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Géométrie roue arrière


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32 réponses à ce sujet

#1
Syl20

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Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos lumières.
J'ai depuis dimanche, mon volant qui s'est tordu au fur à mesure de mon parcours.
La voiture tire naturellement à droite avec le volant tourné à gauche ... La caisse par en crabe dans un rond point

Aucun choc ou bosse, je n'ai pas roulé musclé, c'est étrange.

J'ai de suite pensé à la géométrie du train avant qui aurait sans doute pu bougé..

J'ai vérifié l'arrière, j'ai la roue conducteur qui n'est plus droite. (D'où le crabe).

J'ai démonté la roue pour vérifier les bras et rotules, rien d'étrange,rien ne bouge. J'ai juste trouvé étrange que la rotule fixée sur le "moyeu de roue" n'est pas collé et légèrement en biais.

C'est la seul rotule qui pour moi pourrais faire levier et faire bouger comme ça la roue.

Si vous avez un idée je suis preneur.

Merci. d7cbb04a7ae6788be8294bccf5e0d2dc.jpg5a097a1784925eb0ad35b4667445e1ff.jpg076cf77870a08f0884ab1300d5b1cdbf.jpg5900a08e8a07b80c7fcc2c6f67573692.jpg907807e58e54cdf5fd6650c157dea1ba.jpg484a79bfd5e6f7fd448abc344223946b.jpg

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#2
Viking

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Le bras oscillant ARG... j'ai la rotule également qui commence à avoir du jeu très léger qui modifie également le para.
Il te faut remplacer ce bras et pour bien faire, remplacer également le droit en meme temps.

En prenant la roue à 3h et 9h as tu du jeu?

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#3
Sylvain01

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On dirait que le silentbloc de ta rotule est déchiré. Perso, je le ferai changer, ainsi que celui de droite (et tant qu'à faire les avant aussi)... Et géométrie bien sûr.

#4
Alex

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#5
Edmond Dantès

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Qu’entends-tu par « une rotule pas collée » ? Y’a rien qui me saute aux yeux sur tes photos, si ce n’est la vétusté apparente des bras et des rotules.
Sinon, j’ai aussi eu un souci de para dernièrement : j’ai changé les 3 bras de suspension direct, des deux cotés. Problème réglé.
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#6
Syl20

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Le bras oscillant ARG... j'ai la rotule également qui commence à avoir du jeu très léger qui modifie également le para.
Il te faut remplacer ce bras et pour bien faire, remplacer également le droit en meme temps.

En prenant la roue à 3h et 9h as tu du jeu?

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Non je n'ai pas réussi a avoir du jeu ni a la main en prenant la roue ni à la barre tout démonté.


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#7
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Les trains des 86 et 87 sont sujet à être contrôlés régulièrement, enfin quand je dis régulièrement c'est pas tous les 100000 mais plutôt 50/60000 je dirai.

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#8
Syl20

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Qu’entends-tu par « une rotule pas collée » ? Y’a rien qui me saute aux yeux sur tes photos, si ce n’est la vétusté apparente des bras et des rotules.
Sinon, j’ai aussi eu un souci de para dernièrement : j’ai changé les 3 bras de suspension direct, des deux cotés. Problème réglé.

Le caoutchouc de la rotule ne touche pas, n'est pas en contact ave l'autre pièce

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#9
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Comment on voit la vétusté ? Ya rien qui me choque au premier abord.

Les visseries un peu rouillé?


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#10
Edmond Dantès

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@Syl20
Yé pa compri. Si tu parles du soufflet de la rotule, tant qu’il est étanche, y’a pas d’lézard.

Les trains des 86 et 87 sont sujet à être contrôlés régulièrement, enfin quand je dis régulièrement c'est pas tous les 100000 mais plutôt 50/60000 je dirai.


Tu m’étonnes ! Jamais vu un système de suspension aussi complexe et peu fiable (à l’arrière notamment).

Sur la mienne, les vis asymétriques s’étaient soudées aux silentblocs — tu tournais une vis, le bras tournait avec. Il a fallu y aller à la scie sabre pour tout découper. Des deux côtés. Un grand moment de mécanique.

(Idem pour les amortisseurs : vis de biellette de barre stab soudée au support de moyeu de roue —> qui eut crû sortir la disqueuse pour changer ses amortisseurs)
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#11
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Enfin bon. C'est issu du montage des 911 ... ne pas oublier l'efficacité du châssis Porsche donc dire que c'est pas fiable...on est sur des châssis de pistardes ultra réglables et surtout pas sur des châssis standards de voiture de tourisme type mcpherson triangulé monobloc.

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#12
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@Syl20
Yé pa compri. Si tu parles du soufflet de la rotule, tant qu’il est étanche, y’a pas d’lézard.


Tu m’étonnes ! Jamais vu un système de suspension aussi complexe et peu fiable (à l’arrière notamment).

Sur la mienne, les vis asymétriques s’étaient soudées aux silentblocs — tu tournais une vis, le bras tournait avec. Il a fallu y aller à la scie sabre pour tout découper. Des deux côtés. Un grand moment de mécanique.

(Idem pour les amortisseurs : vis de biellette de barre stab soudée au support de moyeu de roue —> qui eut crû sortir la disqueuse pour changer ses amortisseurs)

Oui je parle bien de ce soufflet noir lol désolé j'ai pas tout les termes et noms.

Donc de ce que je comprends j'ai au moins cette pièce à changer, la rotule seule ne ce détaille pas il me semble.

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#13
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Enfin bon. C'est issu du montage des 911 ... ne pas oublier l'efficacité du châssis Porsche donc dire que c'est pas fiable...on est sur des châssis de pistardes ultra réglables et surtout pas sur des châssis standards de voiture de tourisme type mcpherson triangulé monobloc.
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Je parle de « fiabilité d’entretien », pas de performance.
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#14
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Je parle de « fiabilité d’entretien », pas de performance.

Oui c'est de la dentelle, je suis d'accord avec toi. Pour avoir déjà fait un train avant de classe C AMG, c'est kif kif niveau prise de tête, sans parler des Alfa Romeo!

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#15
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Je trouve que tout es absolument sale et les reptiles ont l’air fatigué à un point qu’on a du mal a croire que la voiture n’a que 80.000 kms.

Regarde aussi si les vis d’excentrique sont serrés… j’ai déjà vu des désertâtes progressive après une géométrique qui amènent au phénomène que tu décris…


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#16
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Je trouve que tout es absolument sale et les reptiles ont l’air fatigué à un point qu’on a du mal a croire que la voiture n’a que 80.000 kms.

Regarde aussi si les vis d’excentrique sont serrés… j’ai déjà vu des désertâtes progressive après une géométrique qui amènent au phénomène que tu décris…


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Je vais refaire un tour de vérification sur le serrage de tout ça.
C'est une allemande de 2008, le spécialiste qui la suit depuis mon achat n'avait pas l'air étonné du coup, il me dit qu'elle a du bien rouler par tout temps.



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#17
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Vous auriez une marque à me conseiller pour le remplacement de ces pièces ?

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#18
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Je vais refaire un tour de vérification sur le serrage de tout ça.
C'est une allemande de 2008, le spécialiste qui la suit depuis mon achat n'avait pas l'air étonné du coup, il me dit qu'elle a du bien rouler par tout temps.



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Commence pare vérifier les excentriques… dans l’idéal sur un banc de géo…


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#19
Alex

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Vous auriez une marque à me conseiller pour le remplacement de ces pièces ?

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Pour les bras TRW et MOG pour le reste…


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#20
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Bonsoir tous le monde, je viens de vérifier le serrage de tous les points sur les éléments de suspension. Tout est OK.

Je n'ai aucuns jeu nul part.

Est ce que vous sauriez me dire si cette rotule doit être légèrement de travers ? Je pense que c'est elle la coupable car ça fait pivot sur la jambe de force et fait ressortir l'avant de la roue arrière.

Sinon esthétiquement, je n'ai aucuns soufflets de rotules craquelés ou abîmés.

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