Sebtronic Posté(e) le 13 janvier 2022 Posté(e) le 13 janvier 2022 Bonjour tout le monde, Je me présente à vous, Sébastien, 48 ans, d'Alsace. Après avoir été chez Audi avec des S3, Porsche avec un Macan, Mercedes avec une C43 coupé AMG, me voici l'heureux propriétaire d'un Cayman 718 S depuis Septembre. Après une déconvenue au moment de la remettre sous PA, j'en profite enfin pleinement. En effet, je l'ai acheté à un particulier un mois après être sorti de révision au CP Lausanne. Trois mois après et seulement 2000km, lors du check-up des 111 points, le CP de Strasbourg décèle une belle fuite d'huile moteur. Finalement après changement du joint de carter inférieur et du support du filtre à huile et après avoir laché un beau billet, elle est à nouveau garantie pour trois ans . Voici quelques photos de la belle. Séb 1
Viking Posté(e) le 13 janvier 2022 Posté(e) le 13 janvier 2022 Bienvenue, très beau cayman [emoji6] Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
PGA Posté(e) le 13 janvier 2022 Posté(e) le 13 janvier 2022 Bienvenue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JYH67 Posté(e) le 13 janvier 2022 Posté(e) le 13 janvier 2022 Bienvenue au plaisir de se faire une petite balade quand il fera plus chaud de quel coin es tu?
Acti93 Posté(e) le 13 janvier 2022 Posté(e) le 13 janvier 2022 Bienvenue.... Mais qu'il est beau ce 718S et surtout en Bleu Miami
Lono25 Posté(e) le 13 janvier 2022 Posté(e) le 13 janvier 2022 Bienvenue ! De belles routes autour de Strasbourg, Vosges et forêt noire pour oublier l'entrée en matière douloureuse [emoji16]Superbe le bleu miami !
Ragnar Posté(e) le 13 janvier 2022 Posté(e) le 13 janvier 2022 Bienvenue Sébastien ! Superbe ce Cayman, ce bleu lui va à ravir !
Invité Luco Posté(e) le 14 janvier 2022 Posté(e) le 14 janvier 2022 Bienvenue Très très jolie félicitation
Krikor Posté(e) le 14 janvier 2022 Posté(e) le 14 janvier 2022 Bienvenue, cette couleur lui va très bien !
Sebtronic Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2022 Merci pour votre accueil. JYH67, j'habite à quelques km de l'usine Bugatti à Molsheim. On a la chance d'en croiser assez régulièrement sur les routes... Acti93, je suis depuis le début ton aventure. J'avais vécu un peu la même chose cet été.Tu te posais la question sur la PA et son tarif.Pour un Cayman 718, pour 1 an, 1300 Euros, 2 ans 2300 et 3 ans 2900 Euros, prix public. Après discussion, je l'ai eu à 2500 E pour 3 ans.Ce qui peut coûter chère est la "remise en état" pour y accéder et le suivi Porsche indispensable. J'étais parti sur un "simple" 718 bien optionné et coloré, et j'ai eu cette opportunité, en augmenté légèrement mon budget pour un S, très bien optionné (30Keuros) mais avec déjà quelques km.Boite PDK, PTV, Bose, PDLS+, pack sport Chrono, tout cuir, sièges chauffant, volant GT chauffant, régulateur adaptatif, jantes 20'', PSE, PASM -20mm, etc. Par contre, quand la bonne occasion se présente, avec les options voulus, il faut se décider de suite. 2
Acti93 Posté(e) le 14 janvier 2022 Posté(e) le 14 janvier 2022 Bonjour Sébastien,Merci pour ces informations. C'est clair que ce n'est pas simple d'acheter une Porsche, c'est une recherche bien particulière.De plus contrairement à d'autres marques, l'achat à un particulier n'est pas forcément un plus. Entre celui qui ne connait pas les options de sa voiture, celui qui fait une révision tous les 3 ou 4 ans, voir 5 sous prétexte qu'il a fait 6000 kms en 3 ans, celui qui fais juste une vidange chez norauto.... bref, je vais de déconvenue en déconvenue au quotidien.Et de l'autre côté tu as les passionnés qui sont à l'affût de la bonne voiture, avec les bonnes options et ceux-là risques en effet de dégainer bien plus vite que moi.Sans compter la phase psychologique qui t'empêche de sauter le pas et la multitude de question qui te met le cerveau en ébullition. C'est clair que le jour ou tu tournes pou rla 1 ere fois la clé de TA Porsche tu dois être dans un état inimaginable lol. Par contre je ne comprends pas bien un chose, tu as payé ton 718S 30K???? ........ Il avait combien de kms????
Alex Posté(e) le 14 janvier 2022 Posté(e) le 14 janvier 2022 BienvenueSent from my iPhone using Tapatalk
Kabroumiman Posté(e) le 14 janvier 2022 Posté(e) le 14 janvier 2022 Pour un Cayman 718, pour 1 an, 1300 Euros, 2 ans 2300 et 3 ans 2900 Euros, prix public. Après discussion, je l'ai eu à 2500 E pour 3 ans.Ce qui peut coûter chère est la "remise en état" pour y accéder et le suivi Porsche indispensable. Je te rassure tu as eu un excellent prix 2K5€ pour 3 ans...normalement c 'est le prix pour 2 ans !
Did64 Posté(e) le 14 janvier 2022 Posté(e) le 14 janvier 2022 Bonjour Sébastien,Merci pour ces informations. C'est clair que ce n'est pas simple d'acheter une Porsche, c'est une recherche bien particulière.De plus contrairement à d'autres marques, l'achat à un particulier n'est pas forcément un plus. Entre celui qui ne connait pas les options de sa voiture, celui qui fait une révision tous les 3 ou 4 ans, voir 5 sous prétexte qu'il a fait 6000 kms en 3 ans, celui qui fais juste une vidange chez norauto.... bref, je vais de déconvenue en déconvenue au quotidien.Et de l'autre côté tu as les passionnés qui sont à l'affût de la bonne voiture, avec les bonnes options et ceux-là risques en effet de dégainer bien plus vite que moi.Sans compter la phase psychologique qui t'empêche de sauter le pas et la multitude de question qui te met le cerveau en ébullition. C'est clair que le jour ou tu tournes pou rla 1 ere fois la clé de TA Porsche tu dois être dans un état inimaginable lol. Par contre je ne comprends pas bien un chose, tu as payé ton 718S 30K???? ........ Il avait combien de kms????30ke c’est les options
Acti93 Posté(e) le 14 janvier 2022 Posté(e) le 14 janvier 2022 30ke c’est les options J'ai eu peur .... lolDésolé je n'ai pas encore les yeux en face des trous, et vraiment très perturbé par cette recherche de voiture qui m'obsède et me retourne le cerveau lol.
Messages recommandés