Aller au contenu

Photo

Suspension 996 4S cabriolet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Je confirme que la 997 GTS n’était pas transcendante et ayant eu la 997 phase 1 je l’ai préféré, par contre je n’ai jamais essayé la 991


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans

Gag ... Alors que la 911 ne m'avait jamais intéressé après 5 Boxster's, l'essai de la 991S (Cab) m'a scotché par la vigueur de son moulin inépuisable, sa faculté à agresser les courbes et à s'en extraire, sa puissance de freinage... Tous ces facteurs étant générateurs de sensations.

 

Méfie-toi à revenir au 'petit' moteur central derrière tes 911 : j'ai tenté le coup (Box 981GTS) ... grosse déception.

 

Je lisais récemment un 'vieux' Sport-Auto (2018) qui disait que, contrairement à la 997 GTS qui n'était guère transcendante vs. la S, la 991 GTS était le trait d'union parfait entre S et GT3. Faut que tu essayes...

En fait le Cayman serait pour moi un bon outil pour aller sur de petits circuits (Laquais/Bresse) où il est probablement plus à l'aise que la 911 ou en tout ca plus maniable compte tenu de ses caractéristiques mais je prends note !

 

Sinon tu compares 997 S à GTS ou en effet tu a raison l'écart est certainement moindre que 991S/GTS alors que pour ma part je compare 997/991 (voir aussi avec les 996, 992 etc...) en terme de réglages châssis (pas de perf pures ou on sait bien que chaque génération est mieux que la précédente)

En effet, Porsche n'a pas adopté les mêmes approches selon les générations en terme de réglages châssis. Il est reconnu que la 996 n'est pas la plus fun de ce coté là alors que la 997 oui (j'ai des amis qui me disent même que cela ne tient pas la route !! mais en fait c'est simplement plus vif et moins "posé" du coup cela peut etre perçu comme tel)

Les pilotes essayeurs avec qui je suis monté en 992 m'ont dit qu'ils avaient voulu la 992 plus joueuse que la 991. 

Apres je crois que je vais finir par en acheter une puis je verrai si je la garde et si je revend la 997 !! Ou alors d'abord en louer une un WE pour que cela soit parlant.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)