#1
Posté 29 March 2015 - 09:51 PM
http://www.ouest-fra...-domine-3286983
#2
Guest_Richard_*
Posté 30 March 2015 - 08:07 AM
bon début, mais attendons la suite en espérant qu'ils aient fiabilisé depuis l'an dernier.
#3
Posté 30 March 2015 - 05:09 PM
#4
Guest_Re135_*
Posté 30 March 2015 - 05:37 PM
#5
Posté 30 March 2015 - 06:57 PM
après quasi 10 piges que je n'ai pas foutu les godasses au Mans elles ont intérêt à gagner boudiou que j'amortisse le voyage...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#6
Posté 30 March 2015 - 09:14 PM
L année prochaine je voudrais y aller.après quasi 10 piges que je n'ai pas foutu les godasses au Mans elles ont intérêt à gagner boudiou que j'amortisse le voyage...
Je regarderai ton compte rendus
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
- Djesp aime ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#7
Posté 30 March 2015 - 09:45 PM
Personne, je ne donnerai pas Porsche gagnant. Je suis désolé mais je trouve leur voiture trop sophistiquée pour gagner Le Mans. C'est tout de même une voiture passionnante. C'est la seule qui récupère davantage d'énergie quand elle va plus vite. Ce n'est pas logique car normalement pour aller plus vite, vous solliciter davantage la chaîne hybride et c'est ce que fait aussi la Porsche. Sauf que comme c'est la seule a aussi recuperer des calories sur sa ligne d'échappement et que plus on va vite plus on produit de calories. Donc c'est la seule hybride qui récupère un Max d'énergie quand elle roule à fond. Amusant, non?
- Djesp aime ceci
#8
Posté 31 March 2015 - 09:11 AM
Vivement Le Mans !
Je suis également très curieux de voir ce que va donner la voiture extra terrestre de Nissan (traction, avec monte plus large a l'avant:huh: )
#9
Posté 31 March 2015 - 06:00 PM
Vivement Le Mans !
Je suis également très curieux de voir ce que va donner la voiture extra terrestre de Nissan (traction, avec monte plus large a l'avant:huh: )
Nissan est effectivement très audacieux dans son choix technique et je pense qu'une telle auto n'est pas dimensionnée pour gagner le WEC mais uniquement Le Mans.
Le moteur avant pose plusieurs soucis : la température à bord de l'habitacle qui est très règlementée et qui oblige à avoir une clim qui alourdie l'ensemble, une répartition des masses très différentes, une usure prématurée du train avant, la fatigue des pilotes…
Mais c'est là qu'il y a du changement dans la manière de concevoir une voiture et Nissan incarne cela parfaitement, je pense. Avant, on parlait du moteur, maintenant on parle des moteurs, sans oublier la masse du système de récupération d'énergie (super-condensateur ou batterie d'accu), des moteurs électriques que l'on peu loger sur l'essieu, dans les roues… Bref, je trouve que cette voiture intègre parfaitement ces problématiques.
Concernant la monte pneumatique (18" à l'avant, 16" à l'arrière), n'oublions pas que cette Nissan bénéficie de l'expérience Deltawing… à moteur Nissan.
Ce qui est amusant c'est que le projet DeltaWing a été lancé par Don Panoz, c'est un constructeur américain dont le nom vient de son père, M. Panunzio, un boxeur italien immigré aux Etats-Unis dont le nom fut raccourci en Panoz car il ne rentrait pas sur les peignoirs de boxe. Or Don Panoz est riche (le patch à la nicotine, c'est lui !) et fou du Mans. Il faisait courir des voitures à moteurs avant au Mans à la fin des années 1990.
Et Il avait même présenté une voiture hybride même si ce ne fut pas une grand succès… en 1998. J'ai d'ailleurs des photos perso - désolé pour la piètre qualité - prémonitoires de la réussite de l'hybride au Mans.
Epoque où courait aussi Nissan… la boucle est bouclée.
#10
Posté 31 March 2015 - 06:38 PM
Bataille
Pour l an dernier il ne manquai pas grand chose pour la victoire
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)