont Hs"

Oops, je n'avais pas vu le dernier point B)

Posté(e)

Top remise a niveau.Tu n as pas peur que ca soit trop rigide avec les powerflex?

Posté(e)

Nickel ton post...

Essaie peut être de faire un sommaire, avec des raccourcis, comme je l'ai fait sur ceux que j'ai fait...

 

Au moins pour les sujets clés!

 

Beau boulot!

  • Like 1
Posté(e)

sacré boulot depuis que tu 'as ça va commencer a ressembler à une remise a neuf!

  • Like 1
Posté(e)

dbe1a522ba22c04479fdf5e3b58753b5.jpg

9c0e9ac6b8db39febfea5b38fedeeaad.jpg

83e8f18fc8a2295e178ea21c2c70b48b.jpg

4eef824acfb078e2602f51b437c4b459.jpg

c89b6286f6b424924bc11f15d38feb3d.jpg

97fb8e5f2be72dd279f407f2de02cc6a.jpg

46a41560b886c2ce2dcd91d4a0e2cda6.jpg

d2d28bf6956751701df5617de54eb16f.jpg

15cc533ca012180a39b6331c4319df93.jpg

 

Voilà !

 

Je viens juste de terminer de tout remonter…

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

e111a85655e58f8bd5ba4e30860af13f.jpg

f4f765595af27cb1bd70f4e0ef086b06.jpg

0fc9524964a52009353a415eeaae3f3d.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour Benjamin,

 

Et le rendu du son maintenant ?

Posté(e)

Alors ca sonne?

Posté(e)

Attendez !!! Il y a ça comme bug :(

 

bc911-1665674347-U4217.jpeg

Posté(e)
Je suis bon pour enlever la batterie et la relever pour souder la patte… je ne sors pas le pot.
Posté(e)

Merci Regis ;)

 

Les supports de boîte sont Hs.

Super ton post recap

 

Du coup, le couinement venait du support avant abîmé seul ?

 

ou du support avant en bon état mais incapable d absorber les vibrations génèrées par tes supports de boîtes en fin de vie ?

 

 

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)
Elle est encore sur le pont les amis , je viens d’enlever la batterie pour souder en poste la patte cassée du pot.
Posté(e)
Félicitations ! C’est beau que ce box se voit offrir une nouvelle jeunesse !
  • Like 1
Posté(e)

Ça ne couine plus!!!! :D :D

 

Gros pâté au MIG ça ne bougera plus.

 

23786bbba8e5d91f02c612d771549177.jpg

a75d667aad547c9199bdeec9297b35f2.jpg

343b4afb727ceb7a77586ca252b7e439.jpg

  • Like 3
Posté(e)

Merci Chef ;)

 

J’avais 3 erreurs dont 1 dans le module instrument… c’est quand j’ai débranché la batterie ;)

 

Aucune dans le DME ;)

 

ff07f1dd46b3a7bf65930454bcb5cfed.jpg

55d970e449522f7240c1412c8a5097ac.jpg

bd6defae701d33b136282ec781dd8dcf.jpg

d51637a59d4ef9efb06f58c7d931f86a.jpg

da2ad28f78fdda139c052d872c8a876f.jpg

Posté(e)

Bravo Benjamin….good job [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Bon!

C’est un avion de chasse!!! Ça change du tout au tout!
Plus de vibration en décélération autour des 3500 tours et c’est beaucoup plus rigide qu’auparavant.

Le bruit est vraiment plus fort à partir de 5000 trs mais c’est pas non plus 30 décibels de plus! :D

Niveau reprise et accélération c’est le jour et la nuit, c’est impressionnant.

Je ne regrette pas ma journée mécanique et heureusement que j’avais accès au pont ( MERCI Pascal ;) )car couché dessous c’est quasiment impossible.

  • Like 3
×
×
  • Créer...