Quels plaquettes/disques homologués pour GT4
#1
Posté 29 December 2021 - 02:13 PM
Je possède un Gt4 (981) avec un usage mixte route/circuit.
Il était en pccb avec étrier jaune mais remplacé par du Girodisc et pagid rsl29... Mais ce n'est pas homologué sur route.
Mes questions :
1. Si je remets des disques acier Porsche avec mes étriers pccb est-ce que je suis homologué ?
2. Existe-t-il des plaquettes sports homologués routes ?
Et toutes les remarques sont les bienvenues
A vous maintenant
#2
Posté 29 December 2021 - 02:25 PM
Des disques acier Porsche, ça serait donc leur monte d'origine en 340x34 et 330x28 ( même monte que 991S ) mais il me semble que les PCCB sont plus grands ( 380? )
#3
Posté 29 December 2021 - 03:40 PM
...
Et toutes les remarques sont les bienvenues
...
A défaut d'une solution homologuées via Pagid, tu pourrais prendre l'avis du CP Genève, Jean-Luc.
- Ce sont tes voisins, facile de prendre contact,
- Ils ont une clientèle assez fournie qui doit leur soumettre des demandes similaires à la tienne... ils ont peut-être la réponse.
- Ils ont une équipe en compétition (Orchid Team), donc ils doivent jongler avec ces options de freins.
- Ils sont homologués Porsche pour les préparations Manthey Racing.
Bref, il doit bien y avoir un mécano ou deux qui maîtrisent cette problématique de manière 'solide', là-bas.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#4
Posté 29 December 2021 - 04:29 PM
Des disques acier Porsche, ça serait donc leur monte d'origine en 340x34 et 330x28 ( même monte que 991S ) mais il me semble que les PCCB sont plus grands ( 380? )
C'est du 380 en acier il le semble (idem 991 GT3) et 410 en pccb
#5
Posté 29 December 2021 - 04:33 PM
A défaut d'une solution homologuées via Pagid, tu pourrais prendre l'avis du CP Genève, Jean-Luc.
- Ce sont tes voisins, facile de prendre contact,
- Ils ont une clientèle assez fournie qui doit leur soumettre des demandes similaires à la tienne... ils ont peut-être la réponse.
- Ils ont une équipe en compétition (Orchid Team), donc ils doivent jongler avec ces options de freins.
- Ils sont homologués Porsche pour les préparations Manthey Racing.
Bref, il doit bien y avoir un mécano ou deux qui maîtrisent cette problématique de manière 'solide', là-bas.
Oui tu as raison, je connais bien Alexandre et Christophe 👌
Je suis aussi intéressé par le retour d'expérience des membres du forum 😉
#6
Posté 28 March 2022 - 07:25 AM
Finalement tu as opté pour quelles plaquettes?
JE suis en train de regarder pour changer les mienne apres ma sortie a Dijon.
#7
Posté 28 March 2022 - 11:08 AM
J'ai changé l'auto plutôt que de changer les plaquettes 🤣🤣🤣
Les Pagids jaunes avec les Gyrodisc m'ont donné entière satisfaction (performance / durée de vie et bruit).
Mais j'ai vendu mon GT4 car tout cela n'est pas homologué sur route... Et dans le monde actuel je ne souhaitais pas prendre de risques dans ce domaine 🤕
#8
Posté 28 March 2022 - 11:14 AM
Je te comprends je vais egalement rester le plus possible, voir completement, sur de l homologué car la voiture n est pas destiner a un usage exclusif piste.
A priori les textar ont bonne reputation sur le forum. A voir. Est ce compliqué a changer? Juste faire attention au témoin? J ai deja fait l operation sur mon ancienne CLA 45 AMG SB je pense que cela doit etre similaire.
#9
Posté 30 March 2022 - 11:08 AM
Salut,
toujours en recherche de plaquettes pour mon GT4, j'ai trouvé celles la: https://kc-motors.fr...-2015-2016.html
Un retour dessus? Par rapport aux origines? Les endless sont elles homologuées?
Merci par avance
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)