Alternateur 986
#1
Posté 24 October 2021 - 07:27 AM
Hier au démarrage, petit bruit style poulie qui accroche ou courroie qui se déchire, et 2 secondes après message au tableau de bord "batterie/alternateur"... Je suppose donc qu'il va falloir le changer, ou changer la poulie ou changer la courroie si toutefois il y en a une...( Je sais je touche ma bille en mécanique...)
Ma question est la suivante, malgré çà, est-il possible de rouler ou bien ce n'est pas conseillé du tout ?
D'avance merci pour vos réponses !!
- Viking aime ceci
#2
Posté 24 October 2021 - 07:39 AM
Rouler sur le seul courant de la batterie n'a qu'un temps ( 100 m à quelques km) ?
Courroie certainement.
#3
Posté 24 October 2021 - 07:52 AM
Si la batterie est bien chargée et si la courroie est en place, il sera possible de faire qq dizaines de km.
Avant de déposer la trappe, est-ce que la direction assistée fonctionne ?
Si oui, la courroie est OK...
- Paul aime ceci
750mach4
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#4
Posté 24 October 2021 - 08:04 AM
Encore merci
#5
Posté 24 October 2021 - 08:13 AM
Pas plus daube qu'un autre modèle !Ah mais il a raison Alex ! C'est vraiment de la daube ces 986 !
Tout vient du fait que ce fût des voitures pas très chères, mais achetées par des personnes n'ayant pas effectué les maintenances nécessaires à ce genre de voiture.
On retrouve le même phénomène avec les Cayenne.
Ces voitures achetées à vil prix, nécessitent une sérieuse remise en état, pour compenser les années de laisser aller.
Le fait que tu en sois à douter de ta courroie accessoire confirme cet état de fait.
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#6
Posté 24 October 2021 - 08:27 AM
J'avais cassé la courroie d'accessoire sur mon ancien c4 picasso et j'ai pu faire au moins 30 kms et 2 démarrages sur batterie...Rouler sur le seul courant de la batterie n'a qu'un temps ( 100 m à quelques km) ?
Courroie certainement.
Tout de coupé (Radio, éclairage, chauffage...)
Par contre j'ai eu du bol à 50m de chez moi j'ai perdu l'abs, direction assisté esp et tout le reste de l'électronique
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#7
Posté 24 October 2021 - 08:29 AM
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#8
Posté 24 October 2021 - 08:44 AM
Sinon courroie accessoires et
Courroie d'alternateur c'est la même chose ?
Encore merci
- Viking aime ceci
#9
Posté 24 October 2021 - 09:11 AM
Maintenant à 100.000 km, certains problèmes peuvent apparaître.
Reste à anticiper les pépins les plus connus...
Il est vrai que l'alternateur n'est pas en tête de liste des pépins potentiels...
Je ne savais pas que tu avais ton auto depuis longtemps.
À la vue de ton commentaire initial, j'imaginais un achat récent, d'où mon commentaire !
- Paul aime ceci
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#10
Posté 24 October 2021 - 09:12 AM
Il prennent just de l’âge et nécessitent une certaine attention.
On peut rouler avec l’anternateur hs pour répondre à ta question à condition que la courroie soit encore entraînée… en effet la courroie d’accessoire entraîne l’alternateur, la direction assistée , le compresseur de Clim mais surtout la pompe à eau!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Paul et Viking aiment ceci
#11
Posté 24 October 2021 - 09:25 AM
Mais non Alex je sais bien, je taquine.
En tous cas merci pour vos réponses, je vais m'attaquer au démontage de la trappe dès aujourd'hui. Mais y'a quand-même un bruit cyclique d'un truc qui tourne et qui à un moment régulier donc, frotte ou accroche...
- Paul et djelinfame aiment ceci
#12
Posté 24 October 2021 - 09:46 AM
Une fois la trappe déposée, tu peux déposer la courroie partiellement pour voir d'où vient un éventuel bruit de roulement...
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#13
Posté 24 October 2021 - 10:11 AM
Houla, alors là, çà va se compliquer.Une fois la trappe déposée, tu peux déposer la courroie partiellement pour voir d'où vient un éventuel bruit de roulement...
Mais comme ma semaine vient de se terminer, je vais tenter la chose !
#14
Posté 24 October 2021 - 10:33 AM
Mais si ton bruit apparaît au même régime que le moteur, ce peut être généré par la courroie elle-même.
- lapiole aime ceci
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#15
Posté 24 October 2021 - 04:51 PM
#16
Posté 24 October 2021 - 06:42 PM
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#17
Posté 24 October 2021 - 07:36 PM
#18
Posté 24 October 2021 - 07:50 PM
Et trappe enlevée tu pourras voir ce qui frotte.
Si tu as 120mkm et si tu n as pas de trace de changement de courroie en 7 ans, c est plus prudent de le faire. La courroie seule coûte 30 euros.
Les 4 ecrous qui retiennent la moquette s enlevent facilement, si ça vient pas tu peux faire levier avec un tournevis et faire tourner l écrou, il finira par monter et sortir.
C est pas surprenant d avoir à changer un alternateur au bout de 20 ans...
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
#19
Posté 24 October 2021 - 08:34 PM
#20
Posté 24 October 2021 - 11:38 PM
Bonjour, il faut pas avoir peur d’accéder à ce compartiment ! C’est ni plus ni moins comme l’ouverture d’un capot moteur !
Certe mal foutu derriere les sièges, mais quand tu l’auras fait une fois, ça te semblera facile.
en plus grâce à cette trappe tu a accès directement à la face du moteur et pour retirer la courroie c’est un jeu d’enfant
il te faut juste un racagnac avec douille 22 on place ici(fleche rouge) et tourner dans le sens horlogique si je me souviens bien^_^
À ce moment tu fait glicer la courroie du galet supérieur (flèche bleue)
Si tu l’as retire, fait un p’tit croquis pour la remettre en place...
- lapiole aime ceci
BOXSTER FOREVER
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