Aller au contenu

Photo

Porsche en tête au prologue WEC

Championnat WEC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Porsche attaque la saison WEC de la meilleure manière qui soit. La 919 Hybride de Dumas s'est placé en tête au Castellet aujourd'hui. Mais les courses d'endurance sont des courses d'usure, pas des sprints... Attendons Le Mans!

http://www.ouest-fra...-domine-3286983

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bon début, mais attendons la suite en espérant qu'ils aient fiabilisé depuis l'an dernier.



#3
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

ça devrait le faire !


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On croise les doigts.

#5
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

après quasi 10 piges que je n'ai pas foutu les godasses au Mans elles ont intérêt à gagner boudiou que j'amortisse le voyage...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#6
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

après quasi 10 piges que je n'ai pas foutu les godasses au Mans elles ont intérêt à gagner boudiou que j'amortisse le voyage...

L année prochaine je voudrais y aller.
Je regarderai ton compte rendus

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Djesp aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je vous ferai un topo si vous voulez. Le Mans c'est mon rayon, je suis né a l'entrée de la ligne droite des Hunaudieres et j'ai vécu 25 ans au bout. Je pense y aller en Boxster cette année. Ca pourrait même être un sujet de sortie du club... Et pourquoi pas une petite visite des stands Porsche? Je n'ai pas mes entrées, c'est dommage quand les Porsche du FLMS venaient au Mans, cela aurait été avec plaisir. Mais peut être qu'un membre du forum à ses entrées... Pour 2016, par exemple.
Personne, je ne donnerai pas Porsche gagnant. Je suis désolé mais je trouve leur voiture trop sophistiquée pour gagner Le Mans. C'est tout de même une voiture passionnante. C'est la seule qui récupère davantage d'énergie quand elle va plus vite. Ce n'est pas logique car normalement pour aller plus vite, vous solliciter davantage la chaîne hybride et c'est ce que fait aussi la Porsche. Sauf que comme c'est la seule a aussi recuperer des calories sur sa ligne d'échappement et que plus on va vite plus on produit de calories. Donc c'est la seule hybride qui récupère un Max d'énergie quand elle roule à fond. Amusant, non?
  • Djesp aime ceci

#8
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Vivement Le Mans !

 

Je suis également très curieux de voir ce que va donner la voiture extra terrestre de Nissan (traction, avec monte plus large a l'avant:huh:  )



#9
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris


Vivement Le Mans !

 

Je suis également très curieux de voir ce que va donner la voiture extra terrestre de Nissan (traction, avec monte plus large a l'avant:huh:  )

Nissan est effectivement très audacieux dans son choix technique et je pense qu'une telle auto n'est pas dimensionnée pour gagner le WEC mais uniquement Le Mans.

 

bc911-1427820122-U299.jpg

 

Le moteur avant pose plusieurs soucis : la température à bord de l'habitacle qui est très règlementée et qui oblige à avoir une clim qui alourdie l'ensemble, une répartition des masses très différentes, une usure prématurée du train avant, la fatigue des pilotes…

Mais c'est là qu'il y a du changement dans la manière de concevoir une voiture et Nissan incarne cela parfaitement, je pense. Avant, on parlait du moteur, maintenant on parle des moteurs, sans oublier la masse du système de récupération d'énergie (super-condensateur ou batterie d'accu), des moteurs électriques que l'on peu loger sur l'essieu, dans les roues… Bref, je trouve que cette voiture intègre parfaitement ces problématiques.

Concernant la monte pneumatique (18" à l'avant, 16" à l'arrière), n'oublions pas que cette Nissan bénéficie de l'expérience Deltawing… à moteur Nissan.

 

bc911-1427820189-U299.jpg

 

Ce qui est amusant c'est que le projet DeltaWing a été lancé par Don Panoz, c'est un constructeur américain dont le nom vient de son père, M. Panunzio, un boxeur italien immigré aux Etats-Unis dont le nom fut raccourci en Panoz car il ne rentrait pas sur les peignoirs de boxe. Or Don Panoz est riche (le patch à la nicotine, c'est lui !) et fou du Mans. Il faisait courir des voitures à moteurs avant au Mans à la fin des années 1990.

 

Et Il avait même présenté une voiture hybride même si ce ne fut pas une grand succès… en 1998. J'ai d'ailleurs des photos perso - désolé pour la piètre qualité - prémonitoires de la réussite de l'hybride au Mans.

 

bc911-1427820954-U299.jpg

bc911-1427820483-U299.jpg

 

bc911-1427820548-U299.jpg

 

Epoque où courait aussi Nissan… la boucle est bouclée.



#10
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Porsche gagnant ou pas j irai aux mans comme d habitude les supporter et j espere que cette annee sera la bonne ou en tous cas une bonne
Bataille
Pour l an dernier il ne manquai pas grand chose pour la victoire

bc911-1458052506-U157.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)