[Résolu] 987 - Remplacement embrayage
Débuté par
Dan87
, Jul 01 2022 09:21 PM
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 01 July 2022 - 09:21 PM
Hello à tous,
Mon boxster ayant passé les 125'000kms, je m'aprête à faire remplacer l'embrayage en même temps que les amortisseurs.
Je me demandais s'il fallait remplacer en même temps systématiquement le volant moteur qui a déjà été remplacé lors du précédent embrayage à 55'000kms.
Faut-il également remplacé en préventif les câbles de boîte qui ont déjà été remplacés à 60'000kms ?
Mon boxster ayant passé les 125'000kms, je m'aprête à faire remplacer l'embrayage en même temps que les amortisseurs.
Je me demandais s'il fallait remplacer en même temps systématiquement le volant moteur qui a déjà été remplacé lors du précédent embrayage à 55'000kms.
Faut-il également remplacé en préventif les câbles de boîte qui ont déjà été remplacés à 60'000kms ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!
#2
Posté 01 July 2022 - 09:25 PM
Hello à tous,
Mon boxster ayant passé les 125'000kms, je m'aprête à faire remplacer l'embrayage en même temps que les amortisseurs.
Je me demandais s'il fallait remplacer en même temps systématiquement le volant moteur qui a déjà été remplacé lors du précédent embrayage à 55'000kms.
Faut-il également remplacé en préventif les câbles de boîte qui ont déjà été remplacés à 60'000kms ?
Les câbles si tu as le short shifter je le ferais.
Pour le volant moteur ça vaut le coup d’examiner l’existant….
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- Dan87 aime ceci
#3
Posté 01 July 2022 - 09:27 PM
Tu contrôles comme a fait JJ sur le 2,5 d’Antoine ton VM
Perso je changerai embrayage, butée, huile de boîte, et je ferai les câbles en préventif.
Perso je changerai embrayage, butée, huile de boîte, et je ferai les câbles en préventif.
- Dan87 aime ceci
#4
Posté 02 July 2022 - 07:23 AM
#5
Posté 02 July 2022 - 07:45 AM
70 000 km un embrayage ?...
Sur une voiture emmenée fort y compris sur circuit c’est dans la norme…
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#6
Posté 02 July 2022 - 11:03 AM
Merci pour les conseils, je vais donc faire les câbles en préventif et on verra l'état du VM actuel !
- Alex et duduche60 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!
#7
Posté 02 July 2022 - 08:35 PM
Bon finalement j'ai pris la décision de remplacer aussi le VM et le joint spi, pas envi de redémonter la boite de sitôt!
- Alex et Viking aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!
#8
Posté 02 July 2022 - 08:36 PM
Bon finalement j'ai pris la décision de remplacer aussi le VM et le joint spi, pas envi de redémonter la boite de sitôt!
C’est plus cher mais tellement plus raisonnable Dan
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- Dan87 aime ceci
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