Aller au contenu

Photo

Suspension 996 4S cabriolet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans
Bonjour, (bienheureux ) propriétaire d’une 996 4S cabriolet, je lui trouve un seul petit défaut : être assez inconfortable sur routes de mauvaise qualité (pas mal petites routes de montagne sont dans ce cas et j’aime bien les emprunter mode balade)
Pour situer le débat j’ai aussi une 997 GTS (coupé) qui en rapport est plus confortable du fait de la présence du PASM probablement.
Connaissez vous des expériences de changement d’amortisseurs/ suspension (bilstein et autres) ou de réglage de tarage qui pourrait améliorer cela, sachant que mon usage de la 4S est donc plus balade que circuit/conduite très sportive (j’ai la GTS pour ça !)
Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6357 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bien le bonsoir!
A qui a t-on l'honneur?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bah présentes toi dans la rubrique Dédiée ou va chez tes copains de Club911?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans

Bah présentes toi dans ma rubrique Dédiée ou va chez tes copains de Club911?






Sent from my iPhone using Tapatalk


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans
Quelle réponse bien agréable à une question de passionné posée à des ... passionnés.. Cela vaut aussi pour le premier post qui au moins eu la bienséance d’écrire bonsoir !

Pour ma « défense » première chose que l’on apprend à l’inscription sur un forum c’est de se présenter en effet, mais vous avez certainement oublié la deuxième chose qui est d’utiliser la fonction recherche. Elle vous servira a voir que je me suis bien présenté
Pour ma part en l’utilisant je n’ai pas trouvé de réponse à ma question et j’ai logiquement écrit ce post !
Si vous avez des réponses sur le sujet je suis preneur, pour les leçons inappropriées un peu moins !
Amicalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonsoir Gaufr,

 

La toute 1ère rubrique du menu principal du forum est on ne peut plus clairement intitulée 'Présentation'. Elle inclut la charte de comportement qu'on demande à chacun de lire, pour pouvoir l'appliquer.

 

bc911-1622504929-U150.jpg

 

 

1ère rubrique, attention attirée par un texte en rouge ... Tu admettras qu'on n'a pas 'oublié' grand chose, pour reprendre ton terme.

 

Beaucoup de ... 'passionnés', à la recherche d'une solution ... économique, débarquent ici en déclarant 'jour, je m'appelle Robert, j'ai un Boxster, j'ai un problème de feu arrière, qui va m'aider? (gratos...) .

 

Et une fois qu'on les a dépannés, ces 'super-passionnés' disparaissent (parfois en ayant dit 'merci'... parfois). Donc, oui, on réagit parfois un peu vivement.

 

 

Bref, la charte et les présentations sont ici :

 

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/

 

Et n'hésite pas à y inclure 2 ou 3 photos de tes deux Porsche... La procédure est ici : https://www.boxster-...mage-une-photo/


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quelle réponse bien agréable à une question de passionné posée à des ... passionnés.. Cela vaut aussi pour le premier post qui au moins eu la bienséance d’écrire bonsoir !

Pour ma « défense » première chose que l’on apprend à l’inscription sur un forum c’est de se présenter en effet, mais vous avez certainement oublié la deuxième chose qui est d’utiliser la fonction recherche. Elle vous servira a voir que je me suis bien présenté
Pour ma part en l’utilisant je n’ai pas trouvé de réponse à ma question et j’ai logiquement écrit ce post !
Si vous avez des réponses sur le sujet je suis preneur, pour les leçons inappropriées un peu moins !
Amicalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour cher ami Porschiste, les habitués comme moi « veillent » les nouveaux sujets en permanence grâce à la fonction de mise à jour des nouveaux sujets du forum. Si tu t’étais présentes en bonne et due forme nous l’aurions donc remarqué immédiatement et t’aurions immédiatement souhaite la bienvenue dans notre communauté.
Les intrusions « à la Hussarde » sur un sujet technique ne sont que moyennement appréciées ici... On souhaite justement entretenir une relation dans la communauté et pas uniquement être une hotline qui va régler le problème de tel ou tel Porschiste dont on entendra plus jamais parlé par la suite. C’est arrivé par le passé et arrive encore régulièrement, d’où notre agacement!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans

Bonjour,

 

Je me suis bien présenté en 2015 : https://www.boxster-...r38/?hl=gaufr38

 

Ma présente intervention ne me semble pas avoir été faite à la hussarde mais posément, poliment et les réponses que j'ai reçues ont été directement été assez agressives pas de bonjour pour certaines, ou prié d'aller voir ailleurs sur le forum de mes "amis" du Club911.net. Pas cool

 

Bref, à votre détriment ma présentation en 2015 a été faite avec un profil Guest_Gaufr38_* qui n'est à priori plus le même que celui que j'utilise a présent (j'avoue ne plus savoir pourquoi ? perte du Login Mdp ? Compte désactivé car pas assez utilisé ?)

 

J'ai mis a jour ma présentation avec photos de mes bolides https://www.boxster-...r38/?hl=gaufr38



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En effet on a tendance à désactiver le comptes inactifs… et c'est ce qui se passé... Une presentation en 2015 et 0 messages depuis montre le grand intérêt que tu portes à notre communauté!

 

Pour résumé: tu t'enfonces encore un peu plus!


  • JYH67 et Viking aiment ceci

#10
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans

Et mon gars que je m'enfonce ou pas, je m'en cogne:P

 

je suis simplement honnête et de bonne foi.

 

Que cela te convienne ou pas on en reste là, l'échange n'est pas très intéressant !



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En effet on a tendance à désactiver le comptes inactifs…

 

C'est exactement cela, Gaufr.

 

Comme expliqué plus haut, on en a tellement qui viennent et disparaissent dès qu'on leur a donné le # de fusible à changer...

On nettoie périodiquement. Sans activité durant plusieurs années, ce fut ton cas.

 

 

Allez, on enclenche la 1ère et on repart sur de bonnes bases.

 

Pourquoi disposer de deux 911? J'aurais vendu les deux pour me recentrer sur une 991 Cab...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6357 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour essayer de répondre au sujet, as tu le châssis sport (rabaissé de 10mm) code option 030, le X73 (20mm) ou X74 (30mm)?

As tu déjà fait contrôler les coupelles et roulements de coupelles ainsi qu'un réel test des bilstein?

Ca peut jouer, des coupelles tassées mais fonctionnelles sans grincement peuvent te rendre plus tap-cul les bilstein.

J'ai le cas sur la mienne, les bilstein sont bons mais je pense que mes coupelles sont bonnes à être remplacées... bon en mode serpe et barbare, je remplace tout d'un coup... pour ne pas y revenir, mais ça c'est pas obligé! :D


bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour en revenir au sujet on va dire que les trains roulants de la 996 ont besoin d’un bon rajeunissement probablement avec le remplacement dès coupelle est des Bilstein origine tout neuf ça devrait aller beaucoup mieux. La monté pneumatique peu aussi jouer dans le confort egalement. On pourrait même mettre des B4 pour être un pol plus souple.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans

C'est exactement cela, Gaufr.

 

Comme expliqué plus haut, on en a tellement qui viennent et disparaissent dès qu'on leur a donné le # de fusible à changer...

On nettoie périodiquement. Sans activité durant plusieurs années, ce fut ton cas.

 

 

Allez, on enclenche la 1ère et on repart sur de bonnes bases.

 

Pourquoi disposer de deux 911? J'aurais vendu les deux pour me recentrer sur une 991 Cab...

 

 

C'est pour le plaisir d'avoir 2 autos assez différentes, et même à l'opposées

Entre la 997 GTS/996 4S :

- propulsion/intégrale

- Coupé/cab

- PDK/BVM

- Sportive/balade

- Comportement vif et joueur / comportement très stable rassurant (mon épouse la préfère d'ailleurs conduire la 996 pour cette raison )

 

Je me pose d'ailleurs la question depuis quelques mois de passer sur une 991.1 GTS Coupé en remplacement de la 997 GTS mais j'ai peur d'etre "déçu"...

 

Pour m'expliquer :

je sais que tout sera mieux dans l'absolu en tenue de route, confort, perf etc..... mais pour avoir essayé des 991.1 (en S il est vrai) et 991.2 en 4S, le comportement est à priori réglé moins "vif" (confirmé par des essayeur pro) et donc peut etre avec moins de sensations à la clé compte tenu de mes critères ( et je fais du circuit de temps en temps) . Il semble selon les mêmes essayeurs pro (et j'ai pu tester aussi un peu au Castelet au Spring Meeting il a 2 ans) que les 992 soient de nouveau réglées plus joueuses, les 996 étant d'ailleurs réglées très stables (toutes ces remarques concernant la gamme Carrera GT3 etc... je ne sais pas)

 

Autre alternative étudiée : garder mes 2 actuelles et prendre en plus un Cayman 981 S pour avoir quelque chose d'encore différent des 2 autres.

 

Bref de vrais bons problèmes métaphasiques pour un passionné comme moi !! 


  • Rom aime ceci

#15
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans

Pour essayer de répondre au sujet, as tu le châssis sport (rabaissé de 10mm) code option 030, le X73 (20mm) ou X74 (30mm)?

As tu déjà fait contrôler les coupelles et roulements de coupelles ainsi qu'un réel test des bilstein?

Ca peut jouer, des coupelles tassées mais fonctionnelles sans grincement peuvent te rendre plus tap-cul les bilstein.

J'ai le cas sur la mienne, les bilstein sont bons mais je pense que mes coupelles sont bonnes à être remplacées... bon en mode serpe et barbare, je remplace tout d'un coup... pour ne pas y revenir, mais ça c'est pas obligé! :D

 

J'ai le châssis de série et non je n'ai jamais fait contrôler les coupelles ni tester les bilstein, cela peut se faire a quel endroit un spécialiste Porsche ou un spécialiste des suspensions ?

 

bc911-1622547679-U3333.jpg



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai le châssis de série et non je n'ai jamais fait contrôler les coupelles ni tester les bilstein, cela peut se faire a quel endroit un spécialiste Porsche ou un spécialiste des suspensions ?

bc911-1622547679-U3333.jpg


Va voir un bon indépendant Porsche.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
Gaufr38

Gaufr38

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:47 ans

Va voir un bon indépendant Porsche.


Sent from my iPhone using Tapatalky

ok merci je l'amène en général chez GT Sport à Limas au Nord de lyon tenu par Pascal Germain je vais lui en parler



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ok merci je l'amène en général chez GT Sport à Limas au Nord de lyon tenu par Pascal Germain je vais lui en parler


Pascal Germain est quelqu’un de confiance.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6357 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sinon flat69..... aie aie pas la tête... je suis sorti sorti

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Je me pose d'ailleurs la question depuis quelques mois de passer sur une 991.1 GTS Coupé en remplacement de la 997 GTS mais j'ai peur d'etre "déçu"...

...

je sais que tout sera mieux dans l'absolu en tenue de route, confort, perf etc..... mais pour avoir essayé des 991.1 (en S il est vrai) et 991.2 en 4S, le comportement est à priori réglé moins "vif" (confirmé par des essayeur pro) et donc peut etre avec moins de sensations à la clé compte tenu de mes critères ( et je fais du circuit de temps en temps) . Il semble selon les mêmes essayeurs pro (et j'ai pu tester aussi un peu au Castelet au Spring Meeting il a 2 ans) que les 992 soient de nouveau réglées plus joueuses, les 996 étant d'ailleurs réglées très stables (toutes ces remarques concernant la gamme Carrera GT3 etc... je ne sais pas)

...

Autre alternative étudiée : garder mes 2 actuelles et prendre en plus un Cayman 981 S pour avoir quelque chose d'encore différent des 2 autres.

...

 

Gag ... Alors que la 911 ne m'avait jamais intéressé après 5 Boxster's, l'essai de la 991S (Cab) m'a scotché par la vigueur de son moulin inépuisable, sa faculté à agresser les courbes et à s'en extraire, sa puissance de freinage... Tous ces facteurs étant générateurs de sensations.

 

Méfie-toi à revenir au 'petit' moteur central derrière tes 911 : j'ai tenté le coup (Box 981GTS) ... grosse déception.

 

Je lisais récemment un 'vieux' Sport-Auto (2018) qui disait que, contrairement à la 997 GTS qui n'était guère transcendante vs. la S, la 991 GTS était le trait d'union parfait entre S et GT3. Faut que tu essayes...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)