Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Thibaud, bientôt la 40aine et habitant dans la région genevoise.

 

Ancien porschiste puisque j'ai eu entre 2012 et 2015 un Boxster S 987 qui m'a procuré beaucoup de plaisir et aujourd'hui beaucoup de nostalgie. Du coup, entrant bientôt dans ma phase de "mid-life crisis", l'envie me prend de repasser dans le Monde Porsche.

 

Rêvant de 911 moderne et sans turbos, je me suis naturellement dirigé vers les 991 avec un gros faible pour la 4S et cette fameuse bande lumineuse qui me fait craquer. Par contre, le marché est rude, les prix des voitures bien optionnées et peu kilométrées (< 80k kms) sont trop élevées par rapport à mon budget. Du coup, je suis tombé sur une 911 avec toutes les options que je souhaitais (les "7 boutons" et le toit ouvrant) que j'ai négocié à un prix qui est acceptable pour moi, soit 71'000 CHF (environ 65 500 €). Seul "bémol", le kilométrage : 103 500. Du coup, j'ai réservé la voiture mais je suis encore un peu en hésitation... Je n'ai encore rien signé, mais je dois très vite me décider. Elle provient d'un garage spécialisé Porsche et assez réputé en Suisse, qui prépare aussi des Porsche pour de la compétition. J'ai donc assez confiance au niveau de l'état de la voiture, d'autant plus que le service vient d'être fait. 

 

Quels sont vos avis sur la voiture ? Est-ce un prix correct et bon investissement d'après vous ? Bien que j'ai envie de la garder le plus longtemps possible, pour moi c'est quasiment mon graal, j'ai quand même envie de pouvoir me dire que je peux la revendre à un tarif honorable en cas de pépin dans ma vie personnelle.

 

Je vous mets quelques photos de la bête. Merci de vos retour !

 

Salutations !

Thibaud

post-4445-0-62029800-1630577412_thumb.jpg

post-4445-0-73312000-1630577420_thumb.jpg

post-4445-0-32283000-1630577428_thumb.jpg

post-4445-0-89469900-1630577438_thumb.jpg

post-4445-0-07936200-1630577444_thumb.jpg

post-4445-0-39816000-1630577460_thumb.jpg

  • Like 2
Posté(e)

Joli modèle ! 100000km si tu souhaites la garder un minimum, ça reste vendable surtout si l'entretien est suivi.

Posté(e)

C'est souvent l'équation.Moins de km mais plus chère ou plus de km mais moins chère.Elle est très belle

Posté(e)

Welcome and enjoy.

 

Bon courage pour ta recherche.

 

@+

Spasma

Posté(e)

Bienvenue ici, superbe 911 [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue chez nous Thibaud   ;)

Posté(e)

bienvenue à toi, concernant le véhicule, elle est magnifique, sobre tout en ayant une superbe config. Et c'est vrai en 4S, les options, les prix qui s'envolent, le budget à ne pas dépasser...le choix est restreint !

Posté(e)

Bonjour Thibaud,

 

Bienvenue ici.

 

Cette 991 4S me semble particulièrement intéressante au niveau tarif et le kilométrage ne doit pas te faire peur si l'entretien a été fait régulièrement (et correctement).

A toi de voir en fonction de l'usage (et des km) que tu en feras.

 

Mais à ce prix, je doute que tu en trouves beaucoup... 

Posté(e)

Bienvenue presque voisin ;-)

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours qui me confortent dans mon choix :)

 

Content d’être parmi vous !

Posté(e)

Joli modèle ! 100000km si tu souhaites la garder un minimum, ça reste vendable surtout si l'entretien est suivi.

 

Oui le but est potentiellement de le garder jusqu'à mon dernier souffle  :D

 

bienvenue à toi, concernant le véhicule, elle est magnifique, sobre tout en ayant une superbe config. Et c'est vrai en 4S, les options, les prix qui s'envolent, le budget à ne pas dépasser...le choix est restreint !

 

Merci beaucoup ! En effet, trouver la voiture parfaite en occasion c'est quasiment mission impossible... Il faut quasiment toujours faire quelques concessions. Pour moi ce sera le kilométrage !

 

Bonjour Thibaud,

 

Bienvenue ici.

 

Cette 991 4S me semble particulièrement intéressante au niveau tarif et le kilométrage ne doit pas te faire peur si l'entretien a été fait régulièrement (et correctement).

A toi de voir en fonction de l'usage (et des km) que tu en feras.

 

Mais à ce prix, je doute que tu en trouves beaucoup... 

 

Merci de me rassurer. En effet je suis partagé entre excitation (parce que c'est la 911 de mes rêves) et anxiété, avec la peur de faire une mauvaise affaire financière. Mais pour ça, le temps me le dira ! Et puis on a qu'une vie, donc il ne faut pas hésiter à écouter sa passion en priorité absolue  :D

 

Bienvenue presque voisin ;-)

 

Merci ! Je suis de Versoix si jamais... Au plaisir de croiser ton joli Cayman un de ces 4... Peut être dans la montée de St Cergues  :P

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

 

Si c'est une auto que tu comptes garder longtemps, et rouler avec, le kilométrage n'est pas si important. Du moment qu'il y a un bon historique et si possible une bonne garantie.

Avec 5000km/an si dans 10 ans ta 991 de +15 ans a 70+50mkm ou 103+50mkm ça ne changera pas grand chose.

Ou alors tu prends un modèle avec 30mkm et tu fais bien attention ne pas trop rouler pour pas dépasser 40mkm... c'est un autre trip.

  • Like 1
Posté(e)

Welc'home, Thibaud.

 

Comme toi, de Genève. Gaffe au mid-life crisis, ça peut durer longtemps ! :P :792873:

 

 

Je ne peux que t'encourager envers la 991.1 (4)S. C'est la 1ère 911 qui m'a séduit après 5 Boxster's... Une super-auto! Bravo aussi pour les 7 boutons, ils sont nécessaires. Le soutien des sièges sports me manquerait sans doute, sur la voiture que tu as trouvée, ... mais c'est peut-être lié à l'âge? :unsure: (on peut vivre 'sans' ces sièges).

 

Si tu veux le bandeau rouge, il te faut '4'. Elle est aussi 4cms plus large que la S. Sinon, sois certain que la Carrera S tient déjà formidablement le pavé (une super-auto).

 

Je ne connais pas le garagiste qui dispose de ta 'belle'. Il te faut la garantie de non-accident et peut-être demander à Porsche Genève (je peux te donner le contact) si cette voiture est correctement suivie d'après leur informatique. Les tampons dans le carnet sont bien, la copie des factures est 'mieux'. Il te faut aussi une extension de garantie, histoire de bien dormir.

 

Négocie 'sec' : la barrière des 100Kkms rebute souvent les acheteurs...

 

 

...

... Est-ce un prix correct et bon investissement d'après vous ?

...

 

Cette voiture t'apportera certainement beaucoup de plaisir, ne fusse que dans la montée de St-Cergue 'by night'... :) Mais ne la vois pas comme un investissement (elle a déjà subi sa grosse décote mais continuera à baisser de valeur avec les années et les kms). Ce n'est pas un modèle rare...

Un coup d'oeil sur le marché des 997 (4)S te donne une idée de l'évolution des prix de nos 911. (depuis ton modèle, on a eu les 991 Phase2, actuellement les 992... )

 

 

Pour ce qui est des aspects techniques à anticiper sur cette auto, je passe la main à nos Techs... Un d'entre eux est en Valais, avec une 991.1 S Cab (Jmj08). Anticipe aussi les frais sous 10'000.- kms : pneus, plaquettes et disques de freins, prochain service?...

 

 

Un peu de lecture ... qui va t'encourager (et te faire rêver) : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/8056-pr%C3%A9sentation-9911-4s-cab-par-rennsport-mag-2013/?hl=rennsport

 

 

Good luck, au plaisir de tes nouvelles et, j'espère, de te croiser lors d'un de nos événements! :204633:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

 

Si c'est une auto que tu comptes garder longtemps, et rouler avec, le kilométrage n'est pas si important. Du moment qu'il y a un bon historique et si possible une bonne garantie.

Avec 5000km/an si dans 10 ans ta 991 de +15 ans a 70+50mkm ou 103+50mkm ça ne changera pas grand chose.

Ou alors tu prends un modèle avec 30mkm et tu fais bien attention ne pas trop rouler pour pas dépasser 40mkm... c'est un autre trip.

 

Bonjour FIA,

 

C'est vrai, passé la barrière psychologique des 100K kms, les kilomètres ont moins d'importance. C'est aussi pour cela qu'on voit beaucoup de voitures sur le marché entre 80 et 90K kms. Comme s'il fallait absolument éviter le couperet des 100K.

 

Au moins, avec une voiture kilométrée, on a peut-être moins cette limite en tête et ça incite à rouler et profiter plus de la voiture finalement, ce qui est mon but avant tout.

Posté(e)

Welc'home, Thibaud.

 

Comme toi, de Genève. Gaffe au mid-life crisis, ça peut durer longtemps ! :P :792873:

 

 

Je ne peux que t'encourager envers la 991.1 (4)S. C'est la 1ère 911 qui m'a séduit après 5 Boxster's... Une super-auto! Bravo aussi pour les 7 boutons, ils sont nécessaires. Le soutien des sièges sports me manquerait sans doute, sur la voiture que tu as trouvée, ... mais c'est peut-être lié à l'âge? :unsure: (on peut vivre 'sans' ces sièges).

 

Si tu veux le bandeau rouge, il te faut '4'. Elle est aussi 4cms plus large que la S. Sinon, sois certain que la Carrera S tient déjà formidablement le pavé (une super-auto).

 

Je ne connais pas le garagiste qui dispose de ta 'belle'. Il te faut la garantie de non-accident et peut-être demander à Porsche Genève (je peux te donner le contact) si cette voiture est correctement suivie d'après leur informatique. Les tampons dans le carnet sont bien, la copie des factures est 'mieux'. Il te faut aussi une extension de garantie, histoire de bien dormir.

 

Négocie 'sec' : la barrière des 100Kkms rebute souvent les acheteurs...

 

 

 

Cette voiture t'apportera certainement beaucoup de plaisir, ne fusse que dans la montée de St-Cergue 'by night'... :) Mais ne la vois pas comme un investissement (elle a déjà subi sa grosse décote mais continuera à baisser de valeur avec les années et les kms). Ce n'est pas un modèle rare...

Un coup d'oeil sur le marché des 997 (4)S te donne une idée de l'évolution des prix de nos 911. (depuis ton modèle, on a eu les 991 Phase2, actuellement les 992... )

 

 

Pour ce qui est des aspects techniques à anticiper sur cette auto, je passe la main à nos Techs... Un d'entre eux est en Valais, avec une 991.1 S Cab (Jmj08). Anticipe aussi les frais sous 10'000.- kms : pneus, plaquettes et disques de freins, prochain service?...

 

 

Un peu de lecture ... qui va t'encourager (et te faire rêver) : https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/8056-pr%C3%A9sentation-9911-4s-cab-par-rennsport-mag-2013/?hl=rennsport

 

 

Good luck, au plaisir de tes nouvelles et, j'espère, de te croiser lors d'un de nos événements! :204633:

 

Bonjour Paul,

 

Wahouuu, merci pour ce long message ! J'ai cru comprendre que tu étais un peu le "gourou" du forum ou en tous cas celui qui est sur tous les fronts, vu le nombre de messages que tu écris  ;)

 

En effet, j'aurais aimé les sièges sport et pourquoi pas le Bose (je les avais sur le Boxster), mais finalement après avoir essayé les sièges "normaux", je trouve qu'ils maintiennent suffisamment. Je ne ferais pas de circuit, mais certainement quelques belles routes montagneuses et bien sûr des montées régulières à St Cergue !

 

Le garage pour info c'est Fach Auto Tech (https://fachautotech.com/cardealer/) qui m'inspire confiance, en tout cas au vu de leur site et leur présence dans le sport automobile... Mais aussi les avis Google qui sont très positifs. Mais bien sûr, ce n'est pas suffisant et je vais bien faire attention à vérifier l'historique de la voiture et les services (je n'ai pas encore vu le carnet puisque le vendeur est parti en long weekend hier). Si tu as un contact chez Porsche Genève, je suis preneur ! Pour ce qui est de l'extension de garantie, je ne pense pas en prendre une par contre. C'est peut-être une erreur, mais sur des voitures aussi fiables, je ne sais pas si c'est vraiment rentable et puis sur une voiture de 100'000kils, j'ose imaginer que la plupart des défauts ont été corrigés s'il y en avait.

 

D'après ce que la carte grise me dit, la voiture appartenait à une dame de 65 ans, qu'elle a acheté en 2017. Donc en tout cas, je ne pense pas que la mécanique a été malmenée depuis un certain nombre d'années  :D  C'est plutôt un point positif.

 

J'en saurais plus en début de semaine prochaine.

 

Encore merci pour ton message et au plaisir de te croiser sur les routes ou lors d'un rassemblement !

 

Thibaud

  • Like 1
Posté(e)

Bienvenue Thibaud .

 

Comme tu l'as bien négociée, je pense que tu pourrais sans doute prendre une garantie. Ca peut paraître une dépense inutile mais le jour où il y a un pépin.... Prends la pour au moins 1 an afin d'être tranquille pendant tes premiers milliers de kilomètres avec. 

Posté(e)

Bienvenue. Comme Paul, je dirais aussi de vérifier les prochains travaux mais elle me parait être une bonne affaire. 

Posté(e)
Welcome and enjoy !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...