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Le 718 S d'Acti93


5426 réponses à ce sujet

#581
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J’ai contacté le CP de Roissy et la personne qui m’a répondu m’a dit qu’ils faisaient repasser les points de contrôle.

Mais je crois que, la encore, ça dépend du CP et aussi s’ils connaissent le véhicule ou pas…

Je vais contacter le CP de rouen (étant donné que la voiture à été entretenu là-bas) histoire d'avoir une idée pour ces 111 pts et connaitre le prix

 

Je viens de contacter Rouen. Il faut bien repasser la voiture aux 111 pts de contrôles 

Pour un an 1 350 euros

2 ans 2 100 euros

et 3 ans 2 900 euros

 

voilà pour les infos, mais je ne suis tjs pas prêt à remonter jusqu'à Rouen pour çà et surtout lâcher de telles sommes pour une voiture qui sort peu et surtout suite à l'expérience de Guillaume


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#582
nemrodprems

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Je me posais aussi la question pour le PA si ça valait la peine ou pas.

Mon Spyder vient d'Allemagne et les 111 points de contrôle étaient aussi là pour me rassurer même si ma voiture est garantie un an par le professionnel Français qui me l'a vendu. 

Mais à vous lire ça ne m'emballe pas plus que ça. C'est peut être cher payé pour un véhicule qui ne roule que 3 à 4000 km/an. 

Il est clair que pour la revente c'est un plus, mais j'ai pas du tout l'intention de m'en séparer:)



#583
Jazznet2004

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Je vais contacter le CP de rouen (étant donné que la voiture à été entretenu là-bas) histoire d'avoir une idée pour ces 111 pts et connaitre le prix

 

Je viens de contacter Rouen. Il faut bien repasser la voiture aux 111 pts de contrôles 

Pour un an 1 350 euros

2 ans 2 100 euros

et 3 ans 2 900 euros

 

voilà pour les infos, mais je ne suis tjs pas prêt à remonter jusqu'à Rouen pour çà et surtout lâcher de telles sommes pour une voiture qui sort peu et surtout suite à l'expérience de Guillaume

C'est pas mal, moins chère que ma 91..

a ce tarif je prend pour 3 ans lol

 

mais bon je suis a 1000km de rouen :/


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#584
Jazznet2004

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sinon on peut le faire a l'étrangé, c'est bien moins chère qu'en france...

 

pour moi on est des vache a lait... pour d'autre sur le forum c'est normal car d'apres eux... le francais est plus destructeur qu'un autre...

faudra me dire en quoi on peut détriuire plus rapidement des pièces qui sont dans la garantie :D 

 

mais bon...



#585
Sergus

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Je me posais aussi la question pour le PA si ça valait la peine ou pas.

Mon Spyder vient d'Allemagne et les 111 points de contrôle étaient aussi là pour me rassurer même si ma voiture est garantie un an par le professionnel Français qui me l'a vendu. 

Mais à vous lire ça ne m'emballe pas plus que ça. C'est peut être cher payé pour un véhicule qui ne roule que 3 à 4000 km/an. 

Il est clair que pour la revente c'est un plus, mais j'ai pas du tout l'intention de m'en séparer:)

Même pas certain que c'est un plus pour la revente ! Et en garage encore moins !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#586
GéGé

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Pour la teinte, il faut que ce ne soit pas supérieur à 30%, mais les vitres d'origines sont déjà à ce %.

Donc dès que tu appliques un film, tu es hors la loi.

Lorsque la loi est passée en 2018 de mémoire, j'ai fait déposer les films de mes vitres avant. 

C'est un peu long mais en effet çà se fait, et il ne restait aucunes traces.
Tout comme toi le seul truc qui me pose problème c'est la lunette arrière, car là en cas de dépose on risque d'endommager le système de dégivrage.

Il me semble qu'Alex à l'époque ou j'en avais parlé avais émis un warning sur ce point.

Surtout que j'aurais bien aimé avoir les vitres latérales légèrement teintées, mais les custodes et lunette arrière bien plus foncées pour contraster avec le rouge, mais je sais que c'est une grosse connerie car l'hiver tu ne vois plus rien avec du full black.
Et surtout çà risque de ne pas plaire en cas de revente car cela risque de faire voiture de mickey :P

 

La boite dont je te parle fait en effet pas mal de pose de film qui sont en plus d'être teintés, sont anti-effractions.

Ils font les voitures à la chaine et ont pas mal de points de ventes.

Il y a comme partout de bons et de mauvais retours.

Et posent sur des voitures très haut de gammes, c'est un peu pour çà que j'avais retenu cette adresse.

 

bc911-1666773049-U4691.jpg

Je ne pensais pas qu'on était déjà au max légal à l'avant sur 981/718. Merci pour l'info ;)

 

Perso, je compte (comptais) rajouter 5 à 10% sur les custodes et 20% sur la lunette arr. ce qui reste, somme toute, raisonnable.


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#587
GéGé

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C'est pas mal, moins chère que ma 91..

a ce tarif je prend pour 3 ans lol

 

mais bon je suis a 1000km de rouen :/

Pourquoi, il y a une différence si importante que cela avec les tarifs pratiqués par chez toi ?


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#588
frizou51

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Entre un 718 et une 911,oui...écarts



#589
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#590
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Quand on voit le prix de la PA à l'année et le nbre de kms parcouru qu'on fait avec en 12 mois, cela commence sérieusement à faire cher du kilomètre.

Il est clair que le plus intéressant est de prendre 3 ans pour 2900 euros mais bon, si les révisions étaient au moins inclus dedans çà vaudrait le coup mais là......

 

C'est ce un peu plus que le contrat que j'ai payé pour ma Volvo (2400) pour 4 ans de garantie avec entretien inclus (tous pièces + pièces d'usures sauf les pneus et m.o). Assez rentable quand tu vois qu'une révisions chez Volvo coute en moyenne 800 euros....et encore plus quand tu l'as payé 700 au lieu de 2400:D


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#591
frizou51

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On est chez porsche.....

Chacun voit....

Intrinsèquement, je trouve aussi que c'est cher.....

A mon avis....il ne faut pas rapporter le coût à l'usage (kms)...car toutes nos porsches recentes coûtent un bras...

ou

comme à la bourse...accepter de prendre le risque (sans pa)....équilibre coût / risque

 

Sur mon spyder, je n'ai pas de pa mais une autre garantie pour 2 ans...que j'ai complété par une assistance via mon assurance auto.

On trouve toujours que c'est trop cher...sauf le jour où l'on a un problème...si la prise en charge se fait de manière simple et professionnelle...ça rassure


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#592
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Pourquoi, il y a une différence si importante que cela avec les tarifs pratiqués par chez toi ?

Porsche estime sûrement que la 91 coûtant plus chère… appartient donc à des porte-feuille plus important à qui on peut tirer de l’argent facilement…

Perso je ne suis pas radin mais pour moi un prix doit être unique… et juste…
Donc 2500 pour l’année… ils ne me voit pas :D
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#593
frizou51

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Honnêtement....2500 / an pour une 911....pas pour moi

je garde mon 2eme rein :D


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#594
GéGé

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Porsche estime sûrement que la 91 coûtant plus chère… appartient donc à des porte-feuille plus important à qui on peut tirer de l’argent facilement…

Perso je ne suis pas radin mais pour moi un prix doit être unique… et juste…
Donc 2500 pour l’année… ils ne me voit pas :D

On est bien d'accord ;)

Même si certaines pièces valent peut-être plus chères sur 911 que sur 981 par exemple et peut-être plus complexe à démonter/remonter, cela ne se justifie pas ...

 

Ce qui est inquiétant, c'est que s'ils augmentent autant leurs tarifs PA en si peu de temps, c'est que:

- soit, de moins en moins de propriétaires de Porsche y souscrivent, et là ça se comprendrait.

- soit, leurs véhicules ont de plus en plus de soucis, et là ça craindrait ...


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#595
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J'ai profité de ce beau soleil pour "enfin" laver mon daily et faire un petit test de microfibre pour le séchage.

Sur les conseils d'Harold, j'ai racheté il y a peu une microfibre de chez Gyeon Q2M Silk en 70x90

Jusqu'à présent j'utilisais une Sylver Fizz en 90x60 qui faisait le job.

 

bc911-1666782891-U4691.png

 

VS

 

bc911-1666782907-U4691.png

 

Première impression, la Sylver Fizz est plus épaisse que la Q2M. Les 2 faces de la Syler Fizz sont doux comparé à la Q2M qui à un côté doux et l'autre tissé.

  • 1/0 pour la Sylver Fizz

Les 2 microfibres sont de grandes tailles et permettent de traiter de grande surface (presque la moitié d'un capot).

  • 1/1 

Les 2 ont un pouvoir absorbant important. Une préférence pour la Q2M malgré qu'on ne puisse la retourner comme la Sylver Fizz pour continuer d'absorber l'eau avec la seconde face

  • 0/1

La Sylver Fizz laisse moins de trace après passage que la Q2M (mais la Q2M était neuve donc certainement qu'après plusieurs utilisations le pb sera réglé)

  • 1/0

Le poids une fois pleine d'eau. La Q2M reste plus légère étant donné qu'elle n'absorbe que d'un côté.

  • 0/1

Peut-on sécher une voiture entière type SUV avec ces microfibres, et bien non, mais on en est pas loin. On sèche quasi 90% de la voiture que ce soit avec la Sylver ou la Q2M.

  • 1/1

En conclusion 4/4 au final. Ces 2 microfibres font le job, peut-être que pour un SUV ou Break je partirai sur la Sylver Fizz et pour nos Porsche la Q2M qui a tout de même un gros pouvoir absorbant.

(Je précise que la Volvo n'a pas eu le droit à une céramique)

Sur voiture avec protection céramique vous pouvez y aller les yeux fermés et la Q2M sera parfaite car plus légère.

 

L'une ou l'autre devrait vous donner entière satisfaction pour essuyer vos autos

Environ 19 euros pour la Sylver et 22 pour la Q2M


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#596
GéGé

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Merci pour ce retour d'expérience ;)


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#597
Guillaume140

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Moi j’ai 2 Qm2 depuis des années je suis tjrs fan du produit 



#598
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La QM2 est une super microfibre, y a rien a redire la dessus. 

Je suis bien content d'avoir ces 2 modèles du coup, car l'une comme l'autre elle font grave le job et ont un pouvoir d'absorption assez important.

Mais je crois que la Volvo va avoir droit aussi à une céramique car çà facilité vraiment le lavage et séchage.


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#599
Sergus

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Rien de mieux qu'un séchage au souffleur !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#600
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Sur une ceramique oui. C est d ailleurs ce que je fais sur le cayman.
Mais sinon faut un super souffleur sur un vernis normal


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