Pneu 4 saisons
#1
Posté 12 October 2021 - 07:32 PM
En effet, je suis passé sur du 4 saisons en lieu et place de mes pneus été.
D'abord j'ai commencé par changer le train arrière en avril pour y mettre des vredestein quatrac pro car super bien noté. Et là, très mauvaise expérience avec un arrière qui se dandinait, phénomène qui s'est heureusement atténué dans le temps.
Depuis quelques jours, j'ai donc passé mon train avant cette fois ci en 4 saisons et j'ai choisi pour l'occasion des continental allseasons. Et là vraiment bluffé par le comportement sur le sec pour le moment. On sent une belle accroche en virage et le tout avec le silence. J'attends la confirmation quand il va pleuvoir mais franchement je suis très satisfait par ce pneumatique. A voir dans le temps pour un tarif un chouille plus cher qu'un pneu été.
Voilà pour mon partage d'expérience.
Biz à tous
Micka
- Taxicayenne aime ceci
#2
Posté 12 October 2021 - 08:47 PM
Merci Micka, ça peut servir pour l'e-tron de Madame
Une raison particulière d'avoir écarté les Michelin cross climate ?
#3
Posté 12 October 2021 - 08:56 PM
Merci Micka, ça peut servir pour l'e-tron de Madame
Une raison particulière d'avoir écarté les Michelin cross climate ?
Très bon pneu pour ma mère qui a à 71 ans et conduit une Classe À W169… j’ai tout dit!
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#4
Posté 12 October 2021 - 09:39 PM
#5
Posté 12 October 2021 - 09:40 PM
- Micka22 aime ceci
#6
Posté 12 October 2021 - 09:56 PM
Merci Micka, ça peut servir pour l'e-tron de Madame
Une raison particulière d'avoir écarté les Michelin cross climate ?
Juste le prix pour être honnête
Si je comprends bien tu mélanges 2 marques avant et arrière sur I E propulsion?
C'est une 4 matic en réalité mais oui j'ai effectivement 2 marques différentes
Très bon pneu pour ma mère qui a à 71 ans et conduit une Classe À W169… j’ai tout dit!
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Pour prendre mon virage à +20 de la vitesse autorisée c'est bien suffisant. LOL
#7
Posté 12 October 2021 - 10:45 PM
Très bon pneu pour ma mère qui a à 71 ans et conduit une Classe À W169… j’ai tout dit!
Les professionnels de l'association automobile du Touring Club Suisse vont dans le sens exprimé par Alex...
Test de pneus toutes saisons présenté ici : https://www.tcs.ch/f...tes-saisons.php
Et les résultats en détail ici : https://www.tcs.ch/f...03V---Test-2020
Ne pas avoir trop d'attentes en terme de performance et peut-être de sécurité avec ce type de pneus 'compromis'. (c'est pas nouveau).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#8
Posté 12 October 2021 - 10:48 PM
Si c'est une 4matic, c'est une très mauvaise idée de mélanger les modèles, et de changer seulement 1 train à la fois.
Pour une 4 roues motrices, c'est remplacement des 4 pneus en même temps, de même marque.
Est-ce que je peux remplacer deux pneus au lieu des quatre sur un véhicule à quatre roues motrices ?
En règle générale, ce n'est pas une pratique recommandée. La petite différence de diamètre qui existe entre les pneus neufs et les pneus usés peut être suffisante pour endommager le différentiel central d'un véhicule de ce type ou pour fausser la répartition de la force motrice entre les roues avant et arrière.
Les quatre pneus d'un véhicule à traction intégrale doivent avoir les mêmes dimensions que les pneus d'origine. De plus, ils doivent être tous les quatre de la même marque et du même modèle et avoir une usure similaire.
- Alex aime ceci
#9
Posté 13 October 2021 - 06:13 AM
- Alex aime ceci
#10
Posté 13 October 2021 - 06:36 AM
Eh oui, c'est bien connu chez Subaru ou Mitsubishi. Les boîtes de transfert n'apprécient pas du tout les différences de grip entre les deux essieux. Ça casse très facilement !
En effet!
Sur une intégrale on ne mélange jamais sinon ça coûte une boîte de transfert!
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#11
Posté 13 October 2021 - 10:41 AM
Un très bon grip en hiver et un bon grip sous les fortes chaleurs aussi. Pas de mouvement de caisse particuliers.
Je pense que le fait d'avoir des pneus été à l'avant (et donc des carcasses plus dures qu'à l'arrière), ça n'a pas aidé
- Micka22 aime ceci
#12
Posté 13 October 2021 - 11:47 AM
Les professionnels de l'association automobile du Touring Club Suisse vont dans le sens exprimé par Alex...
Test de pneus toutes saisons présenté ici : https://www.tcs.ch/f...tes-saisons.php
Et les résultats en détail ici : https://www.tcs.ch/f...03V---Test-2020
Ne pas avoir trop d'attentes en terme de performance et peut-être de sécurité avec ce type de pneus 'compromis'. (c'est pas nouveau).
Oui j'ai bien lu aussi tous ces essais mais je suis loin d'être un furieux au point d'exploiter la quintescence d'un pneu été surtout avec mon break. L'essentiel pour moi étant de trouver un bon compromis car en février, la petite pellicule de neige m'a bien handicapé pendant 2 journées.
Je me permettais simplement de partager cette première bonne expérience sur ce type de pneu. Et je ferai également une petite mise à jour dès les prochaines pluies.
- Paul aime ceci
#13
Posté 13 October 2021 - 11:56 AM
Ton avis est aussi probant qu'intéressant, Micka, d'autant que les contraintes sont tellement différentes d'une région à l'autre et suivant les véhicules.
Et tu as très bien fait de lancer ce sujet!
Dans ma contrée aux saisons plus marquées (Alpes), c'est 'pneus d'été' l'été et 'pneus d'hiver' dès que la t° passe sous les 7° (càd d'ici fin octobre), la réputation des pneus multi-saisons étant de n'être ni vraiment mauvais nulle part mais surtout jamais vraiment bons partout. Typique d'un pneu 'compromis'.
Plutôt que d'exprimer juste mon avis, je souhaitais l'appuyer par les tests factuels du TCS.
A chacun de décider suivant ses propres contraintes, bien entendu...
Perso, j'adore tellement 'bien dormir' ! Donc les meilleurs des pneus tout le temps sur des voitures que nous conduisons parfois 'fort' et surtout que mon épouse et mes enfants conduisent aussi... (mais pas ma maman... ). Security first.
- CharlyPoTTer et Micka22 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 13 October 2021 - 12:12 PM
- Paul aime ceci
#15
Posté 13 October 2021 - 03:10 PM
Excellente traction sur la neige top sous la pluie pas bruyant. Usure moyenne après 10K kilomètres
La Carrera ne roule pas en hiver
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#16
Posté 14 December 2023 - 06:43 PM
#17
Posté 14 December 2023 - 07:30 PM
Mon petit retour d'expérience sur les pneus hiver que JJ m'avait recommandé.
Départ Samedi matin dernier sous une pluie d'enfer.
Autoroute avec plusieurs zones aquaplaning et toujours sous la pluie.
300 Km au total avec 80Km de petites routes.
Donc je valide le sentiment de sécurité de ses Hankook hiver et la bonne évacuation de l'eau.
Merci JJ !
- NauNau71 aime ceci
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