Aller au contenu

Photo

Pneu 4 saisons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Petit hors sujet les gars concernant la monte pneumatique de ma classe C, si ça peut aider certains pour leur daily.

En effet, je suis passé sur du 4 saisons en lieu et place de mes pneus été.
D'abord j'ai commencé par changer le train arrière en avril pour y mettre des vredestein quatrac pro car super bien noté. Et là, très mauvaise expérience avec un arrière qui se dandinait, phénomène qui s'est heureusement atténué dans le temps.

Depuis quelques jours, j'ai donc passé mon train avant cette fois ci en 4 saisons et j'ai choisi pour l'occasion des continental allseasons. Et là vraiment bluffé par le comportement sur le sec pour le moment. On sent une belle accroche en virage et le tout avec le silence. J'attends la confirmation quand il va pleuvoir mais franchement je suis très satisfait par ce pneumatique. A voir dans le temps pour un tarif un chouille plus cher qu'un pneu été.

Voilà pour mon partage d'expérience.

Biz à tous
Micka
  • Taxicayenne aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#2
DA02

DA02

    Ca&Da

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Autunois Morvan (71)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S pdk A VENDRE
  • Kilométrage:87981 km
  • Couleur:Gris

Merci Micka, ça peut servir pour l'e-tron de Madame ;)

 

Une raison particulière d'avoir écarté les Michelin cross climate ?



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Micka, ça peut servir pour l'e-tron de Madame ;)

Une raison particulière d'avoir écarté les Michelin cross climate ?


Très bon pneu pour ma mère qui a à 71 ans et conduit une Classe À W169… j’ai tout dit!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Si je comprends bien tu mélanges 2 marques avant et arrière sur I E propulsion?

#5
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Mon arteon est chaussée de bridgestone weather control a005 et honnêtement j en suis très satisfait pour mes nombreux aller retours dans le nord et les routes bien sales et arrosées où je circule. Pour mon utilisation (conduite cool) ça me convient.
  • Micka22 aime ceci

#6
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris

Merci Micka, ça peut servir pour l'e-tron de Madame ;)
 
Une raison particulière d'avoir écarté les Michelin cross climate ?


Juste le prix pour être honnête

Si je comprends bien tu mélanges 2 marques avant et arrière sur I E propulsion?


C'est une 4 matic en réalité mais oui j'ai effectivement 2 marques différentes

Très bon pneu pour ma mère qui a à 71 ans et conduit une Classe À W169… j’ai tout dit!
Sent from my iPhone using Tapatalk


Pour prendre mon virage à +20 de la vitesse autorisée c'est bien suffisant. LOL

bc911-1613141369-U2144.jpg


#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Très bon pneu pour ma mère qui a à 71 ans et conduit une Classe À W169… j’ai tout dit!
 

 

Les professionnels de l'association automobile du Touring Club Suisse vont dans le sens exprimé par Alex...

 

bc911-1634074774-U150.jpg

 

 

Test de pneus toutes saisons présenté ici : https://www.tcs.ch/f...tes-saisons.php

 

Et les résultats en détail ici : https://www.tcs.ch/f...03V---Test-2020

 

 

Ne pas avoir trop d'attentes en terme de performance et peut-être de sécurité avec ce type de pneus 'compromis'. (c'est pas nouveau).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Si c'est une 4matic, c'est une très mauvaise idée de mélanger les modèles, et de changer seulement 1 train à la fois.  :o
 
Pour une 4 roues motrices, c'est remplacement des 4 pneus en même temps, de même marque.
 

Est-ce que je peux remplacer deux pneus au lieu des quatre sur un véhicule à quatre roues motrices ?

En règle générale, ce n'est pas une pratique recommandée. La petite différence de diamètre qui existe entre les pneus neufs et les pneus usés peut être suffisante pour endommager le différentiel central d'un véhicule de ce type ou pour fausser la répartition de la force motrice entre les roues avant et arrière.

Les quatre pneus d'un véhicule à traction intégrale doivent avoir les mêmes dimensions que les pneus d'origine. De plus, ils doivent être tous les quatre de la même marque et du même modèle et avoir une usure similaire.


  • Alex aime ceci

#9
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Eh oui, c'est bien connu chez Subaru ou Mitsubishi. Les boîtes de transfert n'apprécient pas du tout les différences de grip entre les deux essieux. Ça casse très facilement !
  • Alex aime ceci

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Eh oui, c'est bien connu chez Subaru ou Mitsubishi. Les boîtes de transfert n'apprécient pas du tout les différences de grip entre les deux essieux. Ça casse très facilement !


En effet!
Sur une intégrale on ne mélange jamais sinon ça coûte une boîte de transfert!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
J'ai monté à l'époque du Quatrac Pro 4 saisons sur mon Q5 3L V6, et j'en ai été extrêmement content pour le coup.
Un très bon grip en hiver et un bon grip sous les fortes chaleurs aussi. Pas de mouvement de caisse particuliers.
Je pense que le fait d'avoir des pneus été à l'avant (et donc des carcasses plus dures qu'à l'arrière), ça n'a pas aidé
  • Micka22 aime ceci

#12
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
C'est fort possible.

Les professionnels de l'association automobile du Touring Club Suisse vont dans le sens exprimé par Alex...
 
bc911-1634074774-U150.jpg
 
 
Test de pneus toutes saisons présenté ici : https://www.tcs.ch/f...tes-saisons.php
 
Et les résultats en détail ici : https://www.tcs.ch/f...03V---Test-2020
 
 
Ne pas avoir trop d'attentes en terme de performance et peut-être de sécurité avec ce type de pneus 'compromis'. (c'est pas nouveau).


Oui j'ai bien lu aussi tous ces essais mais je suis loin d'être un furieux au point d'exploiter la quintescence d'un pneu été surtout avec mon break. L'essentiel pour moi étant de trouver un bon compromis car en février, la petite pellicule de neige m'a bien handicapé pendant 2 journées.

Je me permettais simplement de partager cette première bonne expérience sur ce type de pneu. Et je ferai également une petite mise à jour dès les prochaines pluies.
  • Paul aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ton avis est aussi probant qu'intéressant, Micka, d'autant que les contraintes sont tellement différentes d'une région à l'autre et suivant les véhicules.

 

Et tu as très bien fait de lancer ce sujet!

 

Dans ma contrée aux saisons plus marquées (Alpes), c'est 'pneus d'été' l'été et 'pneus d'hiver' dès que la t° passe sous les 7° (càd d'ici fin octobre), la réputation des pneus multi-saisons étant de n'être ni vraiment mauvais nulle part mais surtout jamais vraiment bons partout. Typique d'un pneu 'compromis'.

 

Plutôt que d'exprimer juste mon avis, je souhaitais l'appuyer par les tests factuels du TCS.

 

 

A chacun de décider suivant ses propres contraintes, bien entendu... ;)

 

Perso, j'adore tellement 'bien dormir' ! :sleep: Donc les meilleurs des pneus tout le temps sur des voitures que nous conduisons parfois 'fort' et surtout que mon épouse et mes enfants conduisent aussi... (mais pas ma maman... :D). Security first.


  • CharlyPoTTer et Micka22 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Tout à fait d'accord. C'est très dépendant en fonction des régions. Par chez moi je suis très rarement handicapé par la neige mais quand ça nous tombe dessus on est vite paralysé...
  • Paul aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#15
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Troisième hiver avec mon X3 équipé de x4 Cross Climat de Michelin. Excellent pneus pour un suv
Excellente traction sur la neige top sous la pluie pas bruyant. Usure moyenne après 10K kilomètres
La Carrera ne roule pas en hiver


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#16
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Là, on est dans le pneu 2 saisons : été - hiver !

 

https://youtu.be/kIxJobVCRTI



#17
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Mon petit retour d'expérience sur les pneus hiver que JJ m'avait recommandé.

Départ Samedi matin dernier sous une pluie d'enfer.

Autoroute avec plusieurs zones aquaplaning et toujours sous la pluie.

300 Km au total avec 80Km de petites routes.

Donc je valide le sentiment de sécurité de ses Hankook hiver et la bonne évacuation de l'eau.

Merci JJ :)!


  • NauNau71 aime ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)