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Boîte Tiptronic en sécurité/Défaut ABS et PSM


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15 réponses à ce sujet

#1
alexblomme

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Bonjour à tous.

J ai profité d'un long week end pour faire une grosse révision sur le cayman

J ai remplacé les bougies, les bobines(par des ngk) les disques de freins, les plaquettes et les temoins d'usure

Au redemarage j ai le defaut psm qui s allume(mais bon, ca devrait s eteindre apres quelques tours de roues)

Par contre j ai defaut abs qui s allume et le témoin d eboite qui clignotte sur le 4 et le D

J ai deja essayé la procedure de resset avec la pedale d accélérateur, mais rien n y fait...

Au premiers tours de roues j avais comme un drole de bruit e roulant mais difficile a dire, je n ai fait que quelques metres et encore a 20km/h

Autre precision, j ai rajouté des paquettes anti bruit à l arriere(il n y en avait pas quand j ai demonte mes freins par contre

Une idee ou une astuce?



#2
Alex

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Ton problème ressemble à un défaut de PSM... lors du remplacement des témoins d’usure n’aurais tu pas un des capteurs abs qui se serait débranché?


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#3
alexblomme

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je me pose la meme question et je vais verifier

autre question que je me pose c est si je n aurai pas inversé les fiches?(celle du temoin d usure et l autre que je ne sais pas ce que c est)

Si oui, quell est la bonne position pour les fiches?

A quoi resemble le capteur abs?est il bien branché dans le meme boitier que le temoin d usure?



#4
July1

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L’autre c’est le capteur ABS.. tu as certainement inversé qqchose.


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#5
Alex

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je me pose la meme question et je vais verifier
autre question que je me pose c est si je n aurai pas inversé les fiches?(celle du temoin d usure et l autre que je ne sais pas ce que c est)
Si oui, quell est la bonne position pour les fiches?
A quoi resemble le capteur abs?est il bien branché dans le meme boitier que le temoin d usure?


Ça me parait difficile car les fiches des capteurs sont munies de detrompeurs...


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#6
Viking

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Il faut vraissemblablement passer un coup de piwis ou durametric.

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#7
alexblomme

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@ Alex,

j ai effecivement un capteur abs qui s etait debranché mais je l avais rebranché directement(batterie non connectée)

Est ce que ca pourrait en être la cause ou si il a été bien rebranché je ne devrai pas avoir de défaut?



#8
Alex

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@ Alex,
j ai effecivement un capteur abs qui s etait debranché mais je l avais rebranché directement(batterie non connectée)
Est ce que ca pourrait en être la cause ou si il a été bien rebranché je ne devrai pas avoir de défaut?


Je pense que tu as compris qu’on se débranche jamais un capteur abs sans avoir le matériel pour réinitialiser le défaut ensuite...
Il va falloir passer un coup de piwis pu de durametric pour regarder et régler ça.


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#9
alexblomme

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Bon, j avais effectivement inversé les fiches à la roue avant droite.

Le defaut abs est parti

Par contre il m indique encore un defaut pour l usure des plaquettes faut il absolument un coup de piwi?

Il ne me l indiquait pas avant le changement

 

En tous cas merci pour votre aide les gars, vous aviez mis dans le mille



#10
Alex

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Bon, j avais effectivement inversé les fiches à la roue avant droite.
Le defaut abs est parti
Par contre il m indique encore un defaut pour l usure des plaquettes faut il absolument un coup de piwi?
Il ne me l indiquait pas avant le changement

En tous cas merci pour votre aide les gars, vous aviez mis dans le mille

Comment as tu pu inverser? Les connecteurs sont différents et il y a un detrompeur. Le défaut de plaquette ne se règle pas au piwis. J’en déduis donc ton contacteur d’usure ne fait pas contact... il se peut que le capteur ABS est plié légèrement la pin... à vérifier donc...


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#11
alexblomme

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le contacteur pour l abs ayant une encoche, il rentre parfaitement dans le logement du temoins de freins

celui des freins par contre, effectivement n etait pas a fond dedans

pour les temoins de freins... la je ne vois pas pcq ils sont neufs, donc je ne vois pas d ou peut venir le probleme



#12
Alex

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le contacteur pour l abs ayant une encoche, il rentre parfaitement dans le logement du temoins de freins
celui des freins par contre, effectivement n etait pas a fond dedans
pour les temoins de freins... la je ne vois pas pcq ils sont neufs, donc je ne vois pas d ou peut venir le probleme

Vérifie ta connection et que tu n’as pas endommagé la Pin de la prise comme dit précédemment. Tu peux tester avec l’ancien témoin d’usure aussi. En reunissant les fils de celui ci par une épissure l’alerte doit disparaître immédiatement quand tu l’insères....


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#13
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Alex, merci pour tes conseils, vraiment j apprecie, mais c est ton correcteur qi fait des siennes ou moi qui comprend pas?  En serinant les fils de celui ci par une épissure l’alerte doit disparaît immédiatement quand tu l’insères....



#14
Alex

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Alex, merci pour tes conseils, vraiment j apprecie, mais c est ton correcteur qi fait des siennes ou moi qui comprend pas? En serinant les fils de celui ci par une épissure l’alerte doit disparaît immédiatement quand tu l’insères....


Mon correcteur d’orthographe désolé... mon IPhone est 90% du temps en Anglais...


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#15
alexblomme

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pas de sushi, merci pour ton aide vais essayer de tester cette semaine



#16
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le contacteur pour l abs ayant une encoche, il rentre parfaitement dans le logement du temoins de freins
celui des freins par contre, effectivement n etait pas a fond dedans
pour les temoins de freins... la je ne vois pas pcq ils sont neufs, donc je ne vois pas d ou peut venir le probleme

Pour avoir déjà fait exactement la même je confirme, ça s'inverse très facilement. Erreur abs au tdb évidemment, tout revenu à la normale une fois le bon capteur remis au bon endroit.

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