Ca risque d'être trop rapide pour nous...
Dommage, nous adorons ce coin...
Ca risque d'être trop rapide pour nous...
Dommage, nous adorons ce coin...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Dans les sorties Tessin des années précédentes nous avions fait 3 fois le Stelvio. Notre étape était Bormio dans un hôtel sympa . La liaison du lac de Come vers Bormio par Sondrio est très chia….. et sans intérêt. Nous passions plus au nord par le col du Maloja, St.Moritz, Livigno. A faire également le col du Gavia pour les paysages
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
merci pour les infos
...
A moins que certaines encyclopédies vivantes d'origine marocaine, voire belge ou suisse aient une opinion....
...
On a effectivement fait des cols comme la Bonette ou le Stelvio plusieurs fois, dans un sens comme dans l'autre, avec des enseignements précieux si on ne veut pas se planter.
Exemple, le Stelvio, c'est à 07H30/8H00 du matin (ou du soir), sinon c'est infernal et zéro plaisir (col parfois très étroit et englué par les autocars (qui ne peuvent se croiser dans les tunnels...), les mobile-homes ou les 2 roues, difficiles voire impossibles à doubler, surtout pour un groupe). Mais aux bonnes heures, c'est du bonheur (sûrement des vidéos sur les CR des sorties Valais/Tessin/Italie/Grisons).
Pour les étapes, gardez la tête sur les épaules, surtout s'il y a des activités annexes.
Voyez la moyenne d'une sortie comme PACA, même si on trace parfois fort. On a fait quoi? Du 40 ou du 50 kms/H?
Tablez sur un départ à 09H00 du matin, une pause café (obligatoire), des ravitaillements essence...
Si vous faites 6 à 7H de roulage par jour, ça donne des étapes de 250 kms à maxi 300 kms par jour (c'est déjà pas mal). Pour autant qu'il n'y ait pas d'imprévu du style accident (de tiers!), bouchons, zones de travaux, panne (pneu crevé...). Que du vécu!
Pensez aux passagères, qui 'subissent' la route. Un hôtel avec la possibilité de délassement d'un Spa à l'arrivée sera apprécié...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
merci pour les infos
Tablez sur un départ à 09H00 du matin, une pause café (obligatoire), des ravitaillements essence...
Si vous faites 6 à 7H de roulage par jour, ça donne des étapes de 250 kms à maxi 300 kms par jour (c'est déjà pas mal). Pour autant qu'il n'y ait pas d'imprévu du style accident (de tiers!), bouchons, zones de travaux, panne (pneu crevé...). Que du vécu!
Pensez aux passagères, qui 'subissent' la route. Un hôtel avec la possibilité de délassement d'un Spa à l'arrivée sera apprécié...
Yes ça c'est possible quand les gens sont a l'heure!
oui je pense que 300 km max c'est pas mal et 2 h max au resto aussi !
Pour les détentes dans les hôtels c'est prévu!
...
Exemple, le Stelvio, c'est à 07H30/8H00 du matin (ou du soir), sinon c'est infernal et zéro plaisir (col parfois très étroit et englué par les autocars (qui ne peuvent se croiser dans les tunnels...), les mobile-homes ou les 2 roues, difficiles voire impossibles à doubler, surtout pour un groupe). Mais aux bonnes heures, c'est du bonheur (sûrement des vidéos sur les CR des sorties Valais/Tessin/Italie/Grisons)....
Illustration. Faby au volant, ~ 8H30 du matin.
A cette heure-là, que du bonheur ... Le col pour nous seuls!
Sauf que si on met le curseur à 10', on multiplie cela par deux ou trois qui se suivent ... et qui croisent la même chose, avec des cyclistes 'au bout de leur vie' à doubler et des papys en Harley... C'est parti pour le cauchemar (imaginez le groupe de 10 qui doit doubler cela...) Et c'est ce qui se passe tout au long de la journée, dans ce col réputé.
Sinon, ça fait envie, non?
Tu imagines les travers que tu vas t'offrir dans ces routes, Seb...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Non, bien au contraire
Je me suis amélioré et j'apprehende mieux titine.
Mon commentaire est plutôt pour une approche globale pour que certains aient envie de s'inscrire en sachant ce qui les attend.
Tout le monde n'a pas forcément l'envie de telle ou telle type de sortie si la finalité peut ne pas convenir. L'objectif premier est de prendre du plaisir. Si le contenu est à l'opposé de tes espérances, tu seras déçu donc objectif raté.
Si le programme est clair, précis et honnête, ça sera plus efficace.
N'oublie pas que tout le monde n'a pas le coup de volant de Prost et que certains posts relatants les exploits en sortie ou sur circuit peuvent refroidir.
Ce n'est pas une critique, c'est plus pour élargir peut-être le cercle des participants aux sorties (aucun sous entendu salace).
@+
Spasma
Si Melanie est pas dispo tu viens avec moi… sinon on met Mélanie dans la R8 avec Annick et moi en 718S avec toi…Ca risque d'être trop rapide pour nous...
Dommage, nous adorons ce coin...
...
Quant à nos exploits… avec les années je trouve qu’on s’assagit au volant… mais au bar par contre…
Et puis Paulo a Faby et moi j’ai Mélanie donc on a cette double possibilité de mettre la misère au au bar le soir… tout en laissant nos voiture remettre la misère aux autres sur la route le lendemain matin tout en ayant la possibilité de se remettre le cerveau et les boyaux en place sur le siège passager si besoin…...
Je trouve aussi qu'on s'est bien assagis, avec le temps... Y compris au bar du soir, d'ailleurs, pour ma part.
Après, sur un malentendu...
Finalement, c'est pas important qu'il y ait un Spa. Un bon bar suffira...
Que ferait-on sans nos super-nanas... Pour ma part, je dors, en passager le matin, pendant que Faby castagne sur l'asphalte avec Mélanie...
... Et puis je suis toujours là pour faire de la mécanique pendant la nuit… ça aussi c’est déjà arrivé.
...
Je confirme. Un soir, après nos libations, 1H du mat', je me rends compte que j'ai oublié le téléphone dans la voiture. Je descends au parking de l'hôtel pour trouver ... Alex en tenue de mécano Porsche, en train de bricoler d'opérer sous le Boxster d'un des participants à la sortie!...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Illustration. Faby au volant, ~ 8H30 du matin.
A cette heure-là, que du bonheur ... Le col pour nous seuls!
Sauf que si on met le curseur à 10', on multiplie cela par deux ou trois qui se suivent ... et qui croisent la même chose, avec des cyclistes 'au bout de leur vie' à doubler et des papys en Harley... C'est parti pour le cauchemar (imaginez le groupe de 10 qui doit doubler cela...) Et c'est ce qui se passe tout au long de la journée, dans ce col réputé.
Sinon, ça fait envie, non?
Tu imagines les travers que tu vas t'offrir dans ces routes, Seb...
ça va me couter cher en pneus cette Histoire!!
ah oui en effet belle route mais pas large du tout! c'est bien d'avoir lancer cette discussion ça va permettre une bonne organisation un un choix de routes aux petits oignons!
pource qui est des bars ça promet d'être marrant le soir !
Perso, j'avais pris un hôtel au sommet du Stelvio ce qui permet de se faire un A/R avant la tombée de la nuit (ou tôt le matin pour les courageux) quand il n'y a plus personne.
Hôtel Folgore : vieillot mais pas cher ;-) voir à la fin de la video : https://www.youtube....h?v=tDlbifmh0Rs
Il y a tellement de monde en journée qu'il y a des photographes qui proposent les photos sur le net ensuite (comme au Nurburgring) : https://2021.fotostelvio.com/
Seb
Boxster 987 -2005 depuis 2015
993 C2 - 1996 de 2007 à 2015
911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007
Superbe idée de faire un A/R à la tombée de la nuit ou tôt le matin pour les plus vaillants
Lors de la sortie Valais Grisons, on prend l'hôtel à Bormio (pied du Stelvio, côté ouest) et on se fait effectivement l'aller-retour en soirée (retour parfois de nuit).
La route en haut peut présenter des coulées d'eau (fonte de neige) qui gèlent durant la nuit; se méfier des plaques de glace quand on le refait en début de matinée...
Regarde la route en début de soirée à 2700 mètres. Tu imagines au petit matin, une fois que ça a bien regelé...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Effectivement, je n'avais pas intégré les basses températures, le début de soirée parait le plus raisonnable. Avec les Pirelli P0 sur chaussée humide et froide, ça va être sport...
Comme toujours, faut rouler 'à sa main' et ne pas prendre de risque. Tu ne mets pas les roues dans l'herbe, dans ce genre de col...
Mais c'est tellement beau, là-haut...
Le Stelvio, ça peut être aussi ceci... :
Et comme disait Jean-Marie, juste à côté, tu as le spectaculaire Col de Gavia (2600m, de mémoire?), encore plus étroit...
Et si on passe par la Bonette, c'est encore un peu plus haut (record d'Europe?)! Paysages grandioses, en haut... Lunaires! Comment disait-on? Ne pas mettre une roue dans l'herbe?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Comme toujours, faut rouler 'à sa main' et ne pas prendre de risque. Tu ne mets pas les roues dans l'herbe, dans ce genre de col...
Mais c'est tellement beau, là-haut...
Le Stelvio, ça peut être aussi ceci... :
Et comme disait Jean-Marie, juste à côté, tu as le spectaculaire Col de Gavia (2600m, de mémoire?), encore plus étroit...
Et si on passe par la Bonette, c'est encore un peu plus haut (record d'Europe?)! Paysages grandioses, en haut...
yes col de la Bonnette le plus haut d'europe!
attendez de voir les routes des dolomites!
Seceda 2500
Illustration. Faby au volant, ~ 8H30 du matin.
A cette heure-là, que du bonheur ... Le col pour nous seuls!
Sauf que si on met le curseur à 10', on multiplie cela par deux ou trois qui se suivent ... et qui croisent la même chose, avec des cyclistes 'au bout de leur vie' à doubler et des papys en Harley... C'est parti pour le cauchemar (imaginez le groupe de 10 qui doit doubler cela...) Et c'est ce qui se passe tout au long de la journée, dans ce col réputé.
Sinon, ça fait envie, non?
Tu imagines les travers que tu vas t'offrir dans ces routes, Seb...
On comprend bien la Thérapie de couple bravo à Faby
pour ma part en regardant la vidéo il m’est venu en tête : https://www.youtube....h?v=XKUKU_lcFM4
On comprend bien la Thérapie de couple bravo à Faby
...
Jusque 750Nm, la thérapie ...
Un col de ce type pour soi tout seul, ce n'est que du bonheur.
Et en groupe d'amis, c'est encore plus de plaisir! C'est ce que Seb est en train de mettre en place avec son projet de sortie...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
On va essayer en tout cas!
Pour en revenir au sujet je continue de regarder et je coince un peux sur la liaison Briançon Lecco , je pense qu'elle risque d'être un peu ennuyeuse mais il n'y a pas 30 000 possibilités, peut être trouver un moyen de rendre cette liaison intéressante.
Sinon pour le reste ça devrait aller, liaison Lecco / Tarfoi ou Bolzano (en suivant les recommandations des membres en prenant la route de saint Moritz) et de Bolzano àCortinaen faisant Halte a Seceda 2500. cela nous fera 4 nuits et 5 jours de roulage!
Reste a peaufiner les haltes et où dormir ainsi que comment rendre la Liaison Briançon/Lecco intéressante.
on ne devrait pas excéder le 300/350 km max par jour.
partant également, en fonction des dates et si l'alpine est acceptée bien entendu!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)