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981 Spyder maintien de charge


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13 réponses à ce sujet

#1
AlexTenZ

AlexTenZ

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Bonjour, 

 

Je viens prendre des renseignements sur la mise en charge du 981 spyder d'un proche.

Lorsque la voiture est branchée une fois le voyant de batterie ayant atteint le 4ème niveau (maximal), le chargeur "s'éteint" (voir les photos) et n'affiche plus de voyants allumés mais seulement le voyant vert (voir ci-dessous) qui clignote. 

 

Est-ce normal ? S'agit-il d'un défaut de la batterie ou un problème du chargeur ? Pour le GTS, les voyants du niveau de batterie (sur la 4ème position) et de la voiture restent allumés 

 

Merci de votre aide par avance

 

Alexandre

 

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#2
Bensenna

Bensenna

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Pour ma 991, le voyant reste aussi allumé une fois chargé y compris au bout de plusieurs semaines  (4ème voyant batterie chargée). Ne sais pas si normal ou pas que cela s'éteigne sur un Spyder.


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#3
Sergus

Sergus

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Idem


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#4
MARCO83

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C'est le chargeur qui a un problème pas le Spyder.


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#5
JéJé3.4

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Je peux pas te dire par rapport au mien, j'ai la version précédente du chargeur Porsche/C-Tek. En cycle de charge 2 leds oranges allumées, une fois chargée une led orange et l'autre verte...

Je n'ai jamais 0 led allumée...

 

Et aucune raison que votre chargeur fonctionne de façon différente sur un Spyder.

Est ce que le chargeur vous donne l'impression de faire des cycles ?


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#6
Alex

Alex

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C’est plutôt le chargeur qui a Un soucis en effet...


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#7
AlexTenZ

AlexTenZ

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Merci de vos retours, si quelqu'un d'autre a davantage d'infos je suis preneur. Je reviens aussi vers vous si j'ai des nouvelles si ça peut aider quelqu'un plus tard :)



#8
Paul

Paul

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Que dit le manuel quant au comportement théorique du chargeur quand la batterie est ' full ' ?

 

La batterie du 981 est la batterie Porsche d'origine? Une batterie de remplacement compatible, que le chargeur n'apprécierait pas? :huh:


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#9
JéJé3.4

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Il faut savoir que des chargeurs C-Tek (Porsche) défaillants ce n'est pas rare, j'en ai déjà connu 2... :(

A changer sous garantie si c'est encore le cas.


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#10
DAN006

DAN006

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Bonjour, 

 

Je viens prendre des renseignements sur la mise en charge du 981 spyder d'un proche.

Lorsque la voiture est branchée une fois le voyant de batterie ayant atteint le 4ème niveau (maximal), le chargeur "s'éteint" (voir les photos) et n'affiche plus de voyants allumés mais seulement le voyant vert (voir ci-dessous) qui clignote. 

 

Est-ce normal ? S'agit-il d'un défaut de la batterie ou un problème du chargeur ? Pour le GTS, les voyants du niveau de batterie (sur la 4ème position) et de la voiture restent allumés 

 

Merci de votre aide par avance

 

Alexandre

 

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Ce n’est pas un défaut du CTEK ni du Spyder…

Sur certain nouveau modèle de Porsche il y a une sécurité au cas où tu aurais oublié un accessoire sur la fiche allume cigare.

Après fermeture de la voiture le système coupe la liaison après 30 minutes entre la batterie et l’allume cigare histoire de ne pas vider la batterie. 

Si la diode verte clignote c’est pour t’avertir d’une coupure de liaison.

Voici la méthode à adopter.

1-couper le contact

2-brancher le ctek

3-alimenter le CTEK en 220v et choisir le mode de recharge. 
4-mettre le contact +- 10 seconde et le couper ensuite

5-fermer la portière et verrouiller la voiture. 
contrôler après 30 minutes si c’est ok. 

Voilà Alexandre n’hésite pas à me donner ton suivi…

Ps. C’est aussi expliqué dans le mode d’emploi du CTEK seulement personne ne le consulte…


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#11
DAN006

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Voici ce que tu dois avoir après quelques heures de charge…

 

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#12
AlexTenZ

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Ce n’est pas un défaut du CTEK ni du Spyder…

Sur certain nouveau modèle de Porsche il y a une sécurité au cas où tu aurais oublié un accessoire sur la fiche allume cigare.

Après fermeture de la voiture le système coupe la liaison après 30 minutes entre la batterie et l’allume cigare histoire de ne pas vider la batterie. 

Si la diode verte clignote c’est pour t’avertir d’une coupure de liaison.

Voici la méthode à adopter.

1-couper le contact

2-brancher le ctek

3-alimenter le CTEK en 220v et choisir le mode de recharge. 
4-mettre le contact +- 10 seconde et le couper ensuite

5-fermer la portière et verrouiller la voiture. 
contrôler après 30 minutes si c’est ok. 

Voilà Alexandre n’hésite pas à me donner ton suivi…

Ps. C’est aussi expliqué dans le mode d’emploi du CTEK seulement personne ne le consulte…

Merci pour ton aide, je n'ai pas accès à la voiture mais je fais passer l'info au propriétaire! Merci ;)

Au passage super 992, j'ai fait un tour dedans il y a 3 jours, très confortable et puissante (effet turbo agréable sur autoroute notamment)



#13
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Ce n’est pas un défaut du CTEK ni du Spyder…
Sur certain nouveau modèle de Porsche il y a une sécurité au cas où tu aurais oublié un accessoire sur la fiche allume cigare.
Après fermeture de la voiture le système coupe la liaison après 30 minutes entre la batterie et l’allume cigare histoire de ne pas vider la batterie.
Si la diode verte clignote c’est pour t’avertir d’une coupure de liaison.
Voici la méthode à adopter.
1-couper le contact
2-brancher le ctek
3-alimenter le CTEK en 220v et choisir le mode de recharge.
4-mettre le contact +- 10 seconde et le couper ensuite
5-fermer la portière et verrouiller la voiture.
contrôler après 30 minutes si c’est ok.

Voilà Alexandre n’hésite pas à me donner ton suivi…
Ps. C’est aussi expliqué dans le mode d’emploi du CTEK seulement personne ne le consulte…

J'ai exactement le même problème avec le chargeur qui se coupe au bout de 30 mn. Du coup je branche le chargeur en direct sur la batterie. J'essaierai cette méthode.

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#14
DAN006

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N’hésite pas à nous dire si ça fonctionne aussi pour toi….






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