Aller au contenu

Photo

Autriche et limite sonore des échappements


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Bonsoir,

 

Je viens de lire plusieurs articles qui abordent l'interdiction de circulation des motos (il y en a au moins 14 de listées) l'été en Autriche sur certaines routes de montagne. Les motos dépassant 95db au ralenti ne peuvent pas rouler et les contrôles sont fréquents.

Le Niveau sonore à l'arrêt d'un 981 Spyder qui est mentionné sur la carte grise est de 98db (case U1). Je n'ose même pas imaginer le niveau en Sport + (que j'ignore mais qui dépote) que j'utilise en montagne.

Même s'il me semble que les automobiles ne sont pas concernées auriez vous un retour sur cette réglementation (avant d'avoir une mauvaise surprise) ?

 

https://www.tcs.ch/f...95-decibels.php

 

En attendant une réponse éclairée des membres ayant roulé récemment sur les Alpes autrichiennes, bonne soirée.



#2
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5459 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C’est pas 98db à l’arrêt mais à 3500 ou 4500tr
Et encore c’est des valeurs théoriques maxi.
Dans les faits tu dois être inférieur de 3db facilement au même niveau de tout min et tu dois pas dépasser les 80 au ralentie ;)

#3
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 256 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

A priori le nombre de dB en U1 est donné pour le régime moteur renseigné en U2.

 

Bon week-end.



#4
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Les motos c’est pas nouveau là ils enfoncent le clou un peu plus profond
Deja il y a plus de 20 ans certaines traversées de village en montagne etaient interdites la nuit de 22 à 6 heures du matin au moto
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#5
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Un motard m'a éclaté l'oreille la semaine dernière ! Résultat, un acouphène durant une semaine !:angry:


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#6
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1739 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Sur la CG de ma 997 : 100db à 4950 tr/min !

 

C’est pour ça que j.aime bien monter au dessus de 3000 tr/min:ph34r:


Image IPB

#7
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

C’est pas 98db à l’arrêt mais à 3500 ou 4500tr
Et encore c’est des valeurs théoriques maxi.
Dans les faits tu dois être inférieur de 3db facilement au même niveau de tout min et tu dois pas dépasser les 80 au ralentie ;)

 

 

Bonjour,

 

A priori le nombre de dB en U1 est donné pour le régime moteur renseigné en U2.

 

Bon week-end.

J'ai donc regardé et c'est 3750 tr/mn et c'est vrai au ralenti, elle fait moins de bruit donc il ne devrait pas y avoir de problème. Merci pour vos observations.



#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Salut Franck, je m'étais fait écho de ces restrictions sur certains cols autrichiens.

A mon avis ils ciblent surtout les motos, mais évidemment un usage un peu abusif de l'accélérateur & PSE-on avec le Spyd' peut aussi les énerver un peu s'il il y a des patrouilles postées aux endroits "stratégiques"...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)