[Dossier Tech] Piwis Tester 2 - Premier usage en mode depannage
#1
Posté 14 June 2021 - 07:15 PM
Donc lecture de tous les modules avec des erreurs résiduelles dans le DME avec une 1148 sur une lambda qui n'est pas revenue après essai routier. Quelques erreurs dans les modules alarme, instruments de tdb et clim.
J'en ai profité pour remplacer le variant de pays pour que les vitres remontent toutes seules en fermant la voiture, comme me.l'a montré Alex hier sur la mienne.
Et bien évidemment rapport piwis FAP en mode SAV après livraison et réparation.
Le propriétaire était aux anges et du coup va s'inscrire sur BC911
J'en ai profite pour lui monter les portes plaque "Porsche Classic" comme sur la mienne et lui s'est occupé de mes sièges avec du colour lock, le résultat est épatant!
Voila... première prise en main du PT2 et pour le moment ca va bien
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
- Paul, Alex, Knarf et 1 autre aiment ceci
#2
Posté 14 June 2021 - 07:16 PM
- Paul aime ceci
#3
Posté 14 June 2021 - 08:00 PM
#4
Posté 14 June 2021 - 08:30 PM
Merci Alex, c'est grâce à toi doncBeau travail!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
- Alex aime ceci
#5
Posté 14 June 2021 - 09:08 PM
Quelles informations y a t il de plus que les heures de fonctionnement, range 1 et 2, numéros de serie et code défaut dans les modules dme, airbag, abs..?
Y a t il l historique des codes défauts effacés ?
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
#6
Posté 14 June 2021 - 09:13 PM
A quoi ressemble le rapport piwis ?
Quelles informations y a t il de plus que les heures de fonctionnement, range 1 et 2, numéros de serie et code défaut dans les modules dme, airbag, abs..?
Y a t il l historique des codes défauts effacés ?
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Pas d’historique mais le codage de chaque boîtier c’est déjà pas mal.. + l’historique du moteur niveau irrégularités et misfires...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#7
Posté 14 June 2021 - 09:14 PM
Il fait 15 pages sur 986. Il y a tout sur tout!A quoi ressemble le rapport piwis ?
Quelles informations y a t il de plus que les heures de fonctionnement, range 1 et 2, numéros de serie et code défaut dans les modules dme, airbag, abs..?
Y a t il l historique des codes défauts effacés ?
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Il y a toutes les erreurs moteur avec le compteur d'heures qui te dis exactement quand est arrivée l'erreur. Ex: 3 plage 2 à 4760h etc...
Donc oui il y a un historique.
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#8
Posté 14 June 2021 - 09:19 PM
J ai un câble chinois qui me donne les heures et les codes défauts du dme.
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
#9
Posté 14 June 2021 - 09:26 PM
Reprogrammer un module, installer des options deja codées en mode on etc... voilà pourquoi il faut un pt2.Merci, je m'étais posé la question de prendre un piwis tester 2 mais j arrive pas encore à trouver LA fonctionnalité pour me décider.
J ai un câble chinois qui me donne les heures et les codes défauts du dme.
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Hier en un seul passage j'ai récupéré le régulateur et une clé codée... certes il faut les codes d'apprentissage mais c'est génial comme outil.
Bon... j'avais déjà ce process en volvo avec le vida qui peut coder également...a la différence près c'est que certains gencode sont déjà dans vida comme pour les injecteurs de D5 etc. Donc pas besoin de codes d'apprentissage pour certaines opérations de remplacement. Il les faut pour airbag, abs, DIM etc. comme pour Porsche
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)