Aller au contenu

Photo

Le 718 S d'Acti93


5426 réponses à ce sujet

#501
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6616 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

ah tu vois moi j'avais en tête le petit pas mais en medium avec le 400 pour voir si j'arrivais a virer ces petits point de vernis ou je ne sais quoi sur la jante.

et si çà marche, je ferais la même chose sur le haut de l'aile avant droite

 

tu pulvérises le produit après la passe au 400, en essuyant a la microfibre avant de passer le 3500, c'est bien çà?


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#502
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ah tu vois moi j'avais en tête le petit pas mais en medium avec le 400 pour voir si j'arrivais a virer ces petits point de vernis ou je ne sais quoi sur la jante.

et si çà marche, je ferais la même chose sur le haut de l'aile avant droite

 

tu pulvérises le produit après la passe au 400, en essuyant a la microfibre avant de passer le 3500, c'est bien çà?

La procédure est plus longue, tu l'as peut être en tête mais au cas ou: 

- nettoyage (je passe vite la dessus, tu dois savoir)

- décontamination ferreuse et bitumineuse, 

- décontamination mécanique (avec une clay barre)

- la un petit rinçage (ou nettoyage a l'IPA (le eraser) )

 

la tu as une base propre pour pas salir tes pads de contaminant divers. 

 

Apres tu passes le 400, (commence avec le pad moyen, mais tu pourras surement passer au pad hard... encore une fois, c'est un action ou l'on doit être attentif a ce que l'on voit et réagir en fonction, normalement un lutrage, mais en cuting, doit être doux a la passe). 
 

quant tu as fini avec le 400 et donc que tu n'as plus les micro rayure ou les taches...tu repasses le eraser... et suivant le nombre de passe que tu fais avec le 400, tu nettoies entre 2 passes. 

la carrosserie doit être propre au passage du 3500 que tu as. 

le principe est simple, si c'est pas propre, tu vas mettre du résidu de 400 sur ton pad doux... et le travail du 3500 ne sera pas bon...Vois tu ce que je veux expliquer ?

 

a la fin tu passes aussi le eraser pour bien enlever les résidu restant. 

la peinture a ce niveau est d'une douceur:wub:


  • bmtn aime ceci

#503
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6616 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Merci Jeff

Je sauterai juste l'étape clay barre car je n'en ai pas ;)


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#504
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4252 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Jeff, tu n'as pas évoqué l'endroit dans lequel tu dois travailler. Intérieur ou extérieur, car ce n'est pas du tout la même approche. Si je ne me trompe, il faut éviter les poussières, les température supérieures à 25° et la lumière ou l'éclairage doit être très importante aussi.

Qu'en penses-tu ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#505
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Jeff, tu n'as pas évoqué l'endroit dans lequel tu dois travailler. Intérieur ou extérieur, car ce n'est pas du tout la même approche. Si je ne me trompe, il faut éviter les poussières, les température supérieures à 25° et la lumière ou l'éclairage doit être très importante aussi.

Qu'en penses-tu ?

cela me paraissait évident, mais ton intervention montre que non... tu as très bien fait d'en parler... le mieux est de le faire en local fermé et lumineux, ce qu'il est difficile a avoir pour le commun.

 

donc si on a un garage asses grand, prévoir de la lumiere additionnel qui va servir aussi a bouger les reflet pour voir le résultat 

 

si on n'a pas de garage asses grand... le faire dehors, hors période trop chaude, (cela va maintenant) et puis eviter les jours de vent.... c'est pas le mieux mais si on n'a pas le choix cela reste faisable. 


  • Acti93 aime ceci

#506
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1485 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Et si je peux me permettre , pour les premières expériences en polissage machine on a du mal a trouver la quantité nécessaire de polish , l'humidication des pads , si bien qu'inevitablement sans expérience on balance beaucoup de projections de polish , sur sois , les pneus , les vitres , plastoc , le panneau de carrosserie d'à coté ;tout çà pour dire qu'il y a un temps de masquage et protectionà privilégier qui te fera gagner du temps apres . Sinon , nettoyage fastidieux à prevoir .( pneus et plastoc bruts étant le pire ) 

J'ai des draps etbâches dédiés à çà et scotch de peintre , gain de temps assuré .

 

photo, c'est excessif car là je lui ai fait la totale , wetsanding complet et mise en peinture d'élémentsmais c'est dans l'idée .

 

bc911-1664526747-U4974.jpg


  • Acti93 et réré aiment ceci

#507
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6616 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Mais dans quoi je me suis lancé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#508
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4252 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Et si je peux me permettre , pour les premières expériences en polissage machine on a du mal a trouver la quantité nécessaire de polish , l'humidication des pads , si bien qu'inevitablement sans expérience on balance beaucoup de projections de polish , sur sois , les pneus , les vitres , plastoc , le panneau de carrosserie d'à coté ;tout çà pour dire qu'il y a un temps de masquage et protectionà privilégier qui te fera gagner du temps apres . Sinon , nettoyage fastidieux à prevoir .( pneus et plastoc bruts étant le pire ) 

J'ai des draps etbâches dédiés à çà et scotch de peintre , gain de temps assuré .

 

photo, c'est excessif car là je lui ai fait la totale , wetsanding complet et mise en peinture d'élémentsmais c'est dans l'idée .

 

 

Afin d'éviter les projections, il ne faut mettre sur le pad que 4 gouttes de polish, ensuite tapoter ce pad sur la carrosserie et démarrer la machine sur cette carrosserie. L'étaler à vitesse basse et commencer le polissage. Faire 1 passe en long et 1 passe en large. Recommencer 2 fois en terminant la dernière passe à vitesse plus élevée. Nettoyer avec l'eraser puis passer au polish suivant.


  • Acti93 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#509
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

a bah oui cela parait aussi evident, mais bachage de tout les plastique et caoutchou proche:rolleyes: ... 
la 911 cela a été rapide y a rien. mais la mini de ma femme... :rolleyes:... j'ai mourru :lol:  

j'ai du passé bien 2 / 3heure a tout protégé... et c'est pas un luxe... quand on sait comme c'est chiant de récupéré du polisch sur un plastique :ph34r:



#510
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6616 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
M en parle pas j ai tjs des traces blanches sur les plastiques de la volvo suite à son passage en carrosserie. Les mecs bossent des porcs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#511
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

M en parle pas j ai tjs des traces blanches sur les plastiques de la volvo suite à son passage en carrosserie. Les mecs bossent des porcs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Essaie l'eponge magique , en y allant doucement evidement... avec un peu de chance du récupèrera 



#512
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1485 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Afin d'éviter les projections, il ne faut mettre sur le pad que 4 gouttes de polish, ensuite tapoter ce pad sur la carrosserie et démarrer la machine sur cette carrosserie. L'étaler à vitesse basse et commencer le polissage. Faire 1 passe en long et 1 passe en large. Recommencer 2 fois en terminant la dernière passe à vitesse plus élevée. Nettoyer avec l'eraser puis passer au polish suivant.

Oui c'est exactement çà , mais tout dépendra aussi de la préparation en amont ( décontamination ) et du temps et temp ambiante , il faut humidifier le pad avec les compound sinon c'est grosse galère.

 

Bref scotch et draps +++



#513
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6616 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Ah donc faut deja commencer par humidifier le pad avant… je ne savais pas …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#514
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1485 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Légèrement , 1 coup de spray d'eau .



#515
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4252 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Lorsqu'il est neuf seulement mais je pense qu'il faut vaporiser un peu de quick detailer plutôt.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#516
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Perso j’ai étaler un peu de menzerma dessus


Sinon je sais pas si on l’a dit mais c’est des produits CMR
Donc gant nitrile et masque respiratoire

#517
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6616 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
J ai les gants mais pas de masques à par ceux pour le covid


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#518
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Et avec tous ce blabla;le polissage il est dans les roses? :lol:



#519
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6616 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
C est surtout qu on a fait la queue à la pharmacie pour faire des tests pcr pour la famille car madame outre le fait d avoir chopé un portail qui traversait la route, a chopé le covid, donc pour le moment la polisheuse est tjs dans son carton


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#520
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

:o:o


  • Acti93 aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


33 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 32 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)