Viking Posté(e) le 20 août 2021 Posté(e) le 20 août 2021 A tout hasard, le pcm 2.1 se monte il sur une 986 de 2002? Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Alex Posté(e) le 20 août 2021 Posté(e) le 20 août 2021 A tout hasard, le pcm 2.1 se monte il sur une 986 de 2002? Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant TapatalkImpossible... Deja physiquement il ne passe pas mais en plus tu n’auras pas de CAN bus pour l’allumer correctement et récupérer les infos...Sur une phase 2 ça se tente... car on a du CAN bus... Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Viking Posté(e) le 20 août 2021 Posté(e) le 20 août 2021 Ah oui... c'est un pcm2 et pas 2.1... je pensai à celui là en fait c'est pour ça Alex:https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2026079331.htm Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Alex Posté(e) le 20 août 2021 Posté(e) le 20 août 2021 Ah oui... c'est un pcm2 et pas 2.1... je pensai à celui là en fait c'est pour ça Alex:https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2026079331.htm Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant TapatalkCa ne fonctionnera pas... Sent from my iPhone using Tapatalk
Viking Posté(e) le 20 août 2021 Posté(e) le 20 août 2021 Merdum... je veux virer la daube chinoise et monter un oem ou genuine...je ne sais pas quoi monter du coup. Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Lono25 Posté(e) le 20 août 2021 Posté(e) le 20 août 2021 Bonjour à tous, alors pour ceux qui ne le savent pas je possède une 911 997 phase 1 et il y a une chose que je ne pouvais garder d’origine c’est le PCM 2,1 ayant gouté au PCM 4 sur un précédent 718. Alors j’ai demandé Conseil à ALEX (le Pro de notre Forum dans ce domaine) et je pèse mes mots, du Changement de notre module de navigation. Après avoir pris conseil auprès d’Alex et commandé les produits conseillés , et Franchement Top , nous nous donnons RDV pour la pose de ce petit Bijoux. Il m’a accueilli avec courtoisie et je pense que le courant est super bien passé entre nous, après une pares midi de dépose et pose de façon hyper pro je suis reparti avec la Banane et du Travail de Qualité. Je ne donnerais pas tout les détails il y en aurait beaucoup trois [emoji23], mais si vous avez envie de faire cette transformation n’hésitez à demander a un vrai PRO merci Alex de m’avoir reçu j’ai vraiment appréciez ton accueil ta courtoisie et ton professionnalisme. Un GRAND MERCI GuyJe ne me suis pas déplacé chez Alex (peut-être un jour pour le plaisir de le rencontrer !) mais il m'a aussi beaucoup aidé par mail à faire mon installation de Kenwood double DIN dans mon cayman 987.1 grâce à ses précieux conseils. Je profite de ton post pour le remercier aussi ![emoji120] 1
laurent964997 Posté(e) le 7 septembre 2021 Posté(e) le 7 septembre 2021 Alex, est un Pro que beaucoup devraient suivre comme exemple ...... Merci une fois encore 1
Auchoco Posté(e) le 31 octobre 2021 Posté(e) le 31 octobre 2021 Belle intégration, le contour semble de la bonne couleur, ce qui n'est pas toujours le cas
Saturne49 Posté(e) le 11 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2021 Oui la couleur est la bonne
bmtn Posté(e) le 11 novembre 2021 Posté(e) le 11 novembre 2021 Bonjour à tous, alors pour ceux qui ne le savent pas je possède une 911 997 phase 1 et il y a une chose que je ne pouvais garder d’origine c’est le PCM 2,1 ayant gouté au PCM 4 sur un précédent 718. Alors j’ai demandé Conseil à ALEX (le Pro de notre Forum dans ce domaine) et je pèse mes mots, du Changement de notre module de navigation. Après avoir pris conseil auprès d’Alex et commandé les produits conseillés , et Franchement Top , nous nous donnons RDV pour la pose de ce petit Bijoux. Il m’a accueilli avec courtoisie et je pense que le courant est super bien passé entre nous, après une pares midi de dépose et pose de façon hyper pro je suis reparti avec la Banane et du Travail de Qualité. Je ne donnerais pas tout les détails il y en aurait beaucoup trois , mais si vous avez envie de faire cette transformation n’hésitez à demander a un vrai PRO merci Alex de m’avoir reçu j’ai vraiment appréciez ton accueil ta courtoisie et ton professionnalisme. Un GRAND MERCI Guy Bonsoir Guy, Bravo pour cette évolution pour laquelle j'avais hésité mais au final notre Alex national m'a installé un module Dension permettant d'avoir le Bluetooth et un port USB qui me convient.J'ai une question au sujet de ta voiture assez proche de la mienne : as-tu la boite manuelle ou la tiptronic ? Merci 1
Cricri13 Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour à tous,Je souhaite monter sur ma Porsche 997 phase1, équipée du chargeur de CD et du système Bose, un carplay compatible iPhone .J’ai vu sur ce forum que le pionnier DA230DAB convient mais je ne sais pas ce que je doit commander pour le relier au lecteur DVD et à l’ampli BOSE.Je souhaite aussi installer une caméra de recul.pouvez vous me conseiller?J’ai aussi vu que un certain Alex, très compétent en la matière, faisait un travail exceptionnel donc si je pouvais m’organiser lors d’un trip (je suis de Marseille) je lui ferais réaliser le montage de l’ensemble.Si je pouvais aussi connaître la région de Alex, ce serait formidable. merci d’avance Porschistementchristian
Alex Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour à tous,Je souhaite monter sur ma Porsche 997 phase1, équipée du chargeur de CD et du système Bose, un carplay compatible iPhone .J’ai vu sur ce forum que le pionnier DA230DAB convient mais je ne sais pas ce que je doit commander pour le relier au lecteur DVD et à l’ampli BOSE.Je souhaite aussi installer une caméra de recul.pouvez vous me conseiller?J’ai aussi vu que un certain Alex, très compétent en la matière, faisait un travail exceptionnel donc si je pouvais m’organiser lors d’un trip (je suis de Marseille) je lui ferais réaliser le montage de l’ensemble.Si je pouvais aussi connaître la région de Alex, ce serait formidable. merci d’avance PorschistementchristianAlex (Un certain) pourra te conseiller.J’habite dans l’Oise donc pas à côté de chez toi… mais le forum semble me demander beaucoup en Rhône Alpes en ce moment on peut peut être faire une semaine de pose en janvier du coup… J’ai déjà: -SAV caméra sur la Turbo S de Paul-carplay pour Sylvain 01 avec caméra-CarPlay pour Fred Hte Savoie -Un CarPlay sur la série 2 de Pounet 69 Donc je peux finir à Marseille. Concernant le système, le 230 n’est plus au catalogue Pioneer et je pose désormais des 160. On peut ajouter un boîtier most pour garder le bose. Question tu as des commandes au volant? Sent from my iPhone using Tapatalk
Pibseb Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 J’ai déjà: -SAV caméra sur la Turbo S de Paul-carplay pour Sylvain 01 avec caméra-CarPlay pour Fred Hte Savoie -Un CarPlay sur la série 2 de Pounet 69Et un magnum de rouge qui t attend chez pibseb [emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Alex Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Et un magnum de rouge qui t attend chez pibseb [emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkY’aurait aussi la caméra sur la S3 de Cheucheu? Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Cricri13 Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour,merci pour votre réponse. En notant un certain Alex, je ne voulais absolument pas offenser quiconque car pour moi c’était pour dire un certain Alex parmi d’autres.Donc si je vous ai choqué, désolé. En ce qui concerne mon cas, je n’ai pas de commande au volant. J’ai seulement un Bluetooth Parrot qui connecte mon iPhone. Pour ce qui est de venir chez moi, cela sera très difficile car j’y suis peu souvent.
Alex Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour,merci pour votre réponse. En notant un certain Alex, je ne voulais absolument pas offenser quiconque car pour moi c’était pour dire un certain Alex parmi d’autres.Donc si je vous ai choqué, désolé. En ce qui concerne mon cas, je n’ai pas de commande au volant. J’ai seulement un Bluetooth Parrot qui connecte mon iPhone. Pour ce qui est de venir chez moi, cela sera très difficile car j’y suis peu souvent.Aucuns soucis… Il suffit de me dire comment procéder et on trouvera une solution. Si pas de commandes au volant il faudra prévoir juste un cadre et un adaptateur d’antenne en plus. On tirera l’alim après contact depuis la boîte à fusible. Il faudra aussi prévoir de démonter le parrot… Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Cricri13 Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Ok. Savez vous quelle semaine vous allez vous déplacer?Je peux essayer de prendre un vendredi. Dites moi comment vous procéder pour le matériel, j’ai des préférences pour la marque Sony.Est ce qu’une journée vous suffira pour tout installer? si vous préférez que l’on s’appelle directement, cela ne me pose pas de problème ;
Alex Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 Ok. Savez vous quelle semaine vous allez vous déplacer?Je peux essayer de prendre un vendredi. Dites moi comment vous procéder pour le matériel, j’ai des préférences pour la marque Sony.Est ce qu’une journée vous suffira pour tout installer? si vous préférez que l’on s’appelle directement, cela ne me pose pas de problème ;Il faudra bien qu’on rentre en contact: Pour l’instant je n’ai rien arrêté et j’attends la fin de l’année.Pour ce type de travail il me fut environ 5h30. Concernant Sony: on peut en poser à condition de se mettre d’accord sur le modèle au préalable. J’ai posé de nombreux XAVAX 1000, 1005 et 3005 mais j’ai des problèmes avec les modèles plus récents… Sent from my iPhone using Tapatalk
Jonh31 Posté(e) le 16 novembre 2021 Posté(e) le 16 novembre 2021 Salut tout le monde,Bon, après quelques semaines de galère pour m’inscrire, me voici ! JJe me permet de répondre sur cette discussion car elle me semble très proche de ce que je souhaite réaliser sur notre (oui, voir la présentation… J) 911 dès que possible. Et après quelques lectures sur le sujet, il me semble que le ‘maître’ Alex pourra répondre à toutes nos questions.Désolé pour la longueur du message à venir, il y a 2 ou 3 points à aborder… Notre 911 est mécaniquement super, mais en terme d’électronique… c’est un désastre ! J Rien de bien méchant, mais nous aimerions bien sûr corriger ces quelques défauts qui viennent ternir un peu le plaisir.En gros, sièges chauffants qui ne fonctionne pas, vitre élec. passager qui ne veut pas passer en auto, toit ouvrant avec des cycles très particuliers et obliger de conserver le bouton ‘enfoncé’…. Et PCM… totalement HS depuis peu.Si tous ces défauts sont liés et qu’ils pourraient avoir une solution via PIWI ou autre, je suis preneur ! Mais je vais développer ici notre problème de PCM, ce qui nous intéresse dans ce post…C’est un PCM2.1 option Bose et chargeur CD. Je ne sais pas s’il y avait le GPS et téléphone, à priori oui, mais cela n’a jamais fonctionné, comme le chargeur CD d’ailleurs.Quand nous l’avons acheté, le PCM fonctionnai donc ‘correctement’ pour la radio et le lecteur CD dans l’habitacle… puis il s’est mis à s’éteindre et s’allumer aléatoirement (mais de plus en plus souvent éteint…) jusqu’à ne quasiment plus démarrer…Nous devons intervenir ! JNous avions déjà pensé à ‘customiser’ l’installation en ajoutant un module Bluetooth comme Alex l’a proposé sur ce forum mais vu l’état du PCM actuellement, nous pensons carrément le changer…Et nous en arrivons donc à cette installation que je trouve parfaite (en intégration en tout cas) et j’imagine aussi en son.Perso, je suis totalement fan du couple Alpine/ Focal mais honnêtement, je trouve le son d’origine du système Bose tout à fait correct alors je souhaite dans un premier temps ne pas toucher à l’ampli et aux enceintes mais ‘simplement’ remplacer le PCM obsolète pas un double-din idéalement Alpine ou Pionner si Alpine hors budget.Voilà, vous connaissez à peu près l’histoire et les problèmes ‘électrique’ de notre 911 préférée.Je vous explique ce que j’aimerais dans un message suivant…Alex, si nous pouvons nous contacter directement par téléphone, je pense que cela pourrais être beaucoup plus rapide…Merci d’avance !
Jonh31 Posté(e) le 16 novembre 2021 Posté(e) le 16 novembre 2021 Donc, pour faire suite au message ci-dessus, voici ce qui nous pensions faire :Remplacer le PCM2.1 d’origine par un double DIN Alpine ou Pioneer (le modèle de ce post et magnifique ! ) en conservant tout le reste… Ampli et enceintes Bose.Le plus important pour nous dans l’ordre :1/ A minima conserver, voir améliorer le son d’origine (Basse profonde et Aiguës clairs, bonne puissance)2/ Avoir le Bluetooth pour partage musique (Spotify et autre…) et éventuellement téléphone3/ ‘Moderniser’ un peu le design avec un écran mais conserver au maximum le style de notre 911 (le contour gris de cette installation est parfait !) [Perso, j’aimerais aussi conserver un bouton ‘volume’ et ‘précédent/suivant’… je ne suis pas fan du contrôle ‘total’ en tactile…]4/ Idéalement, monter un poste qui propose le screen mirroring (ou autre) qui permet d’afficher l’écran du téléphone sur celui de l’autoradio (pour maps ou waze par exemple)5/ Idéalement conserver les infos de l’affichage au volant (ou au moins pas de message d’erreur…)Nous ne voulons pas de GPS intégré et d’ajout de caméra de recul ou autre…Nous n’avons pas de commandes au volant.Vous savez tout ! 2 options : Trouver quelqu’un qui serait prêt à nous monter cette installation OU nous donner dans les grandes lignes ce qu’il faut acheter et les pièges à éviter.Nous ne sommes normalement pas trop ‘manchots’ et avons déjà installé quelques montages ‘Hifi’ dans nos voitures étant jeunes ! J AAAAAaaaa l’ampli JBL et le caisson focal dans la clio 16s…. Que de bons souvenir ! D’après ce que j’ai compris les points durs sont de ‘tirer’ le plus permanant et de trouver le bon ‘module’ permettant de reprendre l’optique Bose pour l’ampli… et j’avoue que je suis un peu perdu sur ces 2 points.J’aimerais également savoir où se procurer le contour gris ‘de la parfaite nuance’ [50 nuances de grey ] et les boutons de contrôle de la ventilation dessous qui sont usés dans notre 911…Je vous laisse digérer le message et vous remercie par avances pour vos réponses et votre aide !Alex, n’hésite pas si tu veux que l’on s’appelle, je ne sais pas trop comment cela fonctionne sur un forum si je peux te donner mon adresse mail ou mon téléphone ?Bonne journée à tous.
bmtn Posté(e) le 16 novembre 2021 Posté(e) le 16 novembre 2021 Bonjour Jonathan, Pour les boutons de clim, je les ai achetés chez RP (https://www.passionauto.com/A-729837-boutons-climatisation-temperature-et-ventilation-987-05-08-997-05-08-997-tt-07-09-aftermarket.aspx) ou tu les trouveras moins cher chez Ali (https://fr.aliexpress.com/item/1005002421389387.html?src=google&src=google&memo1=freelisting&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220526&albag=107473525328&trgt=1284054470089&crea=fr1005002421389387&netw=u&device=c&albpg=1284054470089&albpd=fr1005002421389387&gclid=EAIaIQobChMIhtTNso6d9AIV3pBoCR3B8gkZEAQYBCABEgKL_fD_BwE&gclsrc=aw.ds). Simple et rapide à faire.
Messages recommandés