Aller au contenu

Photo

RMNG - Radars IDF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

SI quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet,

 

Les sociétés privées en charge de LA SECURITE ROUTIERE par le biais des Radars Mobiles Nouvelle Génération sont elles habilitées à se stationner n'importe où sur la voie publique ?

Ont ils des passes droit ?

Ils ne me semblent pas assermentés pour se permettre de stationner n'importe où dans le but de prendre un maximum de photos.

 

Pour ceux qui ont Facebook, vous pouvez vous rejoindre le groupe Info Radar IDF.

 

Exemple ce jour à 17h30 :

 

bc911-1632337568-U429.jpg


Porschistement votre.

#2
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Pour moi, je présume qu’ils doivent, comme tout un chacun, respecter le code de la route (et donc bien évidemment ne pas se stationner/arrêter comme sur la photo…)

j’ajouterai que je passe très fréquemment à cet endroit … et qu’avant le covid, j’avais quasiment jamais vu une voitures respecter le 50 et que même à 70, on se faisait doubler de tous les côtés (c’est une 3 voies)

c’est vraiment un endroit archi lucratif avec une telle voiture banalisée !! (depuis la reprise du trafic à cdg, les limitations sont très légèrement un peu plus respectées mais toujours pas comme indiqué sur les panneaux !!)



#3
Dr.E

Dr.E

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

Il n'y a pas de voiture radar privée en IDF il me semble (c'est bien CDG?). Donc si je ne me trompe pas, il s'agit d'une voiture de police banalisée. Malgré tout, pas malin de se mettre ici...



#4
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

http://www.radarmobi...saint-denis.php

 

Cela semble être la première sur la liste.


Porschistement votre.

#5
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Il n'y a pas de voiture radar privée en IDF il me semble (c'est bien CDG?). Donc si je ne me trompe pas, il s'agit d'une voiture de police banalisée. Malgré tout, pas malin de se mettre ici...

Je confirme, ce sont bien des sociétés privées.

On se doit de se poser la questions de leur droit à se stationner n'importe où bon leurs semble.

 

http://www.radarmobi...generation.com/


Porschistement votre.

#6
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

D'après le site internet, ce sont des sociétés privés mais ce sont des fonctionnaires de police, gendarmerie.......................... Comprends plus rien.

 

 

Voilà ce que le site dit :

" Les voitures équipées de radar mobile nouvelle génération sont-elles conduites par des hommes en uniforme ?

Oui. Pour toutes les opérations de controle de vitesse, les véhicules équipés de radars mobiles nouvelles génération qu'ils soient affectés à la police ou à la gendarmerie, seront occupés par deux fonctionnaires en uniforme, un qui conduit et un qui s'occupe du dispositif (réglage de la vitesse de circulation, etc) ".


Porschistement votre.

#7
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

il me semble avoir lu que les sociétés privés ne pouvaient pas flasher à l arrêt 



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40706 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les deux formes exsitent:

Véhiculent de Police et de Gendarmerie banalisés et véhicules (sur certaines régions) confiés à des sociétés privées…

Cependant dans l’Oise notamment les voitures radars servent aussi à d’autre tâches de part les manque de véhicules… on les retrouvent régulièrement pour des liaisons ou des visites…

Dans notre cas, il s’agit d’une Peugeot, elle est peut être donc tout simplement en panne!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les contrôles de vitesse ne peuvent plus être réalisés en se positionnant sur la bande d'arrêt d'urgence depuis un décret qui a suivi les accidents qui ont mis en cause ce positionnement !

Véhicule percuté par l'arrière et 1 mort dans le véhicule de police.



#10
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Les contrôles de vitesse ne peuvent plus être réalisés en se positionnant sur la bande d'arrêt d'urgence depuis un décret qui a suivi les accidents qui ont mis en cause ce positionnement !

Véhicule percuté par l'arrière et 1 mort dans le véhicule de police.

Il me semble même qu'il y avait aussi une histoire de panneau mobile devant signaler le dispositif ... très rarement vu d'ailleurs !



#11
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 320 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

La police est tenue de respecter le code de la route. Seule exception si elle est en intervention feu bleu et sirène enclenchée.

Un contrôle radar n'est pas considéré comme une intervention.

 

Le véhicule est donc en infraction.

 

Je ne suis pas maître en droit français mais ici en Suisse les cas similaires ont été dénoncés par les particuliers et les agents ont été verbalisés. Ceux qui ont contesté leur amende ont eu gain de cause. Depuis des consignes ont été diffusées pour qu'il n'y aie plus ce genre de cas.


  • Dan87 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)