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Conseils achat 996 le rêve se rapproche un peu plus


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Posté(e)

Hello la Team ! 

 

je fais un sujet à part car tout commence à se concrétiser de plus en plus et je me suis dit que ça serait chouette de faire ça tous ensemble et bien sur de profiter de vos expériences et conseils.

 

Bref, pour remettre le contexte.... j'ai décidé de m'offrir ma toute première Porsche, de sauter le pas et de moi aussi faire partie de la famille ^^

 

J'étais parti au départ sur un Cayman qui avait l'air d'être un chouette premier pas, moderne, raisonnable en cout d'entretien et d'achat etc ...

 

et puis... et puis.... je me suis M****, le tout électrique gagne du terrain, il ne me reste pas tant d'année que ça pour pouvoir avoir des voitures mythiques etc.

j'ai commencé à me documenter grâce à l'achat de plusieurs guides, magasines, comparatifs Rs mag, flat 6 et à ce joli forum etc...

 

Bref la 911 n'était finalement pas un rêve si inaccessible que je le pensais ! et quoi de mieux en plus que la mal aimée pour commencer ou alors est ce mon esprit de contradiction ? :P

 

Bref des souvenirs de Need for speed porche 2000 et de 60 secondes chono me reviennent rapidement au cours de mes recherches et voilà que je ne dors plus la nuit ....

j'ai trouvé ma promise, ça sera une 996 !!!

 

Ce qui a changé aujourd'hui ? c'est d'abord que je vais avoir un acompte sur la vente de mon coupé Mercedes donc ça devient du concret .

Mon assureur (amie de la famille et pilote de rally à ses heures) m'a donné son feu vert, il veut bien me suivre, la seule condition.... lui laisser essayer ma future acquisition.

 

Bref me voilà avec pleins d'idées dans la tête . Qu'en pensez vous ? une 996 vous semble t il un bon point pour débuter dans la marque ? 

quelles sont pour vous les must have dans les options ? avez vous des conseils ? des pièges à éviter ? 

 

Bon j'ai bien sur épluché les annonces Lbc et la centrale mais j'ai récemment découvert un spécialiste à une demi heure de chez moi (9 one one motorsport d'Anderlues (Be) ) qui semble avoir de bons retours parmi les membres du forum . ces petits gars ont la bonne idée de proposer une aide à la recherche de véhicule et de proposer des tarifs très corrects et des facilités pour les frontaliers pour l'homologation etc . et j'ai bien envie d'aller leur rendre une visite pour voir si le courant passe et si j'ai envie de leur faire confiance pour sauter le pas .

 

mes "critères" actuels :  budget d'environ 30 K mais à voir si coup de coeur , plutôt coupé que Cab même si on verra bien ce qui se présente . 

au début je voulais absolument une boite méca mais je me demande si ça vaut le coup de faire la fine bouche . même si on m'a dit que la tiptro avait un peu vieilli.

je pencherais plutôt sur une phase 2 320 ch mais je ne suis pas sectaire .

j'aimerais pour une question de confort et de confiance un régulateur de vitesse et si possible radar de recul (déjà peur d'effleurer mon futur bijoux ^^  )

 

une Carrera 4 me dirait bien, si possible en dessous des 130 000 km. et bien sur avec un historique cohérent et visible . Bien sur la question de l'IMS me trotte aussi en tête.

 

Bref, voilà pèle mêle mes interrogations . n'hésitez pas à y aller de vos anecdotes, conseils etc c'est à vous :) 

 

Et bienvenu, après la lecture de ce pavé, dans ma Team recherche :P

 

 

 

Posté(e)

Bienvenue Anthony parmi nous.

Oui une 996 est une bonne entrée en matière. Privilégie le 3.6 au 3.4. Perso je la prendrai en boîte meca mais bon la tiptronic fera le taf et les ratées d'allumage plage 2 seront bien plus évitées.

Pour le reste la cote des 996 monte à grand pas... donc 30k c'est jouable mais faut pas attendre 50 ans... 9 one one est bien pour la réfection moteur et préparation speciale... pour le régulateur ça se monte en 2eme monte... Alex l'a fait sur la mienne (986).

 

Bonne recherche [emoji6]

 

 

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Posté(e)

Merci pour ton retour Viking ;) oui si j avais su j aurais déjà acheté il y a quelques années vu la cote ascendante. 

une 996 4 S m'aurait tenté mais le prix est devenu dingue ! dommage ^^

Posté(e)
Bienvenue..La 996 est une super voiture..J'en suis à ma deuxième et j'adore..Ca vieillit très bien
Posté(e)

C’était également mon premier achat il y a 10 ans maintenant mais toujours fidèle à ce modèle même après une casse moteur récente. Pour me consoler, bye bye les pb d’IMS avec un bas moteur neuf de dernière génération avec le roulement scellé dans le bloc !

 

Compte tenu de ton budget je te conseille : xénon, tout ouvrant, cuir complet, PCM, hp dans les portières ( sauf si tu aimes les vides poches). Il me semble que le PSM est de série.

 

Sur la mienne j’apprécie en plus : le pack alu frein à main et levier de vitesse + seuil de porte + baguette du tableau de bord, le PSE magique !

Mais facile de trouver tout ça en seconde monte.

 

Mon modèle Carrera 2 boîte manu me plaît pour sa sportivité et la place laissée dans le coffre avant pour les petites virées en famille.

 

Bonne chasse !

Posté(e)

Ca me rajeunit d'un an.

 

Un premier conseil: fonce

 

Un deuxiéme conseil: garde la tete froide. Le monde porsche est un monde de passionné. La vente de vehicule est un monde de passionnés d'argent. Mais je te rassure il existe des gens honnetes!

 

De mon expérience, je les aurait toutes achetées, mais c'est bien d'être avec un type qui a les pieds sur terreet qui te dit: mais au fait, tu voulais pas un toit ouvrant? tu as demandé pour l'IMS etc etc

 

Tu as parlé de budget. Tu pars sur une 996, gardes des sous de coté, on sait jamais, elle a 15 ans et même si c'est marqué porsche, c'est pas indestructible. Penses aussi à l'assurance.

 

Et apres, fais toi plaisir!

 

U

Posté(e)

On oublie mais à la base, la GT1 est une ... 996 !

 

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Posté(e)

On oublie mais à la base, la GT1 est une ... 996 !

 

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En fait c’est plus compliqué que ça... c’est ce qu’on a voulu nous faire croire... La GT1 est... une GT1... les premières exemplaire étaient grimmes en 993 pour des raisons commerciales, puis en 996 au fur et à mesure de sa carrière... et le tableau de bord emprunte de nombreux éléments à la 993...

 

 

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Posté(e)

Bienvenue Anthony

 

Si tu peux te faire plaisir fonce ! tout en etant prudent sur ce que tu achetes.

 

Si je peux te donner un conseil n'hesite pas à essayer une 996 afin de vérifier que ca te plaise avant de concrétiser un achat.

 

C'est très perso mais après 2 boxster je suis passé à la 996 (qui est une très bonne voiture) et finalement ca ne me plaisait pas autant que le Boxst. Je l'ai très vite revendu pour revenir au boxster.

Bilan de l'histoire : même si une voiture nous attire beaucoup c'est à son volant que l'on doit avoir le max de plaisir !

  • Like 3
Posté(e)

Bienvenue Anthony

 

Si tu peux te faire plaisir fonce ! tout en etant prudent sur ce que tu achetes.

 

Si je peux te donner un conseil n'hesite pas à essayer une 996 afin de vérifier que ca te plaise avant de concrétiser un achat.

 

C'est très perso mais après 2 boxster je suis passé à la 996 (qui est une très bonne voiture) et finalement ca ne me plaisait pas autant que le Boxst. Je l'ai très vite revendu pour revenir au boxster.

Bilan de l'histoire : même si une voiture nous attire beaucoup c'est à son volant que l'on doit avoir le max de plaisir !

Comme quoi...

 

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Posté(e)
Il faut que tu essayes avant d'acheter. Après 2 boxster, me voilà avec une 996 et je préfère la conduite du boxster.
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Posté(e)

Il faut que tu essayes avant d'acheter. Après 2 boxster, me voilà avec une 996 et je préfère la conduite du boxster.

J’ai aussi eu une 996 et je suis repassé au Boxster derrière... les choses ont changé une première fois avec la 997 puis de façon beaucoup plus importante avec la 991 qui m’a bluffé l’époque. Le Boxster 986 reste ultra agile comparé à la 996 et il pardonne toutes les erreurs ce qui n’est pas le cas de la 996.

 

 

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Posté(e)

J’ai aussi eu une 996 et je suis repassé au Boxster derrière... les choses ont changé une première fois avec la 997 puis de façon beaucoup plus importante avec la 991 qui m’a bluffé l’époque. Le Boxster 986 reste ultra agile comparé à la 996 et il pardonne toutes les erreurs ce qui n’est pas le cas de la 996.

 

 

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même constat  ! apres une 996 puis  une 997, je suis passé aux Boxster ....et je ne me vois pas faire le chemin inverse

  • Like 1
Posté(e)

Merci à tous pour vos retours ;) 

Etant musicien je continue à revendre pas mal de mes instruments pour faire monter le budget Porsche. ça commence doucement à prendre forme ^^

 

Bref je garde les pieds sur terre et bien sur oui, il me faut aussi un essai pour voir si la voiture me parle . 

et pour les suivantes, on verra ;p 

  • Like 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello à Tous, ma recherche continue, le budget arrive tout doucement là où je le voulais .

plus qu'à vendre mon coupé Mercedes et les fonds seront opérationnels ^^ 

 

Sinon petite question aux aficionados et anciens proprios de 996  (et plus particulièrement à notre bricoleur en chef Alex :P )

 

j'ai maintenant une bonne idée du modèle que je recherche etc mais je voulais voir avec vous quelles options étaient facilement ajoutables par la suite si elles ne sont pas présentes dans ma config de base.

 

Je pense notamment au radar de recul, (caméra ? ) , régulateur de vitesse , poste bluetooth / USB ?  C'est galère ?

 

Vous avez déjà réalisé ce genre de modifs sur une 996 ? vous même ou via spécialiste ? 

 

 

J’ai aussi eu une 996 et je suis repassé au Boxster derrière... les choses ont changé une première fois avec la 997 puis de façon beaucoup plus importante avec la 991 qui m’a bluffé l’époque. Le Boxster 986 reste ultra agile comparé à la 996 et il pardonne toutes les erreurs ce qui n’est pas le cas de la 996.


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Posté(e)

Hello à Tous, ma recherche continue, le budget arrive tout doucement là où je le voulais .

plus qu'à vendre mon coupé Mercedes et les fonds seront opérationnels ^^

 

Sinon petite question aux aficionados et anciens proprios de 996 (et plus particulièrement à notre bricoleur en chef Alex :P )

 

j'ai maintenant une bonne idée du modèle que je recherche etc mais je voulais voir avec vous quelles options étaient facilement ajoutables par la suite si elles ne sont pas présentes dans ma config de base.

 

Je pense notamment au radar de recul, (caméra ? ) , régulateur de vitesse , poste bluetooth / USB ? C'est galère ?

 

Vous avez déjà réalisé ce genre de modifs sur une 996 ? vous même ou via spécialiste ?

Le régulateur de vitesse est compliqué à ajouter sur 3.4 C2 sans PSM et c’est relativement facile pour les autres…

 

Pour le reste tout est possible en matière d’audio.

 

Par contre le faire traiter de bricoleur un jeudi matin, j’aime pas trop!!!

 

Donc je te suggérerais de modérer tes propos si tu veux qu’on reste ami…

 

 

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Posté(e)

Tout est pratiquement rajoutable sur une 996 sauf le cuir étendu. Biensur tu pourras faire appelle à un sellier. Coût 12k€.

Pour le reste je te conseille vivement l’atelier Palmers. Top du top. Hugues sait de quoi il parle...;)

Posté(e)

Le régulateur de vitesse est compliqué à ajouter sur 3.4 C2 sans PSM et c’est relativement facile pour les autres…

 

Pour le reste tout est possible en matière d’audio.

 

Par contre le faire traiter de bricoleur un jeudi matin, j’aime pas trop!!!

 

Donc je te suggérerais de modérer tes propos si tu veux qu’on reste ami…

 

 

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Hello Alex, désolé du Quiproquo, pas d'offense c'était juste ma façon de dire c'est toi qui avais généralement toutes les astuces pour moderniser les différents bijoux présents sur le Forum.

Loin de moi l'idée de critiquer d'une quelconque façon ton travail, c'était au contraire pour souligner que tu étais de bons conseils et débrouillard sur le sujet, désolé si ça t'a offensé, ça n'était pas mon but ;)

 

Sinon je pense partir sur une 996 3.6 C2 ou C4 selon ce qui se présentera . j'ai quelques critères invariables sur les couleurs et intérieurs mais je suis prêt à ne pas faire trop la fine bouche sur les options si l'exemplaire est en super état et avec un bon historique cohérent. 

Posté(e)

T'inquiètes pas! J'ai délibréremment éxagéré pour expliqué que je ne me considère pas comme faisant du bricolage sur ces véhicule... mas plus grande fierté, c'est quand on pense qu'ils sont sorti d'usine tel quels!

Posté(e)

je te comprends tout à fait ^^ Quand on arrive à comprendre et améliorer des voitures aussi mythiques que des Porsche c'est qu'on est loin d'être un bricolo du dimanche (ou du jeudi matin :P ) .

 

Mea culpa encore ;) J'ai lu en effet que tu avais déjà fait quelques miracles .

 

Bref la Chasse continue, il n'y a pas grand chose d'intéressant pour le moment et les beaux exemplaires partent super vite ! j'en ai loupé une magnifique à Linea il y a quelques jours avec un super kit aero et les jantes carrera 18 comme j'aime. Allez je reste à l'affût. 

Posté(e)

Bon je pense peut être avoir trouvé la perle rare que je dois aller voir demain soir . 

Porsche 911 type 996  3.6 carrera 4 tiptronic 320ch de 2003 Avec 104925km

4 pneus neufs Michelin  IMS fait 3ème main regulateur de vitesse, radar de recul, PSM , 

 

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Posté(e)

Sinon il y a gaillard le bricoleur qui inflige aux Porsche un certain traitement...

 

Alex est loin de là pour l'avoir vu agir [emoji6]

 

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  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous, même recherche, j'ai actuellement un Boxster 981 black édition, mais j'aimerais remplir mon 2éme garage avec une 996. J'en ai essayé une aujourd'hui de 1998, dans sa configuration d'origine, boite méca., cuir étendu, T.O., régulateur de vitesse, combiné téléphonique, carrosserie nickel (à part 2 ou 3 petites rayures, mais franchement rien de bien grave).Le proprio actuel lui a fait une grosse révision chez un spécialiste Porsche RSG à Fontenay aux roses il y a 2 mois, tout y est passé, batterie, freinage complet, compresseur de clim, distribution, vidange, bougies, bobines, 4 pneus neufs en Michelin sport, vérins de capot, nettoyage des radiateurs de refroidissement et j'en oublie... Facture à presque 4000 euros. Il a aussi fait faire un detaling pour l'intérieur qui est en cuir souple bleu, et c'est dans un superbe état, absolument rien à dire au niveau de l'intérieur ! Je l'ai essayée et elle marche vraiment très bien, ça pousse comme il faut. Inutile de rajouter que le CT est vierge. Son prix est correct vu la tendance du marché en ce moment. Seul point sur lequel je reste indécis c'est l'IMS il y a sur une facture de 2008 noté IMS vérifié, mais depuis plus rien n'apparait sur les factures concernant ce point délicat. Et là je ne sais pas trop, dois je passer mon chemin, ou alors envisager de faire remplacer cette pièce critique ? Dernière chose, le carnet d'entretien est fourni avec le véhicule. J'ai mis un sujet et déjà vu ton avis Alex sur l'IMS en double rangée et j'en prends bonne note mais j'aimerais qu'on m'éclaire un peu si possible sur l'attitude à adopter face à cette superbe 996 dont l'IMS double rangée est d'origine. Elle a 137000 km. Merci d'avance pour vos conseils ;) 

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  • Like 2
Posté(e)

Tu négocies 2500/3000 pour faire faire IMS et embrayage en préventif. Sinon tu oublies…

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Posté(e)

Concernant rsg ayant fait la grosse révision ils sont expérimentés et fiables. Si doute sur la santé actuelle de l'ims ils l'auraient dit.

Mais fait comme te dit jblr83

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