Aller au contenu

Photo

Quels plaquettes/disques homologués pour GT4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
Bonjour

Je possède un Gt4 (981) avec un usage mixte route/circuit.
Il était en pccb avec étrier jaune mais remplacé par du Girodisc et pagid rsl29... Mais ce n'est pas homologué sur route.

Mes questions :

1. Si je remets des disques acier Porsche avec mes étriers pccb est-ce que je suis homologué ?
2. Existe-t-il des plaquettes sports homologués routes ?

Et toutes les remarques sont les bienvenues

A vous maintenant

#2
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Des disques acier Porsche, ça serait donc leur monte d'origine en 340x34 et 330x28 ( même monte que 991S ) mais il me semble que les PCCB sont plus grands ( 380? )



#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Et toutes les remarques sont les bienvenues
...

 

 

A défaut d'une solution homologuées via Pagid, tu pourrais prendre l'avis du CP Genève, Jean-Luc.

 

- Ce sont tes voisins, facile de prendre contact,

 

- Ils ont une clientèle assez fournie qui doit leur soumettre des demandes similaires à la tienne... ils ont peut-être la réponse.

 

- Ils ont une équipe en compétition (Orchid Team), donc ils doivent jongler avec ces options de freins.

 

- Ils sont homologués Porsche pour les préparations Manthey Racing.

 

 

Bref, il doit bien y avoir un mécano ou deux qui maîtrisent cette problématique de manière 'solide', là-bas.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange

Des disques acier Porsche, ça serait donc leur monte d'origine en 340x34 et 330x28 ( même monte que 991S ) mais il me semble que les PCCB sont plus grands ( 380? )


C'est du 380 en acier il le semble (idem 991 GT3) et 410 en pccb

#5
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange

A défaut d'une solution homologuées via Pagid, tu pourrais prendre l'avis du CP Genève, Jean-Luc.

- Ce sont tes voisins, facile de prendre contact,

- Ils ont une clientèle assez fournie qui doit leur soumettre des demandes similaires à la tienne... ils ont peut-être la réponse.

- Ils ont une équipe en compétition (Orchid Team), donc ils doivent jongler avec ces options de freins.

- Ils sont homologués Porsche pour les préparations Manthey Racing.


Bref, il doit bien y avoir un mécano ou deux qui maîtrisent cette problématique de manière 'solide', là-bas.


Oui tu as raison, je connais bien Alexandre et Christophe 👌

Je suis aussi intéressé par le retour d'expérience des membres du forum 😉

#6
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Finalement tu as opté pour quelles plaquettes?

JE suis en train de regarder pour changer les mienne apres ma sortie a Dijon.



#7
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
Hello

J'ai changé l'auto plutôt que de changer les plaquettes 🤣🤣🤣
Les Pagids jaunes avec les Gyrodisc m'ont donné entière satisfaction (performance / durée de vie et bruit).

Mais j'ai vendu mon GT4 car tout cela n'est pas homologué sur route... Et dans le monde actuel je ne souhaitais pas prendre de risques dans ce domaine 🤕

#8
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Je te comprends je vais egalement rester le plus possible, voir completement, sur de l homologué car la voiture n est pas destiner a un usage exclusif piste.

A priori les textar ont bonne reputation sur le forum. A voir. Est ce compliqué a changer? Juste faire attention au témoin? J ai deja fait l operation sur mon ancienne CLA 45 AMG SB je pense que cela doit etre similaire.



#9
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Salut,

toujours en recherche de plaquettes pour mon GT4, j'ai trouvé celles la: https://kc-motors.fr...-2015-2016.html

Un retour dessus? Par rapport aux origines? Les endless sont elles homologuées?

Merci par avance






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)