Aller au contenu

Photo

Du Boxster 981 à la 911 : nouveau Garage de Guillaume140


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1745 réponses à ce sujet

#1201
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2376 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Moi aussi j’ai cru que tu la vendais…
Pour la 92gts … 60 a 80k€ de plus… perso je trouve cela deconnant pour la différence entre les 2

en France faut plus que 60 et ou 80 enfin pour ma reprise à moi … 

 

trop loin de mon budget 



#1202
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Clairement, et en étant plus 'raisonnable', une 992 S de 450 cv déjà, pour en avoir conduite une, ça envoi vraiment du lourd :)


  • Guillaume140 aime ceci

#1203
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2376 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Elle est tellement belle, perso j'aurais trop de mal à la vendre. 

c’est sûr mais une belle 92 Gts Pts je change lol 

 

vendredi j’essaye ça 

bc911-1675283945-U3254.jpeg

 

 


  • seb02 aime ceci

#1204
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2376 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Clairement, et en étant plus 'raisonnable', une 992 S de 450 cv déjà, pour en avoir conduite une, ça envoi vraiment du lourd :)

je cherche pas les Ch mais clairement la finition est délirante pour moi sur une Gts 



#1205
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

c’est sûr mais une belle 92 Gts Pts je change lol 

 

vendredi j’essaye ça 

 

Certes c'est beau mais pas le même tarif...

Après une 992 Turbo S c'est encore plus beau :) mais bon voila :P



#1206
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2376 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Ba écoute pas pour moi 

 

je reste Gts 



#1207
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6513 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

c'est vrai que la finition GTS va comme un gant à nos Porsche.

j'ai vraiment hésité à passer sur un 718 GTS mas c'était encore une billet de 10k de plus.... 


  • Kabroumiman aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#1208
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Après c'est sur que le pack GTS est beau (surtout ext), mais perso je ne suis pas fan de l alcantara (plus fragile/salissant que le cuir) et comme le dit Laurent; le gap € entre une S bien optionnée (quelque soit le modele 718/991/992) et une GTS,n'est pas justifié selon moi (sans parler de la taxe plus importante aussi).

 

Mais comme le dit à chaque fois, les gouts et les couleurs (et les budgets..^^), font que chacun fait comme il veut/peut :)


  • Guillaume140 aime ceci

#1209
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ok mais si tu mets un S et un GTS l'un(e) à coté de l'autre, par laquelle es tu attiré ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#1210
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Le soucis n'est pas tant ce qui t'attires le plus, que ce que tu peux ou pas te permettre financièrement (pour X ou Y raisons)...

 

Sinon comme je le disais à Guillaume, si tu es en mode je peux me permettre ce que je veux alors je ne regarde même pas une GTS et passe direct sur une GT3 touring ou Turbo S :P, mais il se trouve que c'est juste pas possible, donc pas la peine de prendre ça en considération.

 

Tout le monde ici a je pense, déjà fait l'expérience de la recherche plaisir, avec un budget possible min/max, et même si tu vois des choses qui te font briller les yeux, ben si tu ne peux pas te le permettre (tout court ou raisonnablement), ben c'est pas la peine de te faire du mal en te posant des problématiques de choix qui sont déjà décidés pour toi :)



#1211
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5472 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
A côté une gts ou un turbo S c’est pas le même budget non plus
Comme une s et gts n’est pas le même budget

Et au bout d’un moment on a une limite
Là si on peut mettre 120k maxi… une 991.2gts n’est pas accessible
Si on peut mettre 150k maxi une turbo S ne sera pas accessible non plus.

Bref on a tous une limite de budget et je pense que c’est pareil pour ceux qui mettent 250k€ mettre 300 n’est pas possible/acceptable…

J’adore les gts de mon côté c’est la finition que j’apprécie,
Mais je sais que mon entourage préfère ma S blindée de cuir a une gts.
Et je peux le comprendre, j’ai je suis passer en moins de 10mn d’une gts de même génération à la mienne et la mienne…
Les ambiances et sensation sont différentes :
- la Gts fait plus joujou et sportive.
- la S ou n’importe quel configue non Gts mais avec tout en cuirs… cela fait mieux fini. Plus chic… et évidement moins sportif…

Cela m’a sauté au yeux en rentrant dans ma voiture…. En sachant que l’essai de la gts était pour moi agréable car je voulais une gts.


Bref tout ce vaut et une belle S bien optionnee c’est pas degueux et peut être un meilleur choix qu’une gts.., pour certain,

Moi à changer… je prendrais une gts… mais la pillule sera à faire passer à madame :D

#1212
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5472 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Pour la puissance…. Je viens d’apprendre que les 991.2s sortait bien plus de cv d’origine que ce que dis porsches
Bon je le savais mais je pensais que c’était 20/30 cv maxi en plus… mais certaines ont 50cv de plus en full stock…,

Donc les 30cv de plus de la gts :D par rapport à une S… au finale c’est sûrement la caisse en elle même qui fera la différence et pas la version…

D’ailleurs j’ai pas sentis réellement de différence de puissance entre ma s et la gts que j’ai conduit…
Par contre j’ai sentis la petites différence de réglages des suspattes de la gts… c’est un poil plus sport…

#1213
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Si on doit juste faire le choix entre les 2 finitions d'un même modèle, je choisi de suite le GTS car même un S bien optionné ne possédera jamais la même aura qu'un GTS.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#1214
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Les ricains disent que GTS c'est guaranteed to sell.

C'est vrai mais parfois injustifié à mes yeux.

Tu peux avoir des GTS sans l'intérieur tout cuir/alcantara par exemple.

Elles garderont la caisse large, le kit carrosserie sport design, le PSE, le pack sport chrono et les 30 cv d'écarts mais chacun a des options sur lesquelles il ne fera pas de concession.

Faut pas non plus payer une S plus cher qu'une GTS mais faut trouver celle qui rentre dans ton budget et tes critères.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

#1215
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Evidemment que le prix EST le 1er critère d'achat mais je ne parle que de l'attrait de la gamme GTS en particulier. Tout le monde voudrait cette version mais très peu peuvent se le permettre.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#1216
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5472 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Evidemment que le prix EST le 1er critère d'achat mais je ne parle que de l'attrait de la gamme GTS en particulier. Tout le monde voudrait cette version mais très peu peuvent se le permettre.

Bah elle est surcoté cette gamme... y a qu'a voir le prix pratiqué... perso ma S est bien mieux optionnée que l'ensemble de GTS que j'ai vu en occasion... 

et beaucoup de S sont dans ce cas... 

 

pour moi l'intérêt de la GTS est dans : 

- sa caisse large (mais un défaut pour rentré dans les garages

- L'intérieur GTS qui est le plus beau a mes yeux 

- le réglage des suspensions plus ferme... (j'adore mais certaine prefèreront une S).

- les jantes avec l'écrou centrale (c'est trop beau, mais trop chiant car il faut du matos particulier pour démonté soit même la jante) 

 

Comme dit plus haut, la puissance.... c'est pas perceptible avec une S... 

 

après c'ets sure que les GTS ont une aura comparer a la S, qui même si elle attire l'oeil, a une coté Porsche du médecin ... qui ne connait pas la gamme 



#1217
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2376 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Dit donc sacré débat :D

 

moi j’adore l’alcantara j’en mettrais partout si je pouvais ! Après les jantes rien que les jantes sont différentes mono écrou etcc 

 

par exemple une Gts volant cuir jamais je l’achète … à 200 ou à 160 ou peu importe je trouve ça dommage … 

 

comme certaine Gts sans pack Gts … la caisse à 220k sans tableau de bord en cuir <_<  pour moi c’est un peu rédhibitoire 

 

mais ça reste bien sûr mon avis.

 

bon je vous rassure ou pas ! Je me saigne quotidiennement pour me payer ma 991.2 donc le rêve d’une 992 Gts attendras un peu 

 

j’ai jouer à l’euro million pour demain :P
 

et petit complément au même budget je choisi une gt3 mais par contre ma fille ne rentre pas dedans ça pose problème lol 



#1218
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2950 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Dit donc sacré débat :D

moi j’adore l’alcantara j’en mettrais partout si je pouvais ! Après les jantes rien que les jantes sont différentes mono écrou etcc

par exemple une Gts volant cuir jamais je l’achète … à 200 ou à 160 ou peu importe je trouve ça dommage …

comme certaine Gts sans pack Gts … la caisse à 220k sans tableau de bord en cuir <_< pour moi c’est un peu rédhibitoire

mais ça reste bien sûr mon avis.

bon je vous rassure ou pas ! Je me saigne quotidiennement pour me payer ma 991.2 donc le rêve d’une 992 Gts attendras un peu

j’ai jouer à l’euro million pour demain :P

et petit complément au même budget je choisi une gt3 mais par contre ma fille ne rentre pas dedans ça pose problème lol

Moi aussi Guillaume j’ai joué si je pouvais le toucher ce loto !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume140 aime ceci

#1219
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris
Le problème du GTS c’est quand tu y as goûté, après c’est plus compliqué de s’en passer.

Il y a quelques différences qui poussent certains à prendre cette finition qui pour d’autres paraîtront non essentiels. C’est comme partout et il en faut pour tout le monde.

Pour ma part c’est +1000 pour l’intérieur GTS aussi et je vais même pousser plus loin en précisant même que la couleur des surpiqûres doit être rouge :) Les 30ch de plus on est tous d’accord de dire que peu de monde sentira/exploitera la différence.
Par contre, les freins acier issus de la turbo ça rend mieux que sur la S sans passer au céramique hors de prix.

Et si vous faites une belle config de 992 avec pack sport, un bel interieur et les options PASM, PSE et Chrono… et bien vous êtes au budget d’une GTS. Du coup à prix équivalent…

Chacun verra midi à sa porte en fonction de ses attentes personnelles ;)
  • Guillaume140 aime ceci

#1220
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1731 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Le problème du GTS c’est quand tu y as goûté, après c’est plus compliqué de s’en passer.

Il y a quelques différences qui poussent certains à prendre cette finition qui pour d’autres paraîtront non essentiels. C’est comme partout et il en faut pour tout le monde.

Pour ma part c’est +1000 pour l’intérieur GTS aussi et je vais même pousser plus loin en précisant même que la couleur des surpiqûres doit être rouge :) Les 30ch de plus on est tous d’accord de dire que peu de monde sentira/exploitera la différence.
Par contre, les freins acier issus de la turbo ça rend mieux que sur la S sans passer au céramique hors de prix.

Et si vous faites une belle config de 992 avec pack sport, un bel interieur et les options PASM, PSE et Chrono… et bien vous êtes au budget d’une GTS. Du coup à prix équivalent…

Chacun verra midi à sa porte en fonction de ses attentes personnelles ;)

+1 pour les surpiqûres rouges et j’ajouterai le carbone un peu partout 


  • Guillaume140 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)