Modification sur Porsche 991.2 GTS
#1
Posté 29 October 2021 - 06:53 PM
Je suis nouveau sur la partie 911 car je viens d’acquérir une 991.2 gts.
J’étais propriétaire d’un 718 gts cabriolet. J’aurai voulu savoir quel serait le meilleur atelier dans le 06 pour modifier les suspensions, échappement etc ….
Merci à tous.
#2
Posté 29 October 2021 - 07:03 PM
Après pourquoi changer les suspatte de la 92 ?
Tu veux du plus rigide que cela ne l’est déjà ?
#3
Posté 29 October 2021 - 08:10 PM
L’échappement c’est pas ce qu’il y a de plus compliquer. Surtout que tu as le pse dorigine
Après pourquoi changer les suspatte de la 92 ?
Tu veux du plus rigide que cela ne l’est déjà ?
Je veux la rabaisser et je suis pas mécano pour l’échappement j’aimerai avoir des conseils.
#4
Posté 29 October 2021 - 10:06 PM
La 991.2 GTS est une formidable auto 'stock', vraiment optimisée par Porsche en l'état.
Attention à rabaisser une 911 (tu es déjà PASM -20); j'ai souvent perçu du regret chez ceux qui l'ont fait (trop ferme, trop pénible sur les dos d'ânes, voiture parfois désunie - pense aux roues AR directrices, si tu as cette option...).
Tiens-nous au courant!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 30 October 2021 - 05:29 AM
Mais après s’il veut…
Tu trouveras dans le 06 ne serait-ce que pret de Monaco ou y a plein de préparateur
#6
Posté 30 October 2021 - 09:20 AM
Clair que les dos d’âne.,, c’est déjà bien bien chiant
Mais après s’il veut…
Tu trouveras dans le 06 ne serait-ce que pret de Monaco ou y a plein de préparateur
Tu en connais un en particulier ??
- guillaume aime ceci
#7
Posté 30 October 2021 - 09:20 AM
La 991.2 GTS est une formidable auto 'stock', vraiment optimisée par Porsche en l'état.
Attention à rabaisser une 911 (tu es déjà PASM -20); j'ai souvent perçu du regret chez ceux qui l'ont fait (trop ferme, trop pénible sur les dos d'ânes, voiture parfois désunie - pense aux roues AR directrices, si tu as cette option...).
Tiens-nous au courant!
Je pense pas avoir le pasm -20 car je la trouve un peu haute.!! oui j'ai les roues directrices, quelles conséquences sur je rabaisse la caisse?? le pasm -20 c'est juste les ressorts qui sont plus courts ???
tu peux développer quand tu dis percevoir de regrets?
#8
Posté 30 October 2021 - 09:47 PM
Sur des voitures de ce niveau, je suis toujours perplexe de voir des 'préparateurs' réaliser quelque chose de plus abouti que les ingénieurs Porsche ne l'ont fait, encensés par la presse spécialisée.
Ta Carrera 4 GTS étant à la base une propulsion qui répartit le couple dynamiquement entre l'arrière et l'avant, faisant intervenir le PTV et gérant des roues AR directrices.
Il te faudra un bon metteur au point pour régler la géométrie et le châssis (hauteur, dureté, rebond) avec des PSS10 Damptronic ou des KW, en continuant à gérer tout cela avec efficacité et sans désunir la voiture (ex. l'arrière qui se met à tressauter au lieu de rester collé, avec le couple balancé à l'avant de manière erratique...).
Nos propres limites étant tellement plus vite atteintes que celles de nos voitures...
Si l'idée est de durcir ta GTS, pourquoi pas avoir regardé de suite la GT3? (la technologie moteur, peut-être; je pourrais comprendre)
Au niveau des déceptions, voire des retours en arrière (dépose des ressorts courts ou des combinés filetés tiers), la démultiplication des gendarmes couchés et 'ma copine trouve que c'est trop dur' (ben tiens, elle a bon dos, la copine, sans jeu de mots) sont les raisons que j'ai vues.
- Jmj08, nicogri et Saintrok aiment ceci
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#9
Posté 02 November 2021 - 07:09 PM
Sur des voitures de ce niveau, je suis toujours perplexe de voir des 'préparateurs' réaliser quelque chose de plus abouti que les ingénieurs Porsche ne l'ont fait, encensés par la presse spécialisée.
Ta Carrera 4 GTS étant à la base une propulsion qui répartit le couple dynamiquement entre l'arrière et l'avant, faisant intervenir le PTV et gérant des roues AR directrices.
Il te faudra un bon metteur au point pour régler la géométrie et le châssis (hauteur, dureté, rebond) avec des PSS10 Damptronic ou des KW, en continuant à gérer tout cela avec efficacité et sans désunir la voiture (ex. l'arrière qui se met à tressauter au lieu de rester collé, avec le couple balancé à l'avant de manière erratique...).
Nos propres limites étant tellement plus vite atteintes que celles de nos voitures...
Si l'idée est de durcir ta GTS, pourquoi pas avoir regardé de suite la GT3? (la technologie moteur, peut-être; je pourrais comprendre)
Au niveau des déceptions, voire des retours en arrière (dépose des ressorts courts ou des combinés filetés tiers), la démultiplication des gendarmes couchés et 'ma copine trouve que c'est trop dur' (ben tiens, elle a bon dos, la copine, sans jeu de mots) sont les raisons que j'ai vues.
Paul,
merci pour tes précisions, je pense que tu as raison, je vais rester comme cela.
Mardi elle part chez le détailleur et après je posterai quelques photos
- Paul et Guillaume140 aiment ceci
#10
Posté 02 November 2021 - 07:13 PM
#11
Posté 02 November 2021 - 09:12 PM
Le soucis est plutôt le prix de l’intervention… tu risques d’en être pour 3 à 5k€.
Si t’en as les moyens cela lui ira bien.
Après perso… j’arrive pas a me dire que payer 3 a 5 fois un prix déjà premium…. Passe.
Je peu pas. Comme une ligne a 6/8k€… putain c’est 3 bouts de tubes…
Tu prends la même chose chez BMW pour leur M et c’est moitié prix.
La même chose pour une gti c’est 1500€…
Bref chez Porsche c’est vraiment à la tête du porte-monnaie et pas le vrai prix
#12
Posté 03 November 2021 - 02:22 AM
vous pensez que le mini becquet de la 991 Touring peux se poser sur la mienne??
Recoupe cela avec le CP.
Tu modifies l'aéro AR de ta voiture, tu dois peut-être équilibrer avec un appendice aéro à l'AV.
C'était le cas sur certains modèles, voici quelques années... (franchement, je ne me rappelle plus lesquels).
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#13
Posté 04 November 2021 - 10:13 AM
Tu as HPRS Motorsport à Cannes, ils doivent être à même de réaliser ce genre d'opération et surtout te conseiller dans les modifications à effectuer, ou non.
#14
Posté 04 November 2021 - 10:23 PM
Tu as HPRS Motorsport à Cannes, ils doivent être à même de réaliser ce genre d'opération et surtout te conseiller dans les modifications à effectuer, ou non.
merci
#15
Posté 12 December 2021 - 10:06 AM
#16
Posté 12 December 2021 - 11:11 AM
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