Aller au contenu

Photo

Help, newbie en standby :-)

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
41 réponses à ce sujet

#1
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir à tous,

 

Ma présentation ayant été faite depuis un moment, je vois que je n'ai plus accès à l'ensemble du forum comme à l'époque où j'ai sorti un topic sur le remplacement du HDD par unSSD dans un PCM 3.0.

 

C'est gênant car je suis maintenant "banned" de mon propre topic que je ne peux d'ailleurs plus consulter et encore moins éditer en cas de besoin.:blink:  

 

Y aurait t'il moyen de retrouver un peu de liberté ? (hormis via le pass sanitaire SVP ?:D )

 

Merci d'avance



#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Hello Ced,

 

Je te rassure, tu n'es pas "banned".  ;)

 

Je t'invite à lire ce post, concernant ce souci : https://www.boxster-...es-permissions/

 

Pour y remédier, il faut au minimum 100 messages.  ;)



#3
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Hello Pascal

 

Oui merci, j'avais entendu parler de ça mais vu que je n'aime pas envoyer des messages pour le fun à part celui-ci, si je dois créer 40 tutos pour revenir "in" ça risque d'être long. D'ailleurs comment ai je pu créer un tuto dans une section réservée ? Bon pas grave mais c'est dommage de ne plus pouvoir aussi échanger en privé avec quelques amis du forum du coup.:unsure:

 

Par contre merci de venir en aide à ceux qui voudraient des précisions ou de l'aide par rapport au tuto car je ne pourrai plus intervenir dans le topic.



#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'soir Ced,

 

Merci de ne pas bombarder de messages 'alibis', effectivement.:) 

 

Participe un peu au forum et la quarantaine de messages qui te manque sera vite un souvenir, te donnant accès à l'ensemble des rubriques du forum.

 

Ne doutant pas de ta compréhension... ;)


  • 750machiv et seb02 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1251 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Hello Pascal

Oui merci, j'avais entendu parler de ça mais vu que je n'aime pas envoyer des messages pour le fun à part celui-ci, si je dois créer 40 tutos pour revenir "in" ça risque d'être long. D'ailleurs comment ai je pu créer un tuto dans une section réservée ? Bon pas grave mais c'est dommage de ne plus pouvoir aussi échanger en privé avec quelques amis du forum du coup. :unsure:

Par contre merci de venir en aide à ceux qui voudraient des précisions ou de l'aide par rapport au tuto car je ne pourrai plus intervenir dans le topic.

Bonjour Cédric
Peux-tu me contacter par mail ?
Je suis membre junior comme toi.
[email protected]
Merci d'avance

Boxster 987-2

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On a aussi une solution pour ceux qui veulent devenir “premium immédiatement” il suffit d’adhérer au Flat6Club!

On avait tout prévu!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • croco60-32, Edelrot et JYH67 aiment ceci

#7
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Lol de lol !! Dans ce cas il ne fallait pas m’autoriser à poster un Tuto en section réservée avant de me virer car là je trouve ça juste énorme !! Plein de personnes essaient de me joindre par rapport au Tuto mais ne peuvent plus car je suis un « bleu » c’est juste ubuesque. Même moi je n’ai plus la main sur mon Tuto, c’est cool comme situation. Je comprends bien les règles entre autres mais là c’est du n’importe quoi

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Lol de lol !! Dans ce cas il ne fallait pas m’autoriser à poster un Tuto en section réservée avant de me virer car là je trouve ça juste énorme !! Plein de personnes essaient de me joindre par rapport au Tuto mais ne peuvent plus car je suis un « bleu » c’est juste ubuesque. Même moi je n’ai plus la main sur mon Tuto, c’est cool comme situation. Je comprends bien les règles entre autres mais là c’est du n’importe quoi


Tu vois ça avec les modos et Admins?

Comme je ne suis ni l’un ni l’autre... et comme je ne suis rien du tout ici comme me l’a gentiment rappelé un membre cette semaine...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
PS : je les ai prévenus il vont revenir vers toi sur ce post je pense...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • cedlive75 et Viking aiment ceci

#10
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Lol quelle ambiance ! Merci Alex pour ton message. J’ai vu ça au dessus mais j’ai l’impression qu’ils ne saisissent pas la problématique dans le cas présent

#11
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Remarque, à force de « ouiner » dans cette section je vais peut être finir par réintégrer le forum

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Lol quelle ambiance ! Merci Alex pour ton message. J’ai vu ça au dessus mais j’ai l’impression qu’ils ne saisissent pas la problématique dans le cas présent


En meme temps s’ils postent sur le forum et que tu réponds ça doit aussi fonctionner non?

A moins que tu es besoin de t’entretenir purement et privé avec eux... ce que je peux aussi comprendre...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Remarque, à force de « ouiner » dans cette section je vais peut être finir par réintégrer le forum


Tu es toujours membre sinon tu ne pourrais pas poster... et oui comme ça tu fais tourner le compteur... pas de la meilleure façon mais tu le fais tourner...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Non pas du tout je suis coincé et là MP ne marche plus.

#15
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Ben comme tu as pu le comprendre je suis plus section technique que blabla d’où ma frustration. Pas forcément venir en consommateur d’ailleurs mais plus pour aider. C’était d’ailleurs le but du Tuto remplacement HDD
  • Sylvain01, Damgreg et Viking aiment ceci

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hello Ced,

 

Je te rassure, tu n'es pas "banned". ;)

 

Je t'invite à lire ce post, concernant ce souci : https://www.boxster-...es-permissions/

 

Pour y remédier, il faut au minimum 100 messages. ;)

 

 

On s'est déjà expliqués et ré-expliqués, en long, en large et en travers sur le bug désormais corrigé qui t'avait permis de poster en rubrique technique dès ton arrivée sur le BC911, Ced.

 

Tout se trouve sur le lien ci-dessus, rappelé par Pascal / Edelrot.

 

Tu as compris que tu n'es banni de rien du tout et que cela n'a rien de personnel. Ce n'est nullement ' n'importe quoi '; on a juste remis le train sur les rails.

 

Participe un peu à la vie du forum et dans une bonne trentaine de messages (quelques jours), tu auras de nouveau un accès complet.

 

 

Sachant pouvoir compter sur ta compréhension...:204633:


  • Edelrot, Alex et 750machiv aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1251 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Bonjour Paul

Étant dans la même situation que Cédric, je me permets d'intervenir en tout respect de ce que j'apprécie dans ce forum : richesse des contenus, réactivité, sobriété et constructivite des échanges entre autre.
Pour votre information a tous, la limitation d'accès aux sujets du forum fonctionne bien ... si nous y accédons connectés.
Alors les rubriques limitées ne sont pas accessibles.
Si on se déconnecte, alors on peut reaccéder aux rubriques limitées.
En synthèse, un visiteur voit plus de contenu qu'un nouvel inscrit. C'est frustrant.

Je peux comprendre que vous souhaitiez protéger le contenu du forum vis-à-vis de nouveaux entrants "pique-assiette", ou vis-à-vis de polémiqueurs compulsifs, dans ce cas, les limites à appliquer pourraient être plus nuancées.
Ced qui, lors de ses premiers messages réalise un super tuto, a des raisons d'être un peu frustré de ne plus pouvoir y accéder ou aider la communauté.
Dans son cas, un beau tuto et les 50 messages qui suivront valent plus que 100 messages dont 70% risquent d'être totalement vides de contenu.
Au final, rien de grave. Juste l'occasion d'un partage.
Au plaisir d'échanger sur ce sujet et surtout sur cette passion qui nous anime.

Amitiés

Boxster 987-2
  • cedlive75 aime ceci

#18
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir
Hello à tous et merci Ted pour ton intervention sympa.
Comme bien décrit dans un vieux proverbe chinois, « on n’attire pas les mouches avec du vinaigre » .
En clair ce fameux bug bénéfique dont je viens de prendre connaissance (mais je m’en doutais un peu) m’a fait aimer le forum et m’a encouragé à poster un Tuto pour aider sa communauté. Quoi de mal la dedans ?

Pourquoi ne pas booster le forum en instaurant une règle du genre 2 Tutos postés ou 100 messages = accès aux sections réservées ?

1- Ça apporterait une richesse niveau contenu
2- Ca protégerait le contenu déjà présent sur le forum

Bon par contre je pense que la mise en place risque d’être compliquée mais vus les talents sur ce forum pourquoi pas non ?

Bon je ne dis pas ça pour moi bien sûr hein.
Mais l’idée me paraît sympa pour ceux qui veulent réellement partager depuis le départ et qui devrais t attendre la barre des 100 messages.

Amitiés à tous

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello à tous et merci Ted pour ton intervention sympa.
Comme bien décrit dans un vieux proverbe chinois, « on n’attire pas les mouches avec du vinaigre » .
En clair ce fameux bug bénéfique dont je viens de prendre connaissance (mais je m’en doutais un peu) m’a fait aimer le forum et m’a encouragé à poster un Tuto pour aider sa communauté. Quoi de mal la dedans ?

Pourquoi ne pas booster le forum en instaurant une règle du genre 2 Tutos postés ou 100 messages = accès aux sections réservées ?

1- Ça apporterait une richesse niveau contenu
2- Ca protégerait le contenu déjà présent sur le forum

Bon par contre je pense que la mise en place risque d’être compliquée mais vus les talents sur ce forum pourquoi pas non ?

Bon je ne dis pas ça pour moi bien sûr hein.
Mais l’idée me paraît sympa pour ceux qui veulent réellement partager depuis le départ et qui devrais t attendre la barre des 100 messages.

Amitiés à tous


On avait envisage cette option à l’époque figure-toi... l’idée était bien-sur que l’équipe Tech valide les tutos... On a mis l’idée de côté à l’époque pour ne pas encore plus frustrer de nouveaux arrivants en rejetant des tutos techniquement discutables ou même redondants...
Pour rappel: on s’est retrouvé un jour avec un tuto dans lequel un membre conseillait d’utiliser un manchon mon du rayon sanitaire de chez Leroy Merlin après avoir remplacé un vase d’expansion: on ne peut pas laisser ça à disposition!

On a finalement choisi l’accès direct pour les adhérents au Flat6Club synonyme au final d’une volonté à long terme de s’engager pour la communauté et dans la vie du forum...
Ayant pris part aux discussions avec les admins à l’époque je te livre ici nos conclusions.

Rien ne me choque, personnellement je cotise à deux forums de diagnostic basés aux US pour des sommes qui n’ont rien à voir avec la cotisation au Flat6Club... et les forums de diag n’organisent ni repas ni sorties :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
cedlive75

cedlive75

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Ced
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997(2) T4S
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Noir

Pour rappel: on s’est retrouvé un jour avec un tuto dans lequel un membre conseillait d’utiliser un manchon mon du rayon sanitaire de chez Leroy Merlin après avoir remplacé un vase d’expansion: on ne peut pas laisser ça à disposition.
Sent from my iPhone using Tapatalk


c’était du Porscher ? Bon ok je sors !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)