Aller au contenu

Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?

Conversion de votre Porsche a l'électrique  

111 membres ont voté

1. 1. Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Petit sondage qui peut être intéressant, je suis tombé sur un article ce matin, certes, cela concerne les anciennes surtout mais déjà nos 9X6 et et 9X7 peuvent être concerné par ce sujet.

je pense que c'est une question pourra se poser de plus en plus dans l'avenir!

alors ? le feriez vous? qu'en pensez vous?

https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien/autos-von-a-z/zelectric-porsche-912-370551/

Posté(e)

perso Pourquoi pas mais à la condition que la voiture ait 500/600km d'autonomie et que le zéro 0 a 100 soit dans les 3s et un comportement routier proche de l'origine.    :D 

Donc pas pour tout de suite quoi!

• Like 3
Posté(e)

Perso ce n'est pas qu'une question d'autonomie.

A ce jour je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à rouler avec un aspirateur (c'est mon avis perso).

Pour moi c'est de ressentir les sensations de la voiture, passer les vitesses (bien que la PDK est d'une facilité remarquable), et d'entendre les sons du Flat6 et/ou du Flat4T.

En daily j'ai une Golf GTE, très agréable, trés économique, mais ça n'a rien à voir (ne serais-ce qu'avec une GTI).

• Like 7
Posté(e)

Non. Non. Non. J'en rajoute un autre pour bien montrer mon vote. Non.

Pour plein de raisons personnelles. Au pire, si je dois passer à l'électrique, je verrais bien à ce moment pour le prochain boxster 100% VE.

@+

Spasma

Posté(e)

Réponse D : t'es dingue ?!

ça dépend comment tu l'entends lol!  Tu vois ma prépa par exemple, est actuellement limitée par son moteur, donc passer sur un kit électrique permettrai  de lui donner plus de potentiel en terme de perf!

attention je suis le premier anti électrique et j'adore le hurlement de mon moteur! mais.. à garder dans un coin de la tête..

mais de telles modifs dénaturerait les appellations je pense. il n'y aurait plus de sens d'avoir une Carrera ou Carrera S n GT3 ou Turbo.. quoi que le bruit d'aspirateur ne changera pas trop pour les Turbo !    :P

Posté(e)

Dans un épisode de POA, ils disaient qu’en France pour homologuer la transformation en électrique d’un modèle existant. Soit un modèle pas encore homologué, on en est à environ 100K€ pour un seul exemplaire. Pour faire baisser ces tarifs, il faut au minimum 6 voitures homologuées.

Autre point qui me fait dire non à cette transformation. Les modèles thermiques non pas été conçus pour ça à la base. On va perdre énormément d’espace, Cx pas super pour l’autonomie, etc.

Vaut mieux prendre un modèle comme Tesla, qui lui est parti d’une feuille blanche, totalement adapté à ce type de motorisation.

Posté(e)

ça dépend comment tu l'entends lol!  Tu vois ma prépa par exemple, est actuellement limitée par son moteur, donc passer sur un kit électrique permettrai  de lui donner plus de potentiel en terme de perf!

attention je suis le premier anti électrique et j'adore le hurlement de mon moteur! mais.. à garder dans un coin de la tête..

mais de telles modifs dénaturerait les appellations je pense. il n'y aurait plus de sens d'avoir une Carrera ou Carrera S n GT3 ou Turbo.. quoi que le bruit d'aspirateur ne changera pas trop pour les Turbo !    :P

Tu as bien des Taycan turbo et turbo S...  :rolleyes:

• Like 1
Posté(e)
Je le ferais sur un utilitaire mais oh grand jamais à la place d'un Flat 6 ou 4 dans le cas de la 912 :lol:
Posté(e)

Bien que n'ayant plus de Porsche, je vote NON l'atout de ces bolides c'est le moteur donc on doit l'entendre et si on a le PSE c'est le pied 

Posté(e)

Pourquoi pas, quand les moteurs thermiques seront interdits dans toutes les villes…

Posté(e)

Attendez de voir le prix de l'électricité d'ici peu et on va bien rire  

Vive le Flat 6   :wub:

Posté(e)

Je préférerai voir brûler ma 997 que de lui arracher son bloc pour lui greffer une pile !

Sur une voiture dont la mécanique n a rien de remarquable… pourquoi pas si on a aucun attachement sentimental au bruit, vibration, odeur etc…

Nos 911 ont de vrais moteurs et c est un sacrilège d y toucher… sans parler de la valeur à la revente de ces futurs Frankenstein [emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 2
Posté(e)

mouahaha c'est un sujet qui fait réagir c'est cool :)

Posté(e)

Arfff, et le son du Spyder, il devient électrique aussi :D

Posté(e)

Arfff, et le son du Spyder, il devient électrique aussi :D

haha il y l'active sound système sinon lol 

j'avoues, ça s'adresse plus a des voitures anciennes genre 10 ans et plus et voir de modèle "entree de gamme" que les modèles d'exceptions comme les Spyder, GT4, GT3 , TURBO etc...

on va pas mettre un kit électrique sur une GT3 une GT4 ou Une GT3 RS 4.0 ou une spyder! mais genre un Boxster, ou une Carrera pourquoi pas!

Posté(e)

La notion transgenre ramenée à la Porsche?

Vraiment pas mon truc. :rolleyes:

Non. Non. Non. J'en rajoute un autre pour bien montrer mon vote. Non.

Pour plein de raisons personnelles. Au pire, si je dois passer à l'électrique, je verrais bien à ce moment pour le prochain boxster 100% VE.

Pareil. Je ne dis vraiment pas 'non' au véhicule électrique, encore suspecté aujourd'hui parce qu'il doit mûrir (ça vient très vite) et qu'il nous oblige à remettre nos habitudes en question (ça, c'est parfois plus dur).

Je verrai à ce moment ce que propose le marché en regard de mes besoins du moment.

Posté(e)

Pourquoi avoir une porsche, tu veux de l'électrique, achete un duster.

Une Tesla me parait un meilleur choix quand même…

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

J’ai rien contre la conversion de mon utilitaire VW LT35 a l’électrique… mais je suis Français, il faudrait donc que l’état m’aide… et si ça pouvait être financé par la communauté ce serait encore mieux!

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 6
Posté(e)

Moi je ne ferai la conversion que le jour où il n'y aura plus d'essence...

D'ici là je continue de profiter de mes voitures sportives telles qu'elles sont arrivées dans mon garage.

Posté(e)

Convertir mon jouet : NON

Acheter un véhicule élec comme Daily, pourquoi pas...

• Like 1
Posté(e)

Il y avait le sujet sur Tesla, un autre sur les voitures électriques... Et maintenant ce sujet...

Posté(e)

moi je le ferai si moteur hs et que les réparations sont moins cher que de changer le moteur et que les perfs sont équivalentes. Donc peu de chances que ça arrive.

• Créer...