Aller au contenu

Photo

Tuto : Le detailing pour les nuls (enfin les particuliers plutot ^^)

Detailing facile Detailing ceramique sealant wax lustreuse

  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Dans les autres tuto utile, 

 

Bien faire nettoyez et entretenir ses cuirs, 

 

 

une avec la 91

 

et une autre avec une mini (mais ou le cuirs de couleur permet de voir la différence après un nettoyage à juste 1an de l'achat neuf. 


  • eric13 et jpbu24 aiment ceci

#42
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

et la même chose pour le volant (mais pas fait sur la 91)

 


  • jpbu24 aime ceci

#43
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie

Je viens de voir tes vidéos Jeff, vraiment chapeau bas, du super boulot. Cela me donne envie de me lancer un peu plus loin que ce que je faisais.

Lorsqu'on se verra, on pourra en discuter. ;)


  • Jazznet2004 aime ceci

#44
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1313 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Jeff j'ai regardé ta vidéo sur Hydrosilex où tu dis que c'est un bon produit mais trop cher. Tu sous entend que certains sont presque aussi bien pour beaucoup moins cher.
Ce genre de quick detailling comme tu le dis m'intéresse, du coup tu peux donner les noms stp ?
Merci
  • Jazznet2004 aime ceci

#45
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Et si vous voulez aller plus loin 
Faire une céramique sur les jantes

Coucou

Pour completer et j'admets que j'ai vu la video en diag

 

J'ai 4 lobster à céramiquer..... ca cela devrait pas etre compliqué. Mais j'ai aussi 4 bbs RM à faire. Elles sont peintes au milieu, et je sens que ca cela va etre bien galere entre les rayons, mais avec du temps et de la motivation, ca va bien se passer. Par contre j'ai des rebords avec plein de vis... et surtout des voiles en alu poli et non vernis. Dois je craindre une reaction?


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#46
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Jeff j'ai regardé ta vidéo sur Hydrosilex où tu dis que c'est un bon produit mais trop cher. Tu sous entend que certains sont presque aussi bien pour beaucoup moins cher.
Ce genre de quick detailling comme tu le dis m'intéresse, du coup tu peux donner les noms stp ?
Merci

Tout dépend de ce que tu recherches
Tu as le p40 de chemicals guys à base de carnoba : top si tu n’as pas de poussière comme pour moi.
Tu as le hydro2 de carpro. Rapide et efficace (et pas chère). C’est une base de ceramique (en quick ceramique)
Sinon le meguiars cire hybride ceramique qui est pas mal et qui se met aussi après un lavage sur mouillé et finaliser avec la passe du nph
Ou encore le gtechnic c2v3


Y en a plein plein ;) après cela dépend surtout du temps que tu es près à prendre pour le mettre
Et de la poussière que tu subis chez toi. Si tu n’en a pas beaucoup. Cela t’ouvre beaucoup de possibilité
Si tu en a beaucoup. Il est préférable de rester sur des ceramiques ;)

D’ailleurs pour les appelassions… attention au qd qui sont normalement des nettoyant à sec (sans eau).
Qui était avec un peu de cire… avec le temps est arriver des produits après lavage pour booster le rendu visuel, et tout le monde à garder cette idée de quick detailing ;)

Après on s’en tappe… mais je sais que le detailing fait vite des dialogues enflammés d’expertise ;)
  • Maximus76 aime ceci

#47
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Coucou
Pour completer et j'admets que j'ai vu la video en diag
 
J'ai 4 lobster à céramiquer..... ca cela devrait pas etre compliqué. Mais j'ai aussi 4 bbs RM à faire. Elles sont peintes au milieu, et je sens que ca cela va etre bien galere entre les rayons, mais avec du temps et de la motivation, ca va bien se passer. Par contre j'ai des rebords avec plein de vis... et surtout des voiles en alu poli et non vernis. Dois je craindre une reaction?

La ceramique n’aura pas d’effet indésirable sur le métal.
Par contre si tu as un finition mat ou satinée c’est à éviter avec une ceramique pour peinture brillante
Brillant que brillant
Mat sur mat (mais elles sont moins nombreuse sur le marcher ).
  • Der Linksfahrer aime ceci

#48
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je viens de voir tes vidéos Jeff, vraiment chapeau bas, du super boulot. Cela me donne envie de me lancer un peu plus loin que ce que je faisais.
Lorsqu'on se verra, on pourra en discuter. ;)

Je t’en pris ;)

On en parlera quand tu veux ;)

#49
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1313 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

Tout dépend de ce que tu recherches
Tu as le p40 de chemicals guys à base de carnoba : top si tu n’as pas de poussière comme pour moi.
Tu as le hydro2 de carpro. Rapide et efficace (et pas chère). C’est une base de ceramique (en quick ceramique)
Sinon le meguiars cire hybride ceramique qui est pas mal et qui se met aussi après un lavage sur mouillé et finaliser avec la passe du nph
Ou encore le gtechnic c2v3


Y en a plein plein ;) après cela dépend surtout du temps que tu es près à prendre pour le mettre
Et de la poussière que tu subis chez toi. Si tu n’en a pas beaucoup. Cela t’ouvre beaucoup de possibilité
Si tu en a beaucoup. Il est préférable de rester sur des ceramiques ;)

D’ailleurs pour les appelassions… attention au qd qui sont normalement des nettoyant à sec (sans eau).
Qui était avec un peu de cire… avec le temps est arriver des produits après lavage pour booster le rendu visuel, et tout le monde à garder cette idée de quick detailing ;)

Après on s’en tappe… mais je sais que le detailing fait vite des dialogues enflammés d’expertise ;)

Merci Jeff . Je vais regarder tout ça
  • Viking et Jazznet2004 aiment ceci

#50
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci Jeff . Je vais regarder tout ça


Mais de rien ;)

#51
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

La ceramique n’aura pas d’effet indésirable sur le métal.
Par contre si tu as un finition mat ou satinée c’est à éviter avec une ceramique pour peinture brillante
Brillant que brillant
Mat sur mat (mais elles sont moins nombreuse sur le marcher ).

merci!


  • Viking et Jazznet2004 aiment ceci

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#52
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1405 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

bc911-1633555538-U4469.gif

 

bc911-1633555598-U4469.gif

 

j’ai pas fini de visiter ce post car j’ai pas tout visualisé …

à suivre… sûrement des questions à venir…:644232:


  • Jazznet2004 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#53
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je viens de voir tes vidéos Jeff, vraiment chapeau bas, du super boulot. Cela me donne envie de me lancer un peu plus loin que ce que je faisais.

Lorsqu'on se verra, on pourra en discuter. ;)

Petit remontage de topic pour Eric13...
qui va se lancer dans la réalisation de sa 1ère céramique...:ph34r: .

 

Bon il ne sera pas seul vous vous doutez ^_^ .

Je serai la en appuie pour toutes les étapes et surtout je vais aussi travailler avec lui pour réduire le temps sur la journée... 

Donc autant le dire tout de suite, pour la 91... j'ai mis 10 à 12heures seul. c'est très fatigant... 

à 2 on ne fera pas un 5h cela serait trop simple .. mais je pense qu'on doit le rentrer sur un petit 8h... voir 6h suivant combien de temps on passera sur le lustrage pour supprimer 99% des micro rayures.^_^

 


Donc on va faire évoluer le topic, pour que vous puissiez voir en vrai, le travail... toujours bien plus parlant qu'une vidéo youtube ou tout paraient facile à faire... et surtout la magie de la vidéo qui montre le tout en 20 /30mn:ph34r: alors que cela prend plus de temps,:unsure: .

 

Eric pourra témoigner de son expérience, de ses questions, ce qui parait difficile ou insurmontable seul (pas sur que cela soit son cas, mais je ne préfère pas parlé pour lui:lol: , il est asses grand pour cela, (enfin quand je dis grand:ph34r: :P) ). 

Déjà commençons par la liste des courses et il va y en avoir quand on part de quasi rien... ce qui est le cas de nous tous en général..

Donc dites vous que le prix final, même si cela représente une somme, pourra être mutualisé sur plusieurs véhicules et que souvent seul le produit de la céramique est a racheté pour les 2/3/4 voitures à venir... voir plus avec le reste des produits.:lol:

 

aller la liste au père noël (c'est quasi de saison^_^ )

a droite vous trouverez l'utilité de chaque produit

 

prelavage-em7.jpg

Prélavage EM7

SKU : AL068EMContenance : 1L Disponible 14,95 €
 
14,95 €
Savon Hard pour le prélavage et le lavage 
y a plus hard qui existe dans la gamme... mais j'ai vu létat de la spyder et c'est largement suffisant
tarx-500ml.jpg

TarX 500ml

SKU : CP006TX Disponible 15,95 €
 
15,95 €
décontaminent Bitumineux
(vous savez ces traces sur les jantes/bas de caisse) quasi impossible a faire partir sans frotter fort:ph34r: )
iron-x-500ml.jpg

Iron X 500ml

SKU : CP002IX Disponible 15,50 €
 
15,50 €
Car on ne le vois pas, mais une carrosserie ayant déjà un peu vécu est blindé de particules de fer... venant des disque et plaquette des autres voitures... et on va pas emprisonner cela sous la céramique:lol:
3m-3434-masking-tape-bleu.jpg

3M 3434 Masking Tape BLEU

SKU : 3M001MTLargeur du rouleau : 50mm Disponible 9,50 €
 
9,50 €
Le tape, pour masquer toutes les parties en plastique et caoutchou des huiles de lustrage... important, très important si on veut pas de traces blanches quasi impossible a faire partir:wacko:
clay-bar-fine.jpg

Clay Bar Fine

SKU : AF014CB Disponible 20,95 €
 
20,95 €
La clay bar ou bar d'argile..
le dernier passage pour nettoyer la carrosserie des derniers contaminants... et vous savez quoi, bah c'est utile car même après un gros gros nettoyage... y  en a encore:lol:
luber.jpg

Luber

SKU : CG015LU Disponible 12,95 €
 
12,95 €
Le lubrifiant, non c'est pas celui au quel vous pensez:lol: ...
C'est pour le passage de la clay barre et c'est un impératif, sinon cela ne glisse pas, et on aime quand cela glisse:ph34r:
eraser.jpg

Eraser

SKU : CP003ERContenance : 1L Disponible 18,95 €
 
18,95 €
Eraser est un alcool IPA qui permet de supprimer tout trace de polish/lustrans avant le passage de la céramique
das-6-pro-mk2-menzerna-et-flexipads-3-5-

DAS-6 PRO mk2 Menzerna et Flexipads 3 & 5 pouces

SKU : PA101DA Disponible 229,95 €
 
229,95 €
Le gros du prix est la:ph34r:
La lustreuse qui va bien..
C'est pas du pro mais c'est pas de la merde non plus.
Pad dur et doux en 2 tailles
et 1 polish hard, (vu les Micro rayure de la voiture d'éric c'est un impératif même si cela a tendance a faire peur au début (a tord) )
1 lustrant très doux (trop d'ailleurs on prendra un intermédiaire plus bas dans la liste)
power-finish-pf2500.jpg

Power Finish PF2500

SKU : ME001PFContenance : 250ml Disponible 12,95 €
 
12,95 €
L'intermédiaire :lol:
lake-country-orange.jpg

Lake Country Orange

SKU : LC001ORTaille : 125mm - 5,5 Inch Disponible 10,95 €
 
10,95 €
un pad intermédiaire aussi...
pratique pour débuter avec le polish en 400... car les pad de cutting hard sont difficile a manier au départ...
Le soucis c'est que du coup on rentre pas dans le vernis aussi fort que nécessaire mais cela permet de commencer sans se faire peur
crystal-serum-light.jpg

Crystal Serum Light

SKU : GT027CSContenance : 30ml Disponible 79,95 €
 
79,95 €
la céramique en elle même..
de loin celle que je préfère actuellement, 
facile a posé, malgrés qu'on voit mal le moment ou cela flash (le temps de pose est prépondérant).. et surtout un temps de 5ans pour le produit... pour nos belles qui ne vont pas trop souvent sur la route c'est atteingnable
suede-microfiber-towel.jpg

Suede Microfiber Towel

SKU : CP029SUTaille : 40x40cm Disponible 3,95 €
 
19,75 €
de la microfibre pour buffer la céramique
top car elles ne déposent aucune peluche.
si3d-microfibre-application-cloth.jpg

Si3D Microfibre Application Cloth

SKU : NA038AC Disponible 3,95 €
 
3,95 €
Microfibre d'application car je préfère cela au pad fournis avec la céramique
carpro-cquartz-applicator.jpg

CarPro Cquartz Applicator

SKU : CP027CA Disponible 1,95 €
 
1,95 €
un pad applicateur pour la mf au dessus
tampon-applicateur-pneus.jpg

Tampon Applicateur Pneus

SKU : MEG31AP Disponible 9,90 €
 
9,90 €
rien avoir mais t'en qu'on y un pad pour faire les flanc de pneu
donc non obligatoire ici:lol:
microfiber-ultra-fine-yellow-12-.jpg

Microfiber Ultra Fine Yellow - 12 pièces

SKU : CG064MU Disponible 19,95 €
 
19,95 €
De la MF a gogo, on en bouffe un gros paquet, qui pourra être laver par la suite... et reservir suivant comment elles ressortent de la machine 
multi-purpose-microfibre-cloth-pack-de-6

Multi Purpose Microfibre Cloth (pack de 6)

SKU : VP068MC Disponible 9,95 €
 
9,95 €
j'aime beaucoup les MF blanche, 
pas utile si on n'a les jaunes, mais en étant blanche, elles montre clairement a la fin si on n'a pas des coins pas encore laver parfaitement.. en gros le juge de paix:ph34r:
lake-country-orange.jpg

Lake Country Orange

SKU : LC001ORTaille : 90mm - 3,5 inch Disponible 7,95 €
 
7,95 € Et ci dessus un pad moyen intermédiaire mais de petite taille, la Spyder d'eric ayant des zone difficile d'acces pour les pad de 5.5 pouces

Et puisque c'est un cab, une bâche avec scotch pour protéger la capote (9€ cela va:ph34r: ) :
 818-CRJCVkL._SL1500_.jpg

 

Ne faites par le total de la dépense, on dépasse légèrement les 500€:wacko: .

mais comme je le disait plus haut... seule la céramique est en oneshoot, tout le reste vous en avez pour un paquet de temps:rolleyes:

 

Bon ça c'est pour la céramique^_^ .

Eric ayant déjà commencé son passage au detailing amateur.. il a déjà : 

- 2 seaux

- 2 gants

- une serviette en MF pour le séchage 

- quelques brosses... (il lui manque des pinceaux que je prendrais dans mon stock) 

- un souffleur de jardin (a confirmé qu'il soit propre, sinon je prendrai le mien qui n'est qu'un soufleur (et par souffleur/broyeur) et qui ne souffle donc que de l'air propre). 

Ce n'est pas un impératif... cependant c'est juste mieux de virer l'eau avec le souffleur (surtout dans les coins ou cela s'accumule et coule longuement par la suite du lavage)...

 

 

dans le pas obligatoire mais fortement recommandé : la lance a mousse^_^

foam-lance.jpg

Foam Lance

SKU : MA003FLMarque NHP : Karcher K Disponible 49,95 €
 
49,95 €

Y en a des plus chère,:ph34r: ... surement mieux ou surement le marqueting qui nous pousse toujours a prendre celui le mieux vendu:rolleyes: ...

y a aussi moins chère sur les site chinois:ph34r: ... certains sont bien d'autre pas... on divise le prix par 2 en général... mais bon... celle la a fait ses preuves donc pas de risque... 

Attention a prendre la bonne version en fonction de votre NPH (je ne dis pas Karcher car c'est une marque, mais Nettoyeur sous pression) 

 

 

J'ai peut être zappé une ou 2 conneries... que je mettrai à jour par la suite.-_-

 

Voila ce qu'il faut prévoir pour une céramique, une vrai hein, pas un truc du genre quick céramique qui tiendra 3 à 5 lavages:ph34r: .. 

 

 

 

Pour ceux qui se posait la question du prix d'un pro... 

les prix étant libre y a de grosses variations... et y a aussi de grosse variation de quantité de travail chez les pro aussi:ph34r: .

si on met de coté que nous parlons d'une porsche et que vue que c'est une porsche on rajoute un 0au chiffre des autres marques<_< .... 
une céramique faite dans les regles de l'art, pour une spyder, va couter entre 1000 et 1500€... j'ai vu certain pro faire dans les 700/900€... le vrai prix doit se situer au milieux de tout cela... 

 

Donc si on est un peu proche de ses sous, c'est moins chère de ci mettre soit même... mais il faudra du temps:ph34r:  

 

Donc les pro sont 'ils chère....

 

bah pas forcément... 
il vont avoir entre 150 et 200€ de produit (j'imagine qu'ils les touches un peu moins chère). 

il vont y passer entre 10 et 12h homme facilement donc on va dire 1 jour et demi... 

donc au mieux ils se paient dans les 500€ la journée... et je compte pas le tour de clé du local. les taxes, les investissements les taxes et encore les taxes:ph34r: ...

donc en salaire finale, s'ils sont a 100/150€ a journée... c'est le bout du bout:lol: . pas certain que la plus part d'entre nous veuillent faire ce travaille pour ce prix la... 

 

Après ayant tous une Porsche.... qu'elle soit chère ou très chère:lol: ... on n'est pas à 1ke pret pour nos belles... donc cela ne sera surement pas ce point qui sera prépondérant sur le passage à l'acte pour le faire soit même.. mais plutot de :

- savoir le faire

- avoir le plaisir de le faire sur sa voiture a soit 

- avoir le plaisir du résultat (c'est important aussi)

- avoir de quoi réparer les petites affres que la vie fait subir à nos voitures... comme les petites rayures... la plus part se récupère à la lustreuse;) ...  

 

 

Voila un gros pavé pour lancer un gros projet pour Eric, je lui laisse un peu la parole que j'ai un peu monopolisé:ph34r:


  • JM69, eric13 et jpbu24 aiment ceci

#54
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

a oui, si vous aviez des questions... n'hésitez pas...;)



#55
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

merci

je sais dans quelle catégorie je me situe

- je ne sais pas

- je n'ai pas la patience

- pas le plaisir de faire

 

donc si je veux mieux que mon lavage classique..je dois utiliser les services d'un pro

 

je l'ai fait faire pour mon daily au moment de l'achat (1200 kms au compteur)...céramique clear fx, y compris jantes....

ça se voit...même sale elle brille

seul regret : le traitement des vitres.....ça graisse ou huile !

j'ai paye 1000 euros



#56
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

merci

je sais dans quelle catégorie je me situe

- je ne sais pas

- je n'ai pas la patience

- pas le plaisir de faire

 

donc si je veux mieux que mon lavage classique..je dois utiliser les services d'un pro

 

je l'ai fait faire pour mon daily au moment de l'achat (1200 kms au compteur)...céramique clear fx, y compris jantes....

ça se voit...même sale elle brille

seul regret : le traitement des vitres.....ça graisse ou huile !

j'ai paye 1000 euros

Bah tu rentre donc dans le typique client de centre de detailing...  

et c'est bien, pas de client, pas de préstat pas de produit... c'est surement pas les particuliers qui en bouffe le plus (sauf moi :ph34r:  )

 

pour le traitement de vitre, je te rejoint... j'en ai testé plusieurs... y a toujours un truc qui n'est pas parfait:angry: . je cherche encore le produit qui ne fait que le coté hydrophobe sans aucun soucis derrière... 

 

pour le prix, on est dans la moyenne... sauf qu'ils t'a fait les jantes... et c'est un boulot de chien pour la tailles de nos jantes et je parle pas si on a beaucoup de rayon.... de plus c'est franchement inutile vu le peu de temps que cela tiens sur les jantes... un lavage régulier rapide est plus utile. 



#57
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie

Cela faisait un petit moment que lustrer une voiture (j'avais un véhicule noir auparavant qui en avait vraiment besoin) et lui poser une céramique me trottait dans la tête, mais je n'avais jamais osé passé le cap.

J'étais bloqué psychologiquement , prendre une espèce de "ponceuse":blink:et y aller franco sur sur la carrosserie pour la retrouver plus belle après me paraissait inconcevable. :rolleyes:

J'ai rencontré Jeff il y a peu et lorsque j'ai vu l'état de sa carrosserie, je me suis dit, c'est comme ça que je voudrai voir la mienne. :wub:

Bon, quand on dit tout ça on fait quoi? On se lance bille en tête? Pas forcément envie de faire pire que bien.

Après avoir lu pas mal de sujet et surtout discuté avec Jeff, j'ai décidé de me lancer. Jeff s'est gentiment proposé de faire le mentor pour un newbie de la céramique, un grand merci à lui.

Je lui ai demandé d'établir une liste de produits à commander par rapport à ce que j'avais déjà. (Jeff a une belle expérience dans le domaine et a essayé pas mal de produits plus ou moins performants)

 

On doit se caler d'ici peu pour attaque le chantier, on vous tiens informé.

 

Je n'ai plus qu'a faire chauffer la carte bleue pour m'équiper :wacko:


  • frizou51 aime ceci

#58
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Cela faisait un petit moment que lustrer une voiture (j'avais un véhicule noir auparavant qui en avait vraiment besoin) et lui poser une céramique me trottait dans la tête, mais je n'avais jamais osé passé le cap.

J'étais bloqué psychologiquement , prendre une espèce de "ponceuse":blink:et y aller franco sur sur la carrosserie pour la retrouver plus belle après me paraissait inconcevable. :rolleyes:

J'ai rencontré Jeff il y a peu et lorsque j'ai vu l'état de sa carrosserie, je me suis dit, c'est comme ça que je voudrai voir la mienne. :wub:

Bon, quand on dit tout ça on fait quoi? On se lance bille en tête? Pas forcément envie de faire pire que bien.

Après avoir lu pas mal de sujet et surtout discuté avec Jeff, j'ai décidé de me lancer. Jeff s'est gentiment proposé de faire le mentor pour un newbie de la céramique, un grand merci à lui.

Je lui ai demandé d'établir une liste de produits à commander par rapport à ce que j'avais déjà. (Jeff a une belle expérience dans le domaine et a essayé pas mal de produits plus ou moins performants)

 

On doit se caler d'ici peu pour attaque le chantier, on vous tiens informé.

 

Je n'ai plus qu'a faire chauffer la carte bleue pour m'équiper :wacko:

C'est clair que c'est un tarif psychologique pour des produits...juste pour faire beau:lol:

Ce qui est plus dingue c'est de ce dire qu'il y a une différence de rendu en vrai... difficile de ce rendre compte sans avoir vu;) ... 

 

Et encore quand tu as vu la mienne, elle n'étais pas état parfait... juste correcte à mes yeux... 

et dés qu'on se balade j'ai mes 2 enfants qui mettent les doigts partout et font gaffe a rien:ph34r: ... c'est des enfants quoi:lol: ..

et forcément pas envie de faire le relou avec ma MF pendant chaque pause des sortie...

même si j'en vois certain le faire lol ... 

 

Tu verras la tienne va déboité quand on aura fini:P ...  


  • eric13 aime ceci

#59
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Belle liste de courses, j'ai à peu près tout ce qu'il faut à part le temps. Mais cet été un pigeon a décidé que je devrait trouver le temps.

Dans mon cas ça ne sera pas une céramique mais une belle cire ( Wolfgang Fuzion normalement sur mon noir laque ça rend bien )

 

Les jantes comme tu le dis, 10 branches pour moi, je les garde propres ( lavées à fond quand j'ai fait les freins ) mais sans trop forcer ça sert à rien. Déjà que la peinture noire reste propre environ 2 jours..



#60
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Belle liste de courses, j'ai à peu près tout ce qu'il faut à part le temps. Mais cet été un pigeon a décidé que je devrait trouver le temps.
Dans mon cas ça ne sera pas une céramique mais une belle cire ( Wolfgang Fuzion normalement sur mon noir laque ça rend bien )
 
Les jantes comme tu le dis, 10 branches pour moi, je les garde propres ( lavées à fond quand j'ai fait les freins ) mais sans trop forcer ça sert à rien. Déjà que la peinture noire reste propre environ 2 jours..

Raaaa la cire c’est encore pire que la ceramique,,,
Car à part le lustrage… tout le reste est pareil pour poser correctement une cire et cela dur 6 mois :/

Mais c’est super beau.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Detailing facile, Detailing, ceramique, sealant, wax, lustreuse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)