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Réparation bavette passage de roue avant


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12 réponses à ce sujet

#1
Caymac

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Bonjour,

 

Les bavettes des passages de roue avant de ma Cayman S 987.1 commencent à se découper le long de la base du passage de roue :

 

bc911-1631554915-U4420.jpg

 

Ces bavettes ont l'air d'être solidaires des coquilles de passage de roue.

 

Certains d'entre-vous ont-ils réparé ces bavettes de manière durable (et élégante) ?

 

Merci d'avance pour vos conseils



#2
Alex

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En démontant tu peux ne changer que la partie caoutchouc


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#3
Viking

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Sinon plaque sandwich avec rivets?

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#4
Alex

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Sinon plaque sandwich avec rivets?

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Y’en aura pour plus que les vraies pièces…


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#5
Viking

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Oui c'est sur que si pas cher sur RP ou Porschepoitiers...autant démonter et remplacer proprement

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#6
Caymac

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En démontant tu peux ne changer que la partie caoutchouc

 

Merci Alex,

 

C'est ce que j'espérais. Je suis bien sûr allé sur le site de Porsche Poitiers et je trouve les références 987 504 123 05 (gauche) et  987 504 124 05 (droite) mais les bavettes ne semblent pas être vendues séparément.

 

Ceci dit, ce n'est pas très clair sur le croquis.

 

Est-ce que tu re-fabriques les bavettes en caoutchouc (la forme est simple) ? Mais dans ce cas, comment sont-elles fixées au à la coque passage d erreur ?



#7
Alex

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La pièce se détaille encore use 986 et 997 donc pourquoi pas sur 987 il faut que je regarde plus en détail…


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#8
JéJé3.4

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Autre solution radicale pour ne plus être emmerdé...finir de les couper à raz ! 

Ces bavettes ne servent à rien d'autre que de diminuer un peu - et de façon complètement imperceptible - la conso en réduisant les turbulences devant les roues...Mais c'est très théorique.

Sur l'Alpine elles se démontent et je les ai viré tout de suite, aucun changement perçu de quelque nature que ce soit. 


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#9
Caymac

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Bonjour Jéjé3.4,

 

Tu as une Alpine A110 ! Je suis tombé amoureux de ce jouet en tournant deux jours sur une série de voitures dont deux Alpine A110 sur le circuit de Lohéac.

 

Comme la compares tu à la Cayman S 987 que tu avais ? Je n'ai pas encore tourné avec la mienne (je vais à Lohéac début octobre) ?



#10
JéJé3.4

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Bonjour Jéjé3.4,

 

Tu as une Alpine A110 ! Je suis tombé amoureux de ce jouet en tournant deux jours sur une série de voitures dont deux Alpine A110 sur le circuit de Lohéac.

 

Comme la compares tu à la Cayman S 987 que tu avais ? Je n'ai pas encore tourné avec la mienne (je vais à Lohéac début octobre) ?

Hello, 

J'ai précisément vendu le Croco pour l'A 110 car sur le papier ça faisait doublon (mais j'ai gardé le Spyd' 981 qui pour le coup est très complémentaire de l'Alpine).

 

Vs le Croco que j'ai adoré, l'A 110 est plus légère, ça se sent, plus agile et plus efficace sur petites et mauvaises routes. Niveau motorisation le 4 n'a pas le charme du 6, même s'il fait le job et plutôt bien, et pour finir le Croco a pour lui d'être une Porsche et tout ce qui va avec.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup !:)


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#11
Caymac

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Bonjour,

 

Effectivement ce qui m'a séduit dans l'A110 c'est la légèreté et la réactivité. Le même week-end j'ai tourné sur M2, M3, Supra et Subaru (propulsion) et l'A110 était de loin la plus fun. Même avis de mes fils et de ma femme qui faisaient aussi le stage.

 

J'ai donc cherché à retrouver ces sensations, ce qui m'a dirigé vers la Cayman (deux de mes amis m'avaient dit avoir trouvé cette voiture la plus fun parmi un plateau de prestige Ferrari, 997 Turbo…).

 

J'ai donc opté pour la Porsche pour la fiabilité et le budget d'autant qu'une opportunité à ne pas manque s'est présentée à moi. On manque aussi de visibilité sur le vieillissement des A110…

 

Reste à confirmer le fun en la faisant glisser sur la piste dans quelques semaines…



#12
July1

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Si ton 987 est un phase 1, vérifie bien que le niveau d’huile est au max avant de faire de la piste. Un carter profond étant une bonne idée si tu comptes en faire régulièrement.


bc911-1582396412-U3237.jpeg


#13
Caymac

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Merci pour le conseil,

 

Je viens de faire une grosse révision : huile moteur, filtres, bougies, bobines, soufflets de transmission, courroie et je me pose effectivement la question de passer au "deep sump", ceci dit, le préparateur De Dain Racing n'a pas l'air d'en faire une priorité. Leur recommandation au de la des travaux effectuées était de mettre des plaquettes de frein mixtes route-piste. Je pense à des HP2000…






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