Suspension 996 4S cabriolet
#1
Posté 31 May 2021 - 10:14 PM
Pour situer le débat j’ai aussi une 997 GTS (coupé) qui en rapport est plus confortable du fait de la présence du PASM probablement.
Connaissez vous des expériences de changement d’amortisseurs/ suspension (bilstein et autres) ou de réglage de tarage qui pourrait améliorer cela, sachant que mon usage de la 4S est donc plus balade que circuit/conduite très sportive (j’ai la GTS pour ça !)
Merci !
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#2
Posté 31 May 2021 - 10:16 PM
A qui a t-on l'honneur?
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#3
Posté 31 May 2021 - 10:26 PM
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#4
Posté 31 May 2021 - 10:58 PM
Bah présentes toi dans ma rubrique Dédiée ou va chez tes copains de Club911?
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#5
Posté 31 May 2021 - 11:01 PM
Pour ma « défense » première chose que l’on apprend à l’inscription sur un forum c’est de se présenter en effet, mais vous avez certainement oublié la deuxième chose qui est d’utiliser la fonction recherche. Elle vous servira a voir que je me suis bien présenté
Pour ma part en l’utilisant je n’ai pas trouvé de réponse à ma question et j’ai logiquement écrit ce post !
Si vous avez des réponses sur le sujet je suis preneur, pour les leçons inappropriées un peu moins !
Amicalement
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#6
Posté 01 June 2021 - 12:53 AM
Bonsoir Gaufr,
La toute 1ère rubrique du menu principal du forum est on ne peut plus clairement intitulée 'Présentation'. Elle inclut la charte de comportement qu'on demande à chacun de lire, pour pouvoir l'appliquer.
1ère rubrique, attention attirée par un texte en rouge ... Tu admettras qu'on n'a pas 'oublié' grand chose, pour reprendre ton terme.
Beaucoup de ... 'passionnés', à la recherche d'une solution ... économique, débarquent ici en déclarant 'jour, je m'appelle Robert, j'ai un Boxster, j'ai un problème de feu arrière, qui va m'aider? (gratos...) .
Et une fois qu'on les a dépannés, ces 'super-passionnés' disparaissent (parfois en ayant dit 'merci'... parfois). Donc, oui, on réagit parfois un peu vivement.
Bref, la charte et les présentations sont ici :
http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/
http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/
Et n'hésite pas à y inclure 2 ou 3 photos de tes deux Porsche... La procédure est ici : https://www.boxster-...mage-une-photo/
- Alex aime ceci
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#7
Posté 01 June 2021 - 06:56 AM
Quelle réponse bien agréable à une question de passionné posée à des ... passionnés.. Cela vaut aussi pour le premier post qui au moins eu la bienséance d’écrire bonsoir !
Pour ma « défense » première chose que l’on apprend à l’inscription sur un forum c’est de se présenter en effet, mais vous avez certainement oublié la deuxième chose qui est d’utiliser la fonction recherche. Elle vous servira a voir que je me suis bien présenté
Pour ma part en l’utilisant je n’ai pas trouvé de réponse à ma question et j’ai logiquement écrit ce post !
Si vous avez des réponses sur le sujet je suis preneur, pour les leçons inappropriées un peu moins !
Amicalement
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Bonjour cher ami Porschiste, les habitués comme moi « veillent » les nouveaux sujets en permanence grâce à la fonction de mise à jour des nouveaux sujets du forum. Si tu t’étais présentes en bonne et due forme nous l’aurions donc remarqué immédiatement et t’aurions immédiatement souhaite la bienvenue dans notre communauté.
Les intrusions « à la Hussarde » sur un sujet technique ne sont que moyennement appréciées ici... On souhaite justement entretenir une relation dans la communauté et pas uniquement être une hotline qui va régler le problème de tel ou tel Porschiste dont on entendra plus jamais parlé par la suite. C’est arrivé par le passé et arrive encore régulièrement, d’où notre agacement!
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#8
Posté 01 June 2021 - 09:57 AM
Bonjour,
Je me suis bien présenté en 2015 : https://www.boxster-...r38/?hl=gaufr38
Ma présente intervention ne me semble pas avoir été faite à la hussarde mais posément, poliment et les réponses que j'ai reçues ont été directement été assez agressives pas de bonjour pour certaines, ou prié d'aller voir ailleurs sur le forum de mes "amis" du Club911.net. Pas cool
Bref, à votre détriment ma présentation en 2015 a été faite avec un profil Guest_Gaufr38_* qui n'est à priori plus le même que celui que j'utilise a présent (j'avoue ne plus savoir pourquoi ? perte du Login Mdp ? Compte désactivé car pas assez utilisé ?)
J'ai mis a jour ma présentation avec photos de mes bolides https://www.boxster-...r38/?hl=gaufr38
#9
Posté 01 June 2021 - 10:10 AM
En effet on a tendance à désactiver le comptes inactifs… et c'est ce qui se passé... Une presentation en 2015 et 0 messages depuis montre le grand intérêt que tu portes à notre communauté!
Pour résumé: tu t'enfonces encore un peu plus!
- JYH67 et Viking aiment ceci
#10
Posté 01 June 2021 - 10:21 AM
Et mon gars que je m'enfonce ou pas, je m'en cogne:P
je suis simplement honnête et de bonne foi.
Que cela te convienne ou pas on en reste là, l'échange n'est pas très intéressant !
#11
Posté 01 June 2021 - 11:02 AM
En effet on a tendance à désactiver le comptes inactifs…
C'est exactement cela, Gaufr.
Comme expliqué plus haut, on en a tellement qui viennent et disparaissent dès qu'on leur a donné le # de fusible à changer...
On nettoie périodiquement. Sans activité durant plusieurs années, ce fut ton cas.
Allez, on enclenche la 1ère et on repart sur de bonnes bases.
Pourquoi disposer de deux 911? J'aurais vendu les deux pour me recentrer sur une 991 Cab...
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#12
Posté 01 June 2021 - 11:09 AM
Pour essayer de répondre au sujet, as tu le châssis sport (rabaissé de 10mm) code option 030, le X73 (20mm) ou X74 (30mm)?
As tu déjà fait contrôler les coupelles et roulements de coupelles ainsi qu'un réel test des bilstein?
Ca peut jouer, des coupelles tassées mais fonctionnelles sans grincement peuvent te rendre plus tap-cul les bilstein.
J'ai le cas sur la mienne, les bilstein sont bons mais je pense que mes coupelles sont bonnes à être remplacées... bon en mode serpe et barbare, je remplace tout d'un coup... pour ne pas y revenir, mais ça c'est pas obligé!
#13
Posté 01 June 2021 - 11:15 AM
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#14
Posté 01 June 2021 - 11:44 AM
C'est exactement cela, Gaufr.
Comme expliqué plus haut, on en a tellement qui viennent et disparaissent dès qu'on leur a donné le # de fusible à changer...
On nettoie périodiquement. Sans activité durant plusieurs années, ce fut ton cas.
Allez, on enclenche la 1ère et on repart sur de bonnes bases.
Pourquoi disposer de deux 911? J'aurais vendu les deux pour me recentrer sur une 991 Cab...
C'est pour le plaisir d'avoir 2 autos assez différentes, et même à l'opposées
Entre la 997 GTS/996 4S :
- propulsion/intégrale
- Coupé/cab
- PDK/BVM
- Sportive/balade
- Comportement vif et joueur / comportement très stable rassurant (mon épouse la préfère d'ailleurs conduire la 996 pour cette raison )
Je me pose d'ailleurs la question depuis quelques mois de passer sur une 991.1 GTS Coupé en remplacement de la 997 GTS mais j'ai peur d'etre "déçu"...
Pour m'expliquer :
je sais que tout sera mieux dans l'absolu en tenue de route, confort, perf etc..... mais pour avoir essayé des 991.1 (en S il est vrai) et 991.2 en 4S, le comportement est à priori réglé moins "vif" (confirmé par des essayeur pro) et donc peut etre avec moins de sensations à la clé compte tenu de mes critères ( et je fais du circuit de temps en temps) . Il semble selon les mêmes essayeurs pro (et j'ai pu tester aussi un peu au Castelet au Spring Meeting il a 2 ans) que les 992 soient de nouveau réglées plus joueuses, les 996 étant d'ailleurs réglées très stables (toutes ces remarques concernant la gamme Carrera GT3 etc... je ne sais pas)
Autre alternative étudiée : garder mes 2 actuelles et prendre en plus un Cayman 981 S pour avoir quelque chose d'encore différent des 2 autres.
Bref de vrais bons problèmes métaphasiques pour un passionné comme moi !!
- Rom aime ceci
#15
Posté 01 June 2021 - 12:43 PM
Pour essayer de répondre au sujet, as tu le châssis sport (rabaissé de 10mm) code option 030, le X73 (20mm) ou X74 (30mm)?
As tu déjà fait contrôler les coupelles et roulements de coupelles ainsi qu'un réel test des bilstein?
Ca peut jouer, des coupelles tassées mais fonctionnelles sans grincement peuvent te rendre plus tap-cul les bilstein.
J'ai le cas sur la mienne, les bilstein sont bons mais je pense que mes coupelles sont bonnes à être remplacées... bon en mode serpe et barbare, je remplace tout d'un coup... pour ne pas y revenir, mais ça c'est pas obligé!
J'ai le châssis de série et non je n'ai jamais fait contrôler les coupelles ni tester les bilstein, cela peut se faire a quel endroit un spécialiste Porsche ou un spécialiste des suspensions ?
#16
Posté 01 June 2021 - 12:44 PM
J'ai le châssis de série et non je n'ai jamais fait contrôler les coupelles ni tester les bilstein, cela peut se faire a quel endroit un spécialiste Porsche ou un spécialiste des suspensions ?
Va voir un bon indépendant Porsche.
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#17
Posté 01 June 2021 - 12:46 PM
Va voir un bon indépendant Porsche.
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ok merci je l'amène en général chez GT Sport à Limas au Nord de lyon tenu par Pascal Germain je vais lui en parler
#18
Posté 01 June 2021 - 12:52 PM
ok merci je l'amène en général chez GT Sport à Limas au Nord de lyon tenu par Pascal Germain je vais lui en parler
Pascal Germain est quelqu’un de confiance.
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#19
Posté 01 June 2021 - 01:15 PM
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#20
Posté 01 June 2021 - 02:03 PM
...Je me pose d'ailleurs la question depuis quelques mois de passer sur une 991.1 GTS Coupé en remplacement de la 997 GTS mais j'ai peur d'etre "déçu"...
...
je sais que tout sera mieux dans l'absolu en tenue de route, confort, perf etc..... mais pour avoir essayé des 991.1 (en S il est vrai) et 991.2 en 4S, le comportement est à priori réglé moins "vif" (confirmé par des essayeur pro) et donc peut etre avec moins de sensations à la clé compte tenu de mes critères ( et je fais du circuit de temps en temps) . Il semble selon les mêmes essayeurs pro (et j'ai pu tester aussi un peu au Castelet au Spring Meeting il a 2 ans) que les 992 soient de nouveau réglées plus joueuses, les 996 étant d'ailleurs réglées très stables (toutes ces remarques concernant la gamme Carrera GT3 etc... je ne sais pas)
...
Autre alternative étudiée : garder mes 2 actuelles et prendre en plus un Cayman 981 S pour avoir quelque chose d'encore différent des 2 autres.
...
Gag ... Alors que la 911 ne m'avait jamais intéressé après 5 Boxster's, l'essai de la 991S (Cab) m'a scotché par la vigueur de son moulin inépuisable, sa faculté à agresser les courbes et à s'en extraire, sa puissance de freinage... Tous ces facteurs étant générateurs de sensations.
Méfie-toi à revenir au 'petit' moteur central derrière tes 911 : j'ai tenté le coup (Box 981GTS) ... grosse déception.
Je lisais récemment un 'vieux' Sport-Auto (2018) qui disait que, contrairement à la 997 GTS qui n'était guère transcendante vs. la S, la 991 GTS était le trait d'union parfait entre S et GT3. Faut que tu essayes...
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