Macpea Posté(e) le 19 septembre 2021 Posté(e) le 19 septembre 2021 Bonjour à tous, Afin de respecter la charte du forum, je rêverais de pouvoir vous présenter MA Porsche...sauf qu’au moment où je vous écris...comme beaucoup d’entre vous lors de leur premier message, elle n’existe qu’à l’état de projet.J’ai fureté sur le forum, suivi vos aventures et parfois, déboires, avec avidité, même s’il faudrait quantité de nuits blanches pour tout consulter.Bref, je caresse le doux rêve de devenir l’heureux possesseur d’une Porsche.A dire vrai, depuis gamin, le Graal pour moi est la mythique 911 et son fameux flat6. Sauf que mon budget ne m’autorisait vraisemblablement pas à y accéder.J’ai donc reconsidéré la chose en m’orientant vers le Boxster.Au départ je lorgnais sur un 986 S, puis fort des années qui passent, de la lecture de ce forum, mon appétit a cru...tout comme le budget que j’étais prêt à y consacrer. J’ai donc pensé à un 987...pour tomber en pamoison sur le 981.Juste un petit bémol, la récente envolée des prix de ce 981 me fait presque hésiter avec une 911 génération 997 cabrio, qui serait certes plus âgée et aussi plus kilométrée : comme on dit, c’est l’occasion qui fera le larron.Je recherche donc en priorité un 981, de préférence un S (sauf si se présente un Black Édition full option) plutôt PDK, tant qu’à faire avec PASM, PCM, volant Sport Design, et PSE.Pour la couleur, noir, gris de toutes sortes (clair, anthracite et « doré « comme celui de Micka22 ? qui est un voisin géographique), blanc éventuellement, mais pas pas jaune, pas rouge, ni bleu électrique.Petit faible pour une combinaison avec capote « rouge-Bordeaux, mais sans l’intérieur rouge.J’épluche les annonces sur les supports conseillés par le forum, jusqu’à bondir sur la target le jour J.Vu les prix...à tendance inflationniste du marché français en ce moment, je n’ai rien contre un import germanique, de préférence de première main pour limiter les mauvaises surprises.Voilà sommairement ma présentation, je ne manquerais pas de vous lire avec assiduité et vous abreuver de questions pour me guider à sauter sur la meilleure occasion possible 2
Ted92 Posté(e) le 19 septembre 2021 Posté(e) le 19 septembre 2021 Bonne recherche et bienvenue Boxster 987-2 1
Micka22 Posté(e) le 19 septembre 2021 Posté(e) le 19 septembre 2021 Bienvenue à toi Chris. Pour info ma teinte c'est le gris platine. Bonne recherche à toi et j'espère qu'on se croisera 1
Lono25 Posté(e) le 19 septembre 2021 Posté(e) le 19 septembre 2021 Bienvenue et bonne recherche.Sois réactif le jour où la belle se présente et coche [emoji818] une grande partie des cases car ça part vite si réelle bonne occaz ! 1
JYH67 Posté(e) le 19 septembre 2021 Posté(e) le 19 septembre 2021 Bienvenue bonne recherche essai tout de même avant de te décider car une 981 et une 997 sont tout de même très différentes. 2
Macpea Posté(e) le 19 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2021 Tu as tout à fait raison JYH67, le mieux c’est d’essayer.Ma seule et unique expérience a été l’essai d’une 997...qui a ravivé la flamme de l’envie d’un jour posséder une Porsche.Pas assez de qualificatifs pour décrire la joie de conduire le fameux « rêve », sauf que je m’attendais à en prendre plus dans les oreilles.C’est presque à se demander si sur cette 911 ce ne sont pas les piètons qui profitent le plus du son , à moins d’évoluer fenêtre ouverte...ou en cabrio, d’où mon choix du Boxster (ou d’une 997 cab) avec PSE : outre le plaisir de conduire, je reste un amateur des feulements de 6 cylindres et un des seuls plaisirs coupables (pas encore condamné) d’apprenti-mélomane qui me reste, c’est de m’extirper fenêtre ouverte des barrières de péage. Alors oui, il y a des différences entre la 911 et le 981. J’ai cru comprendre que la 911 se « pilote » un peu plus du fait de son moteur en sac à dos ? Après question puissance si on reste sur une 997 de 325 ch face au 315 du 981 S, c’est davantage la maîtrise du conducteur qui fera la différence ?En terme de budget, vu la tendance actuelle, on sera dans les 50-55 k€ ? pour les 2 belles.Un micro avantage habitabilité à la 911 pour ses 2 strapontins de secours...Oserais-je un jour solliciter l’hospitalité de son bobox à Micka22 afin de pouvoir juger du plaisir de rouler en 981 ? J’attendrai d’être suffisamment « capé » sur le forum pour pouvoir échanger en MP avec lui... 2
Spasma Posté(e) le 19 septembre 2021 Posté(e) le 19 septembre 2021 Welcome and enjoy. Bon courage pour ta recherche. Et si tu veux du son, va vers un 981 avec pse. En termes de conduite, c'est différent entre une 981 et une 911. Pas la même architecture. Du plaisir avec les 2, mais un plaisir différent. @+Spasma 1
Macpea Posté(e) le 19 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2021 Merci Spasma,En effet même si j’ai cru comprendre que les générations récentes de 911 sont plus « policées « en conduite, j’en viendrais presque à rechercher une carrera 4 ou 4S (sacrilège pour les puristes ?)...ou justement à opter pour le 981 pour son équilibre dû au positionnement moteur.
Invité igguk Posté(e) le 20 septembre 2021 Posté(e) le 20 septembre 2021 997 et 981S, on ne doit pas être très loin niveau peformance.Et un point que tu auras noté également, la modernité des équipements du 981 vs 997. 1
GoFlat Posté(e) le 20 septembre 2021 Posté(e) le 20 septembre 2021 Welcome Chris Bonne recherche de ton Graal
JCG95 Posté(e) le 20 septembre 2021 Posté(e) le 20 septembre 2021 Bienvenue & bonne recherche. [emoji112] Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Scapin76 Posté(e) le 20 septembre 2021 Posté(e) le 20 septembre 2021 Bienvenue Chris, si tu veux du son, le 981S avec PSE est fait pour toi, du pur plaisir, surtout décapoté maintenant , oui, il faut dégainer très vite. pour ma part annonce parue le matin, 500kms plus loin, essai à 15h00 et réservation le jour même ! mais les indicateurs était tous au vert (véhicule france de 3 ans avec PA , historique limpide et 19000 kms état presque sorti usine) . alors bonne recherche, soit patient (ça m'a pris 1 an) et surtout imprègne toi du marché, porte un œil critique sur les config et les prix demandés, c'est à mon avis la meilleur façon pour affiner ta config, mettre un prix en face et te préparer pour le jour J de l'achat. ce jour là , ça doit être une évidence, un achat serein dont tous tes doutes aurons été levé par ta réflexion faite en amont. Bonne chasse
Macpea Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2021 Merci Scapin76, En effet j'ai coché comme pré requis le PSE dans les options souhaitées, même si je lis qu'il est possible de le monter en seconde monte tout comme les palettes au volant. Je ne passerais pas à côté d'une belle occas' par ailleurs, quand bien même elle n'avait ni PSE, ni palettes, quitte donc à les faire monter ensuite, et donc à en tenir compte dans le budget de départ. Et c'est là d'ailleurs le souci : quel budget ? Pas que le mien, c'est-à-dire combien je suis prêt à mettre dans la belle, non pas que je sois Crésus et que la somme est infinie, non, mais vu l'envolée actuelle des prix, je ne sais plus trop du coup, laquelle sera une bonne affaire, ou un coup de coeur payé trop cher.Sur quel fondement partir : côte Flat6, Argus, La Centrale ????Et c'est justement là que l'import germanique peut aussi s'avouer intéressant, même en tenant compte du différentiel de TVA et des frais d'import (intermédiaires éventuellement), en plus d'offrir plus de choix et donc de tomber sur LA configuration qui me ferait rêver.
Paul Posté(e) le 20 septembre 2021 Posté(e) le 20 septembre 2021 Welc'home, Chris. Merci de ta présentation soignée; elle donne envie de te répondre. Entre 987S Black Edition et 981S, reste sur la plus récente, qui apporte beaucoup de 'plus'. Les 5 CV's supplémentaires de la BE sont imperceptibles. Tu retrouveras cette différence de modernisme entre générations 981 et 997. Sur route ouverte et avec de tels véhicules, les watts ne sont pas si importants. Tu trouveras tes propres limites avant de toucher celles de la voiture. Le Boxster est plus simple à emmener: léger, tellement équilibré, il fait tout (presque) tout seul et est très sécurisant. La 997 te demandera sans doute un peu plus d'efforts pour se laisser apprivoiser, pour apporter ensuite tout autant de plaisirs. PASM et PSE, idéalement avec PDK : tu as sélectionné les bonnes options. Ajoutes-y le Pack Sport Chrono (Plus) - PSC(+). Bonne chasse...
Micka22 Posté(e) le 20 septembre 2021 Posté(e) le 20 septembre 2021 Le PSE c'est vraiment ce qu'il manque sur la mienne. Difficile de justifier la dépense aujourd'hui auprès de Mme mais je ne désespére pas
Macpea Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2021 Salut voisin Micka22,Si d’aventure je craquais sur un modèle dépourvu du PSE, mais qui coche toutes les autres cases...je t’aiderais à convaincre Madame de l’intérêt du PSE en seconde monte, et on négociera un tarif famille nombreuse auprès d’un CP pour équiper nos 2 joujoux ? 3
Viking Posté(e) le 20 septembre 2021 Posté(e) le 20 septembre 2021 Bienvenue parmi nous [emoji6] Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Micka22 Posté(e) le 20 septembre 2021 Posté(e) le 20 septembre 2021 Salut voisin Micka22,Si d’aventure je craquais sur un modèle dépourvu du PSE, mais qui coche toutes les autres cases...je t’aiderais à convaincre Madame de l’intérêt du PSE en seconde monte, et on négociera un tarif famille nombreuse auprès d’un CP pour équiper nos 2 joujoux ?Ça se tente lol 1
Messages recommandés