Aller au contenu

Viking et son Boxster 2,7 de 2002... tout un programme ;)

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai nettoyé au nettoyant frein et soufflette. Oui 2 injecteurs morts et les 6 billes de retour à moitié bloquées… moralité j’ai remplacé les 6.

1d330c5271827948c70cdbb5d23c86ee.jpg

a0acd9ffa35d7488a0dacaf414152d47.jpg

Posté(e)

C est toujours mieux;de faire une petite rectif de la portée de l injecteur.

Un kit comme celui ci;est tres pratique

https://www.expondo.be/msw-coffret-de-rectification-et-de-nettoyage-de-puits-d-injecteur-21-pieces-10061236?gclid=EAIaIQobChMIwbakso_l-gIVz4BQBh2qqwEnEAQYBSABEgI_5vD_BwE

• Like 1
Posté(e)

Oui Jack ;) … mais bon vu comme ils étaient mouillés ils sont venus tous seuls … je n’ai pas pensé à ce genre de kit.

Là ils sont montés, raccords resserrés à froid et effacement des erreurs. J’ai condamné l’egr… vu la merde que j’ai enlevé de la pipe d’admission … bref. Première et dernière BMW pour ma part…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D ici un petit moment;remet un coup de serrage sur les brides d injecteurs.Le kit est bien;meme lorsqu onne remplace que les joints.Ca rectifie le nez d injecteurs.

Posté(e)

Oui rien que mon pot coûte 1300e donc. Peu de monde Porschiste connaîsse Fox mais ce sont de supers produits dignes de scart ou cargraphic mais un peu moins cher.

Là en ce moment il est en promo:

https://www.fox-echappements.fr/fr/echappements/3681-17770-silencieux-arriere-inox-1x140x90mm-type-32-pour-porsche-boxter-986-7102432236088.html#/773-motorisation-25l_204cv_150kw

Les cata aussi ? Ils n'ont pas l'air de les vendre avec les tubulures.

Posté(e)
Ah oui ils n’y sont pas!
Posté(e)

Il m’a envoyé la facture c’est pas des fox mais des dtmparts!

Les voilà !

https://www.dtmparts.com/downpipe-inox-cata-sport-porsche-boxster-986-3l2-s-c2x31209161

Bref… il me les a vendu 300e la paire. J’étais sur que c’était des fox pourtant.

• Like 1
Posté(e)

Les ami(e)s, voici la photo explicative de mon couinement... on voit bien où frottait l'alu du support :(

bc911-1665987857-U4217.jpg

• Like 4
Posté(e)

Petit HS:

Le BMW roule enfin!!!!

edc4ef666d064505e2e8ef54918023cb.jpg

Et consomme normalement !!!

Fin du HS

• Like 3
Posté(e)

Bravo!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Super boulot que tu as réalisé sur ton Box.

Je reste admiratif de ta capacité à faire face à toutes les situations [emoji3]

A bientôt pour aller faire un tour sur les petites routes du coin.

vive la Trans’Py

Posté(e)

Oui ;)

Le dealy roule enfin! En 1 mois j’ai eu 3 grosses pannes en cascade! Les pompes de gavage, le débitmètre et enfin les injecteurs… moralité tout est lié à un fond de cuve ou de l’eau dans le gasoil (le débitmètre lui c’est la vieillesse).

Bref, j’ai beau tout faire moi même je commençait à en avoir sérieusement marre mais je garde mon sang froid et la patience ;)

En préventif j’ai remplacé tous les capteurs de gasoil et de turbo, les durites de dépression, le réservoir à vide d’air de turbo, le déshuileur de turbo, et surtout j’ai remis un filtre go neuf!!

• Like 1
Posté(e)

Sacré boulot Benjamin, chapeau bas [emoji6].

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ca roule ma poule. :)

Posté(e)

Good job Benjamin [emoji106]

Posté(e)

Bientôt la distribution de la 208 hdi de mon beau fils ;) … ça continue !

Pour en revenir à ma 986 qui dort au chaud, je vais remplacer en préventif les joints toriques d’AOS, j’ai résserre le collier du bas de l’AOS car j’avais une légère fuite d’huile. J’ai remarqué lors du serrage que le joint torique suintait un peu.

Je ferai un mini tutoriel là dessus, je prépare gentiment celui du remplacement des radiateurs.

• Like 3
Posté(e)

Tutoriel du démontage/remontage détaillé du parechoc avant 9x6 en place ;)

https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/15870-tuto-9x6-d%C3%A9montageremontage-parechoc-avant/

Posté(e)
Posté(e)

Mon astuce et pas des moindre a été d’inverser les colliers d’AOS, du coup celui du bas devient beaucoup moins pénible à extraire en dévissant par derrière le collecteur d’échappement.

65b241a97192b8fcdb40685e878fa3d3.jpg

Et ça ne fuit surtout plus! :D comme vous pouvez le constater c’est sec! ;)

Posté(e)

Vraiment impressionnant bravo!

Posté(e)

Benjamin : le roi des tutos  :D 

Bravo !!!

Posté(e)

Benjamin : le roi des tutos :D

Bravo !!!

En HS: 15 minutes pour remplacer la vanne EGR de mon daily (BMW X5 E53 moteur M57 184cv) :D

a095400bfa861b570d84a023c6b4852d.jpg

b3ba12713cfaf10fc6c7d822fb166fc5.jpg

83f3efe74b8868c0f819a1b9c604d04f.jpg

Fin du HS :D :D

• Like 2
  • Créer...