Après avoir monté la semaine dernière un bypass silencieux arrière de chez Milltek sur ma 997.2 GTS, je vous confirme que :
1/ c'est de la bonne came d'un point de vue qualité de fabrication. Par contre livré sans joints
2/ c'est un bypass et non un x-pipe. Ca ressemble bcp au Sharkwerk mais pour nous Européens, le Milltek est plus facile à sourcer et moins cher (625€)
3/ c'est cette référence : SSXPO130
4/ modif reversible
5/ le son est une vrai amélioration par rapport au PSE d'origine. Je m'explique :
la tonalité de la GTS (rauque) est conservée.
PSE OFF, c'est comme d'origine PSE, bref on n'entend quasi rien. Que pour l'autoroute ou passer devant les playmobils. Bien sur aucune résonance.
PSE ON, aucune résonance, mais c'est bien plus fort que PSE d'origine activé. Le son rauque est le même en sensiblement plus fort. De mon point de vue, il y a une bonne présence mais ça reste raisonnable.
Cette vidéo n'est pas de moi :
mais retranscrit bien le rendu. C'est elle qui m'a décider à acheter ce bypass.
Voilà, c'était pour partager cette expérience au retour de 3 jours de roadtrip catalan