Aller au contenu

Photo

Purge freins et changement de plaquettes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous, hello les techniciens,

 

Je souhaite changer les plaquettes de freins d'origine pour des Pagid sur mon Boxster 981, et purger le liquide de frein au profit d'un liquide haute température.

 

L'opération, que j'ai fait des dizaines de fois sur mes Porsche précédentes ainsi que mes autres véhicules, ne me pose aucun problème ;

 

Mais comme je viens d'acheter ce Boxster et que chaque opération (ou presque) génère un message de défaut, ma question est la suivante :

 

Peut-on purger les freins sans risque de message d'erreur, doit-on débrancher la batterie pour le faire, (comme pour changer les ceintures de sécurité par exemple ...)

Est-ce qu'après le changement de plaquettes, le monsieur de chez Porsche vient chez vous pour vous tirer les oreilles ?....

 

Merci de vos conseils avisés ;)



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6388 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pour la purge Fifi il est conseillé fortement d'utiliser le piwis pour la procédure de purge du PSM.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40815 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas de purge sans piwis sur ces voitures


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#4
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et précises. :)

 

 

Ce qui conduit naturellement aux questions suivantes :P

 

Un Piwis, ça s'achète ou, et à quel prix ?

Y a-t-il des modèles à privilégier ? (en fonction des travaux envisagés, des qualités différentes, etc.....)

Peut-on s'improviser assez facilement Piwwisman ou bien faut-il envisager une formation sur plusieurs années ?

 

Bref, si vous pouvez me renseigner sur les Piwis ...:D

 

 

N.B. Je précise que je n'ai pas l'intention d'ouvrir un garage, ni de me pacser avec quelqu'un qui possède un Piwis, (à moins qu'il ne s'agisse de certaines "mécaniciennes" du post "Des jolies filles et des Porsche") :wub: mais simplement faire quelques travaux sans être obligé de courir partout pour faire effacer ces foutus messages !

 

 

Merci d'avance



#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6388 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le piwis se fabrique à la demande. Alex, JJ et éventuellement moi uniquement pour le pc peuvent te dépanner.
Compte 800e environ... voir peut-être moins.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40815 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le piwis se fabrique à la demande. Alex, JJ et éventuellement moi uniquement pour le pc peuvent te dépanner.
Compte 800e environ... voir peut-être moins.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Euh… un peu plus les interfaces VCI ont flambé avec la crise des supra conducteurs meme si on reste à moins de 1000€ et ça arrive au compte goutte…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6388 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Effectivement…je zappai ça Alex


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

Merci pour vos réponses, ça me donne un élément de réflexion. :)

 

Effectivement, ce n'est pas simple.Une intervention anodine devient de plus en plus compliqué avec les voitures modernes ...

 

Je pense que je vais faire faire la première purge et vais réfléchir au problème tranquillement.

 

Merci encore de votre réactivité. Au plaisir de se rencontrer ...;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)