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Différence entre bougie


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21 réponses à ce sujet

#1
Ds 987

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bc911-1637346043-U2195.jpg

 

 

Quel est la différence entre ces deux modèles 

 

Car je viens de les changer sur mon Cayman

 

Je change les NGK pour les bosch et je trouve que le cayman est plus nerveux ,plus réactif sur les reprises par contre sa ratatouille au démarrage et le ralenti instable

et a mon deuxième essai je ressent des petites coupures à bas régime

 

Je remet des NGK neuves tout revient à la normale mais je trouve que le moteur à moins la pêche

 

Peut être qu'un réglage d'injection est nécessaire pour utiliser les bosch du à la différence de l'isolant au électrode et leur longueur ???

 

Sachant que les deux modèles sont compatible Cayman


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#2
Alex

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En fait il semble que tu es une bougie de phase 1 à côté d’une bougie de phase 2… quel modèle as tu?


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#3
Ds 987

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Phase 1


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#4
Sylvain01

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Pas le bon modèle de bougie. Arrête de rouler et remet des bougies conformes !

#5
Alex

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Phase 1


Tu n’as tout simplement pas acheter les bonnes bougies et tu as de la chance car ça aurait pu très mal se terminé!

Commande des bougies de phase 1 et tout ira mieux


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#6
guillaume

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bah moi aussi j ai mis des bosch FGR5KQE0 elle sont identiques à celles que j ai démonté 

ca semble être les bonnes 

pour un phase 1 

Ecartement des électrodes : 1.0 mm
Longueur du filetage : 19 mm
Filetage : M14 x 1.25

 

pour un phase 2 

Ecartement des électrodes : 1.0 mm

Longueur du filetage : 26.5 mm
Filetage : M14 x 1.25



#7
Ds 987

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J'ai pourtant bien regardé avant de commander

 

bc911-1637432530-U2195.jpg


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#8
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Guillaume , tu as les bosch sur ton Cayman ph 1 et pas de problème ?


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#9
guillaume

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ca fonctionne comme avant c était les mêmes que j avais 

les NGK ont un filetage plus court ou c est une impression que l on a sur la photo ?

tu as roulé trés peu avec les bosch ?



#10
Ds 987

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ce qui change sur les bosch et la partie blanche en bas qui est plus longue

J'ai roulé 70 km avec les bosch et après j'ai remis les ngk


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--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

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#11
guillaume

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si tu veux je peux t envoyer mes anciennes bougies pour que tu puisses faire des essais 



#12
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Pour le Cayman S 987.1 la ref OEM 999 170 223 90 correspond aussi à BERU 14 FGR-5 KQ

 

Perso, je prendrais des BERU dont le profil ressemble + aux NGK avec l'électrode centrale moins saillante que les BOSCH

 

bc911-1637439526-U4270.jpg



#13
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Oui la ngk est comme la beru ,mais que procure cette différence .appel -t-on ça une bougie froide


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bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#14
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si tu veux je peux t envoyer mes anciennes bougies pour que tu puisses faire des essais 

 

Pourquoi pas , si elles fonctionnaient bien sur ton Cayman


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#15
Alex

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Et si le problème venait d’une difficulté du DME à recaler l’avance d’allumage j’ai déjà vu ça sur 997 3.8 ou j’ai du passer le piwis pour que le moteur tourne de nouveau correctement après le remplacement des bougies


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#16
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Oui , je pensais aussi un problème de ce genre , malheureusement pas de piwi pour controler 


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#17
July1

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Pour la phase 1 la réf NGK c’est BKR7EQUP  (réf courte 4285)

J’en ai sur la mienne et elle tourne comme une horloge…


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#18
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Et si le problème venait d’une difficulté du DME à recaler l’avance d’allumage j’ai déjà vu ça sur 997 3.8 ou j’ai du passer le piwis pour que le moteur tourne de nouveau correctement après le remplacement des bougies


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Du coup quelle requête fait le PIWI concrètement pour que le DME se recale ?

#19
Sylvain01

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#20
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Du coup quelle requête fait le PIWI concrètement pour que le DME se recale ?


On remet toutes les avances en config usines et on recommence…


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