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Posté(e)

Bonjour,

 

Suite aux codes P2302 et P0351 qui ont été relevés après avoir eu le "Fonction d'urgence boite" en blanc, j'ai fait changer la bobine du cylindre 1 incriminée par les codes (du coup j'ai fait les 6 bobines et les 6 bougies).

 

Depuis tout est OK, l'auto tourne comme une horloge (997 GTS PDK de 01/2012 46500 km).

 

Mais quand le mécano m'a rendu les anciennes pièces je me suis rendu compte que les bobines avaient déjà été changées.

 

Après quelques coups de fils, j'ai donc appris que cette bobine cylindre 1 avait été déjà changée 2 fois sous garantie avant moi :

  • 2014 à 18600 km
  • 2017 à 35187 km
  • et donc 2022 à 46500 km

qu'en pensez vous ?

 

Posté(e)

Tes échappement sont full stock?

 

 

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Posté(e)

Tes échappement sont full stock?

 

 

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Absolument, par contre il y a un petit renfoncement sur un des tuyaux comme si quelqu'un avait raclé à un moment (j'ai vu ça hier quand on l'a mise sur le pont pour vérifier que les pare chaleurs étaient bien en place).

Posté(e)

Absolument, par contre il y a un petit renfoncement sur un des tuyaux comme si quelqu'un avait raclé à un moment (j'ai vu ça hier quand on l'a mise sur le pont pour vérifier que les pare chaleurs étaient bien en place).

À cet endroit les renfoncent sont normaux…

 

Ce qui va tuer la bobine c’est toujours la chaleur des échappements.

Les pare chaleurs de bobines sont correctement en place de ce côté?

 

 

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Posté(e)

Alors à priori oui mais comme je n'ai pas pu démonter la roue je ne voyais pas au niveau de la bobine cylindre 1.

 

Je viens de commander une clef dynamométrique de 600 Nm   :P

Posté(e)

Alors à priori oui mais comme je n'ai pas pu démonter la roue je ne voyais pas au niveau de la bobine cylindre 1.

 

Je viens de commander une clef dynamométrique de 600 Nm :P

Pour exposer la bobine et le pare chaleur sur 997 GTS il faut tomber les échappements….

 

 

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Posté(e)

Pour exposer la bobine et le pare chaleur sur 997 GTS il faut tomber les échappements….

 

 

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Oui je vais faire ce contrôle ASAP mais honnêtement je n'y crois guère au pb de pare chaleur...

 

Ce qui m'agace c'est qu'en CP ils ne se posent pas de question....défaut de bobine ? ok on change la bobine !

Mais quand ça fait 3 fois sur la même bobine sur une auto qui a même pas 50K km ça mériterait une petite investigation.

 

D'ou l'ouverture de ce post car il y a clairement plus d'expérience sur ce forum quand dans bon nombre de CP !

Posté(e)

Pour exposer la bobine et le pare chaleur sur 997 GTS il faut tomber les échappements….

 

 

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Le risque serait que le pare chaleur touche la bobine… ce qui aurait pour effet d’accélérer sa détérioration

 

 

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Le risque serait que le pare chaleur touche la bobine… ce qui aurait pour effet d’accélérer sa détérioration

 

 

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Merci pour ton aide Alex, un collègue de Toulouse m'avait dit que sur ce forum tu serais de bon conseil !

 

Je vais regarder cet histoire de pare chaleur des que je reçois ma clef pour enlever la roue.

 

Une autre info au cas où, avec les bobines/bougies neuves j'ai relevé avec une petite appli et une prise wifi OBD2 qu'il y avait quelques ratées moteurs d'enregistrées totalement imperceptibles pour moi.

Ci-dessous suite à un trajet d'environ 1 heure dont 40 minutes de bouchons :

 

bc911-1648910579-U4557.png

bc911-1648910629-U4557.png

bc911-1648910717-U4557.png

 

Il y en a un poil plus sur le cylindre 1. Est ce normal d'avoir quelques ratées ?

 

Comme je n'ai pas accès avec cette appli au DME je ne sais pas si elles restent en mémoire.

 

Est-ce que des ratées peuvent flinguer une bobine au bout d'un certain temps ?

Posté(e)

Oui le nombre total de raté reste en mémoire… les bobines ont dû être remplacé toutes les 6 à un moment non sinon sur ces modèles il est raisonnable de le faire toutes les 8 ans (tous les 2 changement de bougies).

 

 

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Posté(e)

Oui le nombre total de raté reste en mémoire… les bobines ont dû être remplacé toutes les 6 à un moment non sinon sur ces modèles il est raisonnable de le faire toutes les 8 ans (tous les 2 changement de bougies).

 

 

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2014 : les 6 bobines changées.

2017 : la bobine Cylindre 1 changée uniquement.

2022 : les 6 bobines changées à nouveau.

A chaque fois sur code défaut de la bobine cylindre 1...

 

C'est normal d'avoir ces ratés aléatoires ?

Posté(e)

2014 : les 6 bobines changées.

2017 : la bobine Cylindre 1 changée uniquement.

2022 : les 6 bobines changées à nouveau.

 

C'est normal d'avoir ces ratés aléatoires ?

Pas totalement normal mais pas totalement anormal non plus…. Tout simplement parce qu’il n’y a pas que les bobines… il y a aussi les bougies, la qualité du carburant qui peut jouer et enfin l’adaptation du DME justement suite à des ratés précédents….

 

 

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Posté(e)

Pas totalement normal mais pas totalement anormal non plus…. Tout simplement parce qu’il n’y a pas que les bobines… il y a aussi les bougies, la qualité du carburant qui peut jouer et enfin l’adaptation du DME justement suite à des ratés précédents….

 

 

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C'est vrai que j'ai fait le plein (90 litres :wacko:  ) dans un supermarché récemment, je pensais mettre un nettoyant injecteurs dans le réservoir au cas où...

 

Donc pour toi pas grand chose à faire pour l'instant si ce n'est de checker le pare chaleur ?

Posté(e)

C'est vrai que j'ai fait le plein (90 litres :wacko: ) dans un supermarché récemment, je pensais mettre un nettoyant injecteurs dans le réservoir au cas où...

 

Donc pour toi pas grand chose à faire pour l'instant si ce n'est de checker le pare chaleur ?

Ne roule qu’au 98… et n’hésite pas non plus a mettre un nettoyant une fois par an si tu roules peu.

 

Sur la R8 c’est la recommandation avec un produit spécifique d’origine VAG.

 

 

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Posté(e)

Ne roule qu’au 98… et n’hésite pas non plus a mettre un nettoyant une fois par an si tu roules peu.

 

Sur la R8 c’est la recommandation avec un produit spécifique d’origine VAG.

 

 

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J'ai pris ça :

 

bc911-1649019304-U4557.png

 

Mais est-ce que ces additifs fonctionnent bien sur les moteurs DFI ?

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Posté(e)

Ça se tente

 

 

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Posté(e)

Du VAG G17…

 

 

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Posté(e)

Mise à part l'étiquette qui annonce un "résultat pro" ? ( langage de com), Bardahl est un excellent produit.

bc911-1649053489-U290.png

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Posté(e)
Bardhal proposent des produits sérieux...
Posté(e)

Perso j’utilise les produits Kent one et mecarun.

Le c10000 va franchement bien.

 

 

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Posté(e)

Mise à part l'étiquette qui annonce un "résultat pro" ? ( langage de com), Bardahl est un excellent produit.

bc911-1649053489-U290.png

Hello

Déjà utilisé ce produit sur mon daily d'avant il y a 4-5 ans (mazda 6 ess) suite à un injecteur- toujours le même :o - qui se "bloquait" (un petit coups sur la base - aiguille- et hop ça repartait)  ; j'ai donc tenté et plus de soucis par la suite :rolleyes: ; j'en remettais 1 fois l'an   ensuite .

J'en ai acheté récemment pour le jouet, faudra que je pense à l'utiliser ....

Posté(e)

Pour en revenir au sujet initial (toujours la même bobine qui est en défaut), Hugues de l'atelier Palmers pense à une mauvaise mise à la masse ou un court-circuit.

 

C'est compliqué à tester cette piste ?

Posté(e)
Il faut un ohmmètre et vérifier la continuité des fils de bobine jusqu’au DME …pas simple.
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