Nouveau en 997 GTS
#21
Posté 26 October 2021 - 01:52 PM
#22
Posté 26 October 2021 - 02:05 PM
Welc'home, Fred...
Merci pour cette belle présentation!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#23
Posté 26 October 2021 - 02:38 PM
Sympa la présentation et un beau parcours dans le monde Porsche
Je te suis sur le double véhicule loisir à la maison... au final une seule voiture plaisir c'est pas mal...
Déjà que de passer entre daily et loisir a certain moment me prend un peu le choux ^^ .
Je comprend la question de taille aussi, mais bizarrement je trouve la 91 très large a l'arrêt et finalement pas trop grosse sur route...
du coup mon choix a été l'inverse du tiens.
Après mon dayli étant plus grosse, forcément partant de plus gros c'est moins imposant dans son esprit...
Sinon une tres belle config... mais j'avoue craqué sur les GTS, que je n'ai pas en ayant qu'un S... Bizarrement tout mon entourage préfère mon intérieur a celui d'une GTS, je ne comprend pas lol... enfin si mon porteuf a bien compris que le GTS en 991 n'était pas accessible psychologiquement.
bref belle auto..
Surpris que tu n'ai pas sentie le museau ultra léger des 911... déjà la mienne qui est moins violante a ce niveau... je sens bien que je doit charger le museau au freinage pour qu'elle veuille bien tourné... j'ai d'autant plus ce sentiment sortant de ma daily une 330eG20 qui a un museau avec le poids du moteur dessus et qui est bien plus rivet au sol que la 911 (un comble pour une hybride a papa).
Après tu ne l'as peut être pas encore brusqué ?
#24
Posté 26 October 2021 - 04:05 PM
#25
Posté 26 October 2021 - 05:15 PM
Sympa la présentation et un beau parcours dans le monde Porsche
Je te suis sur le double véhicule loisir à la maison... au final une seule voiture plaisir c'est pas mal...
Déjà que de passer entre daily et loisir a certain moment me prend un peu le choux ^^ .
Je comprend la question de taille aussi, mais bizarrement je trouve la 91 très large a l'arrêt et finalement pas trop grosse sur route...
du coup mon choix a été l'inverse du tiens.Après mon dayli étant plus grosse, forcément partant de plus gros c'est moins imposant dans son esprit...
Sinon une tres belle config... mais j'avoue craqué sur les GTS, que je n'ai pas en ayant qu'un S... Bizarrement tout mon entourage préfère mon intérieur a celui d'une GTS, je ne comprend pas lol... enfin si mon porteuf a bien compris que le GTS en 991 n'était pas accessible psychologiquement.
bref belle auto..
Surpris que tu n'ai pas sentie le museau ultra léger des 911... déjà la mienne qui est moins violante a ce niveau... je sens bien que je doit charger le museau au freinage pour qu'elle veuille bien tourné... j'ai d'autant plus ce sentiment sortant de ma daily une 330eG20 qui a un museau avec le poids du moteur dessus et qui est bien plus rivet au sol que la 911 (un comble pour une hybride a papa).
Après tu ne l'as peut être pas encore brusqué ?
Ma 964 C4 était assez lourde du museau (71% de propulsion et donc 29% de traction permanents), j'ai essayé des 964 C2 de mes collègues et effectivement beaucoup plus légères !
Je trouve la GTS plus stable à l'avant que le Boxster, peut-être car les roues sont plus larges et par ailleurs il y a le gros réservoir de 90 litres donc plus de poids sur l'avant.
Après je ne l'ai pas trop brusqué si ce n'est à l'accélération sur une courbe légère et elle ne demandait qu'à partir du cul !!!
Il faudrait que je fasse quelques tours sur un circuit avec un pro 1 de ces 4 car mes compétences en la matière sont très limitées et je ne voudrais pas faire de conneries
#26
Posté 26 October 2021 - 05:59 PM
#27
Posté 26 October 2021 - 06:03 PM
Bienvenue chez nous Fred
Belle 997 GTS (je trouve que l'intérieur ressemble trop à mon 987) console centrale ainsi que les rétros c'est pour cela que je préfère les 991.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#28
Posté 26 October 2021 - 06:09 PM
J’ai un bon coup de volant mais je me ferai bien une journée circuit…
Avec un instructeur c’est mieux mais même sans… c’est hyper formateur avec la caisse qu’on découvre.
#29
Posté 26 October 2021 - 06:10 PM
#30
Posté 26 October 2021 - 06:37 PM
#31
Posté 26 October 2021 - 06:56 PM
#32
Posté 26 October 2021 - 07:52 PM
#33
Posté 26 October 2021 - 08:30 PM
Félicitation et bienvenue, c’est une magnifique GTS 997 !!
J’avoue que depuis tout petit j’adore la 964 mais je peux comprendre aussi qu’une seule voiture c’est déjà compliqué à faire rouler autant qu’on le voudrait alors 2
#34
Posté 28 October 2021 - 12:15 PM
#35
Posté 28 October 2021 - 05:14 PM
#36
Posté 28 October 2021 - 05:25 PM
#37
Posté 28 October 2021 - 05:47 PM
#38
Posté 29 October 2021 - 08:23 PM
Désolé de n'avoir pas pu rester discuter avec toi et Jerome l'autre jour sur le parking, taf oblige.
En tout cas, voilà une bien jolie écurie que la tienne. Effectivement, il est dommage de ne pas pouvoir l'étendre indéfiniment et il faut faire des choix. Ton GTS est en tout cas superbe.
A un des ces jours à l'occasion d'une sortie.
#39
Posté 30 October 2021 - 07:53 AM
Bienvenue Fred sur le forum.
Désolé de n'avoir pas pu rester discuter avec toi et Jerome l'autre jour sur le parking, taf oblige.
En tout cas, voilà une bien jolie écurie que la tienne. Effectivement, il est dommage de ne pas pouvoir l'étendre indéfiniment et il faut faire des choix. Ton GTS est en tout cas superbe.
A un des ces jours à l'occasion d'une sortie.
Pas de problème Pierre et à bientôt !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)