Ton CP vient d’inventer une nouvelle méthodologie commerciale: « la suppression du libre arbitre du client « ..…
Te voilà obligé d’acheter leur 991.2 turboS….
Tres pénible car tu ne viens pas chez eux pour acheter des boulons à 1 euro
Vesper
Bah passer le cap de cette espèce de blocage… il m’a demander mon projet… j’ai été franc avec lui.
Certain client cherche une configue pour le paraître… donc qimporte la conduite
D’autre dont je fais partie… et dont beaucoup ici font partie… mettent la conduite en avant…
Il l’a compris.. c’est pas le 2 mai qu’il vendra une turbo s… mais si cela me plaît il aura mon cahier des charges. À eux de trouver l’auto qui y répond au maxi dans le budget acceptable…
Je t’avoue que si le début n’était pas forcément agréable,,, honnêtement j’ai passé l’âge de faire des essais auto.
Et je te dirait meme que je sais exactement ce que je veux testé… j’aurai sûrement pas besoin de 30mn d’essai…
Mais la fin de la discussion était sympa et je pense qu’il a compris comment je fonctionne
Bon au moins ils t’ont tenu informé
Juste une précision , comment fais tu pour imaginer que la 991 turbo s puisse ne pas te plaire ?
ça s’appelle la méthode coué ça je crois
Alors une turbo toi qui est focalisé sur le son tu vas être déçu.
chinola , Tu as un début de réponse avec Jean Yves…
Ce n’est pas parce que c’est plus puissant que c’est mieux pour toi.
J’ai plein d’exemple mais pour en cité un…
J’avais une 675 street triple, j’ai essayé la speed sa grand sœur.
Bien que 20cv les séparait (en moto cela fait une différence notable).
J’ai pas du tout apprécié la speed … trop pépère comme comportement. Pas asses sportif
La évidement y a le son. Tout le monde le dit, les turbo font moins de bruit qu’une simple S…
Après je veux l’entendre… chacun met le curseur de l’acceptable à un niveau différent,
Après ayant déjà une bi turbo avec ma phase 2.
Je suis touché par cette baisse de son… comparer au phase 1.
Mais à ce que j’ai entendu cela ressemble beaucoup.
On perd aussi 500tr au compte tour sur les turbo.
On passe d’une 2 roues motrices à 4.
Cela joue sur 2 paramétre… moins d’effort dans la conduite… cela glisse moins…
Et plus de poids sur le museau car on a les cardant…
À ce que j’ai lu cela rend l’auto un peu plus Pato.
Mais également met un peu plus d’appui sur le museau qui en manque vu l’architecture de l’Auto…
Perso j’aime apprendre à maitrisé l’auto… il se peut que cela ne me plaise moins que mon actuelle…
Ou que j’y trouve du mieux, c’est dans l’essai que je saurai.
Après il y a les freins, sur une turbo S. On est sur des céramiques… donc pas la même sensation…
J’en connais pleins qui les font sauté pour des bon disques acier… c’est pas aussi idyllique qu’on nous le fais croire,
Pour finir la poussée… j’ai tout entendu sur la turbo S… de cest un avion… a ok cela pousse mais on ne le sent pas vraiment… un peu comme l’électrique…
Bref beaucoup de personne fantasme une auto…
Moi je marche à la sensation, et cela passe par un essai…
Le cp l’a compris. En me disant que c’est plus important que sur une voiture à 30k€…
Mais je pense qu’il a été surpris en lui disant que même sur une caisse à 30k … pour moi aussi l’essai était important…
Peut importe le prix… c’est une question de sensation..
J’ai toujours été ainsi, que cela soit les auto moto vélo. Et même mes patin de hockey…
Après comme je le disait plus haut. Chacun a son approche et elles sont toutes à respecter,
Un pote de mon club. (Que je nais pas vu depuis un moment) a acheter justement une turbo S … car ils voulait du couple…
Rien d’autre. Il a passer l’âge de tapper dans les tours,
Chacun son truc