Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens de tomber sur une vidéo de grande qualité qui a le mérite d'être visionnée :)

 

Bonne semaine à tous

 

Alexandre

 

  • Like 5
Posté(e)

Merci pour le partage, j'avoue que j'ai une préférence pour le GT4 RS.... 

Posté(e)

rien qu'au son du moteur, c'est une balade dominicale :D 

  • Like 1
Posté(e)

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que c'était une question pour toi. :lol:

Posté(e)

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que c'était une question pour toi. :lol:

J'aurais bien aimé lol :D

La vidéo fait déjà bien rêver

Posté(e)

rien qu'au son du moteur, c'est une balade dominicale :D

Pour essayer leur bolide, ils auraient dû venir aux Grands Cols...  :P

  • Like 2
Posté(e)
Pour ma part, je préfère le GT4RS
Posté(e)

:ph34r:   GT3 RS pour bibi   :P

Posté(e)

Les 2 mon Général   :P

Posté(e)

Bonsoir Alexandre,

 

J'avais regardé cette vidéo sortie ce jour car l'influenceur (?) avait essayé la 981 Spyder dans le même lieu (le Susten pass que je vous recommande car c'est superbement beau à faire en Porsche). Il avait été subjugué par le son du 981 Spyder. Son essais est vraiment très sympa d'ailleurs c'est sa meilleure écoute.

De sorte je me suis dit avec le GT4 RS cela va le rendre hystérique...En fait, à la fin, il préfère la GT3 RS parce que c'est une légende (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)....et comme le dit Dan, il était en balade (en tout cas, il me semble qu'il a moins poussé qu'avec le 981) lorsqu'il a fait cet essai.

Même si le moteur "hurle", que le Cayman est plus polyvalent, qu'il est moins cher (il parle en anglais avec une référence en francs Suisse ?), il préfère la grosse en laissant à penser que le bruit du GT4 RS est, à la longue, entêtant.

Le motard, qu'il a aidé, s'est gamélé comment ? j'ai compris que c'était à l’arrêt avec la béquille ?

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Posté(e)

GT4RS sans hesiter mais le banquier décroche pas son telephone.  :lol:

  • Like 1
Posté(e)

Pour essayer leur bolide, ils auraient dû venir aux Grands Cols...  :P

C'est clair, pour voir à quoi sert la plage de 8000 tours :D

  • Like 2
Posté(e)

Choix difficile à faire :D

 

Je dirais GT4RS car sûrement plus simple à emmener vite que la GT3RS !

Posté(e)

GT4RS … mais juste en rêve [emoji20]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir Alexandre,

 

J'avais regardé cette vidéo sortie ce jour car l'influenceur (?) avait essayé la 981 Spyder dans le même lieu (le Susten pass que je vous recommande car c'est superbement beau à faire en Porsche). Il avait été subjugué par le son du 981 Spyder. Son essais est vraiment très sympa d'ailleurs c'est sa meilleure écoute.

De sorte je me suis dit avec le GT4 RS cela va le rendre hystérique...En fait, à la fin, il préfère la GT3 RS parce que c'est une légende (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)....et comme le dit Dan, il était en balade (en tout cas, il me semble qu'il a moins poussé qu'avec le 981) lorsqu'il a fait cet essai.

Même si le moteur "hurle", que le Cayman est plus polyvalent, qu'il est moins cher (il parle en anglais avec une référence en francs Suisse ?), il préfère la grosse en laissant à penser que le bruit du GT4 RS est, à la longue, entêtant.

Le motard, qu'il a aidé, s'est gamélé comment ? j'ai compris que c'était à l’arrêt avec la béquille ?

 

Bonne soirée !

Salut Franck, tu as à peu près tout résumer ;)

Il dit que la air box en carbone (les entrées d'air du GT4RS en carbone) sont très bien car elles procurent un son très plaisant à l'intérieur de l'habitacle mais qu'à la longue ce bruit semble superficiel en comparaison d'un son d'échappement de la GT3RS! 

Les deux voitures sont exceptionnelles mais je pense que je me serais tourné sur la 911 :)

En revanche, hâte de voir le spyder RS, cabriolets only :wub:

  • Like 1
Posté(e)

Bon ben, dans le dernier Flat 6 .....

 

992 GT3   3-8   GT4RS

  • Like 1
Posté(e)

Salut Franck, tu as à peu près tout résumer ;)

Il dit que la air box en carbone (les entrées d'air du GT4RS en carbone) sont très bien car elles procurent un son très plaisant à l'intérieur de l'habitacle mais qu'à la longue ce bruit semble superficiel en comparaison d'un son d'échappement de la GT3RS! 

Les deux voitures sont exceptionnelles mais je pense que je me serais tourné sur la 911 :)

En revanche, hâte de voir le spyder RS, cabriolets only :wub:

C'est un soucis récurant sur toutes les caisses sortie aprés l'été 2018... moment ou les voitures devait avoir un fap.

 

Je sais que j'en parle trop souvent sur le forum. mais maintenant on aura plus jamais le son avant l'arrivée du fap. 

 

Ici la comparaison est surement faite exprès avec une 991.1 GT3 RS qui n'a pas de fap, les 991.2 GT3 RS ayant le fap pour la plus part.... 

mais qui est supprimé par certain allant sur piste... 

 

bref retrouver la qualité sonore d'avant n'est plus possible, sauf a être hors la loi et pouvoir assumer de faire sauté les PA ou garantie légale... en virant ce bouchon...

 

c'est bien dommage car une GT4RS... c'est un graal. moteur central pour une meilleur répartition des masses, car toute GT3RS quelle soit, cela reste une architecture en porta faux... et donc un manque de grippe sur l'avant comparer aux autre architecture... (bon cela peut se compenser mais la physique reste de la physique). 

un flat 6 atmo prenant presque 9000tr. 500cv ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir.

et un poids contenu même si c'est la plus lourdes des caymans.  

  • Like 1
Posté(e)
Ça ne t’aura pas échappé que Porsche a travaillé sur le bruit intérieur pour compenser la perte de bruit venant de l’extérieur, mister FAP [emoji6]
Posté(e)

Ça ne t’aura pas échappé que Porsche a travaillé sur le bruit intérieur pour compenser la perte de bruit venant de l’extérieur, mister FAP [emoji6]

Comme toutes les voitures sportives et tout le monde dit la même chose.

Bruit artificiel

Volume à bas régime absent

Retour à l’échappement inexistant ou à peine percevable.

 

Y en a qui mettent même du faux bruit dans les hp :D

 

Donc bof. La preuve ici sur la vidéo, il en parle aussi. Et cela doit être très marquant quant tu passes de l’une à l’autre.

  • Like 1
Posté(e)

Si j'avais les moyens (on peut rêver...), je prendrai plutôt la 911 bien que je connaisse et apprécie pour cause toutes les qualités des moteurs centraux.

C'est vrai, elle est - et restera probablement - plus mythique, elle est probablement plus joueuse, sinon un poil moins efficace, et encore...

J'ai toujours pris du plaisir à piloter des 911.....et ça me changerait du moteur central ! ;)

×
×
  • Créer...