P.PH. Posté(e) le 25 mars 2015 Posté(e) le 25 mars 2015 Simple propulsion à l'origine, la F-Type cède aux 4 roues motrices pour le Salon de Los Angeles, Jaguar proposant cette version sur la seule livrée R au moteur V8 550 chevaux, de quoi abaisser le 0-100 km/h à 4,0 secondes. La puissance pure ne compte plus autant que par le passé, la tendance est à l'efficacité et aux 4 roues motrices, ce qu'a compris par exemple Mercedes-Benz, avec ses dernières S 63 et E 63 AMG. Jaguar en prend donc de la graine et adopte ce type de transmission pour sa récente F-Type, spécialement pour viser le marché américain... et la Porsche 911 Carrera 4. Encore plus rapideNée propulsion, la sportive au félin passe donc aux 4 roues motrices, sur la version la plus puissante R, menée par le 5,0 litres V8 de 550 chevaux et 680 Nm. En conséquence, l'accélération est bien plus vive, le 0-100 km/h passant de 4,2 à 4,0 secondes, la vitesse maximale campant à 300 km/h. La marque anglaise précise avoir "maintenu le caractère de la propulsion si cher aux sportives Jaguar". Par contre, il n'a pas été précisé si la carrosserie Cabriolet sera concernée ou non. Au passage, la F-Type s'associe au projet Bloodhound SSC, le bolide-fusée visant le record de vitesse sur Terre, détenu actuellement par la Thrust SSC avec 1.227,7 km/h. L'ambition est de battre cette vitesse en 2015, et de passer la barre symbolique des 1.000 miles/heure (1.609 km/h) en 2016. Le tarif de cette Jaguar F-Type R 4 roues motrices, est inconnu mais tournera aux environs de 108.000 euros. Essai par Chris Harris : https://youtu.be/m46ds7UxxQI
bucanero Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Succès garanti. Cela faisait longtemps que Jaguar ne nous avait pas sorti une aussi jolie voiture.
MARCO83 Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 et dire que c'est.... TATA qui en achetant jaguar a voulu que cette marque retrouve les belles réalisations d'avant ! ( Mr TATA considére la type E comme la plus belle voiture).
f3d73 Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Par contre, il n'a pas été précisé si la carrosserie Cabriolet sera concernée ou non. Si sI http://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-type/f-type-models/f-type-r-convertible-awd.html
DIPPER Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Elle est magnifique et pas si chère que ça ...
Paul Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Quand on voit le rapport qualité/prix de voitures comme les Corvette, ces Jaguar ou même des Nissan GT-R, leurs performances et le plaisir qu'elles procurent, on comprend la conclusion de certains qui disent que ce sont nos Porsche qui sont 2X trop chères... 1
P.PH. Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Posté(e) le 27 mars 2015 Jaguar F type R vs Porsche 911 https://youtu.be/nHJH3TIqRJk
rtooky Posté(e) le 27 mars 2015 Posté(e) le 27 mars 2015 le cab est tout simplement magnifique!!!!! il serait un très bon compagnon pour ma 4s!! un jour peut-être!!
Invité Re135 Posté(e) le 17 février 2017 Posté(e) le 17 février 2017 La f type svr çe paye le luxe d'être devant la gtr Et la m4 packatage dans le dernier test du moniteur, une sacré machine a plaisir çette svr.
OliverBoxster Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 Ben ça ne sera pas possible pour moi, ce n'est ni la ligne ni les performances qui me conviendraient parfaitement, mais la place à bord.Essayée au salon de Paris, je n'ai pas trouvé la bonne position de conduire, et siège reculé et baissé au maximum, mon genoux droit est en appui sur la console , et jambes pas assez tendues à mon goût....rédhibitoire !!! (Je fais 1,90m)
Paul Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 Tiens, voilà un inconvénient auquel je ne me serais pas attendu chez Jaguar. Les Indiens sont plutôt petits, admettons, mais pas les Anglais...
OliverBoxster Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 Il faut que je réessaye cette Jaguar, sauf si le modèle du salon n'avait pas l'intérieur définitif, mais j'en doute fortement....Pareil pour la petite fiat 124 Abarth que j'adore, trop petite pour moi,
Paul Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 J'ai ce problème avec la MX-5 (tu parles de la Fiat...) et de la Lotus. C'est pas pour moi.
MARCO83 Posté(e) le 12 avril 2017 Posté(e) le 12 avril 2017 pour ne pas ouvrir un nouveau sujet : Jaguar a toutefois fait les choses correctement : ce modèle d’entrée de gamme profite d’une toute nouvelle version du 4 cylindres turbo essence de 2 litres de la marque. Ce moteur « Ingenium » profite de soins spécifiques qui lui font développer 300 chevaux et un couple de 400 Nm. Curieusement, Jaguar ne le propose pas avec la boîte manuelle, contrairement aux versions V6. Il est donc exclusivement associable à la boîte automatique à 8 rapports, ainsi qu’à une transmission aux roues arrière motrices. Notez également que ce modèle se reconnaît à son unique sortie d’échappement centrale. Bien entendu, cette F-Type d’accès est disponible en coupé et en cabriolet.Voix retravailléeAinsi parée, cette F-Type à 4 cylindres atteint les 96 km/h (60 mph) en 5,4 secondes, ainsi qu’une vitesse de pointe de 250 km/h. Jaguar précise avoir travaillé la bande-son, histoire que ce modèle ne paraisse pas aphone en comparaison avec les très exubérantes versions V6 et V8. Mais surtout, avec 54 kg de moins sur la bascule (et principalement sur le train avant), cette F-Type devrait présenter une agilité supérieure à ses sœurs de gamme.Enfin, Jaguar précise que l’équipement a été étoffé et comprend l’assistance au freinage d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse adaptatif et l’assistant au maintien de bande de circulation.http://files.vroom.be/pictures/content/2017/Apr/1284783/1491993233.8114.jpg?width=720&height=393 et cet échappement nous est connu ? http://files.vroom.be/pictures/content/2017/Apr/1284783/1491993228.8842.jpg?width=720&height=393
f3d73 Posté(e) le 12 avril 2017 Posté(e) le 12 avril 2017 Toujours aussi belle J'ai lu que le prix (sans le donner) serait particulièrement attractif voir TRES TRES attractif
MARCO83 Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 surtout à la vue des équipements de série ?D'aprés quelques articles ce serait à partir de 60.000 € sur la base du V6 mais avec un 4L ! donc équipements identiques avec un différentiel de 5000 à 6000 €
LucKKy Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 Hâte de connaitre le prix, et la mélodie du 4 cylindre aussi ? Cette voiture m'a toujours plus, en V8 notamment...
Invité Re135 Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 La svr est juste terrible , classée devant la gtr et la m4 performance par le moniteur automobile.
MARCO83 Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 configurateur F-TYPE 4 cylindres dans une approche "basique" http://pdfgen.config.jaguar.com/jag/fr_fr/f-type_k18/3eww8/a-cecvbs_aj126-300-a_sp0/b74a_b80f_c51e_f53a_f57c_n-1bd_s65l_susl-tp004/jaguar.pdf?_ga=1.154322872.1087822224.1492102571
Steve Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 configurateur F-TYPE 4 cylindres dans une approche "basique" http://pdfgen.config.jaguar.com/jag/fr_fr/f-type_k18/3eww8/a-cecvbs_aj126-300-a_sp0/b74a_b80f_c51e_f53a_f57c_n-1bd_s65l_susl-tp004/jaguar.pdf?_ga=1.154322872.1087822224.1492102571 Le positionnement prix est clairement beaucoup plus cohérent que le 718.Je n'ai pas fait le calcul, mais un 718 équivalent avec toutes les options qui sont de série sur la Jag, t'es à mon avis à 10k de plus !
Messages recommandés