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Probléme d'à coup


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7 réponses à ce sujet

#1
Jackma

Jackma

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Bonjour à tous

 

Je possède mon Boxster depuis maintenant 6 mois , j'ai parcouru environ 4500 kms depuis son achat et c'est que du bonheur, néanmoins j'ai un petit souci, quand je reprend en 4éme ou 5éme aux alentours de 50/60 kms/h, celui-ci me fait quelques à coups.

 

Je précise que la voiture sort de la grande révision au cours de laquelle les bougies et les bobines ont été changées. M'étant rendu compte de ce phénomène lors de mas vacances en Corse.

j'ai d'abord pensé à un déjaugeage car cela se produisait le plus souvent en montée et lorsque le réservoir était dans le dernier quart.

 

Par précaution j'ai changé les bobines, j'ai fait environ 200 Kms en plusieurs fois depuis et le problème n'est pas réapparu, mais dimanche j'ai utilisé la voiture et après 40 kms les à coups sont revenu après un virage en légère descente.

 

Ce souci apparait uniquement à chaud, le moteur démarre très bien à froid ou à chaud.

 

Ma voiture est de mai 2007 c'est un 987, 2,7l (245cv) boite manuelle 5 v

 

Merci pour vos conseils

 



#2
Viking

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Le filtre à essence et la pompe à essence?
Les bobines sont-elles neuves ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

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La vie de mon Boxster:

 

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#3
Jackma

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Oui bobines et bougies changées lors de la grande révision faite le 10 mars 2021 à 86000 kms de plus je les ai changées moi même par précaution le 2 octobre à 91000kms

pour ce qui concerne la pompe à essence et son filtre je n'ai pas d'infos



#4
guillaume

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bonsoir Jacky 

un petit conseil sur le 987 il est préférable d avoir le niveau d huile toujours au max et vraiment éviter les sous régimes c est pas bon du tout pour la mécanique 



#5
Sylvain01

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Ce type de reprise à trop bas régime est néfaste pour la mécanique qui marque sa désapprobation par des à coups... Évite de rouler sous les 1700 tr/min.
Tu as une essence sportive, pas un diesel !
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#6
King of cool

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Je songeais également à une conduite trop "diésélisée" :rolleyes:

Le flat 6a besoin de s'exprimer.


“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#7
Jackma

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Merci de vos conseils,

Il est vrai que je n'ai pas pour habitude de rouler dans les hauts régimes même s'il m'arrive parfois de pousser le régime moteur au delà de 4000Trs en 2 et 3 pour m'insérer dans la circulation sur voie rapide.

Je vais modifier ma façon de conduire et je verrai bien si ce défaut disparait


  • Paul aime ceci

#8
CharlyPoTTer

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Je n'ai pas spécialement d'à coup, mais j'avoue que quand je suis dans la circulation, je suis des fois en dessous des 1700 je crois. Je vais vérifier lors de mes prochains roulages.






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