ollive Posté(e) le 2 juillet 2022 Posté(e) le 2 juillet 2022 Salut à tous… Je viens vers vous car il me semble avoir un bruit anormal .. tout du moins j ai l impression que cela ne le faisait pas avant… La voiture est une Boxster S de 2007 totalisant presque 57000 kms Rien ne s allume au tableau de bord .. roule parfaitement …Depuis peu j ai comme une légère vibration provenant dans le siège puis ce bruit secondaire qui se fait entendre plus intensément côté gauche devant la roue arrière gauche …Bon c est peut être une idée quand pensez vous ? Je précise que la courroie et la pompe à eau ont été changées il y a un an environ ..Merci à vous
Alex Posté(e) le 2 juillet 2022 Posté(e) le 2 juillet 2022 Poussoirs hydraulique au ralenti? Mais faudrait un enregistrement Sent from my iPhone using Tapatalk
ollive Posté(e) le 2 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2022 Évidemment je n arrive pas à poster la vidéo trim.9B36131D-30DA-49C4-A810-AEE9662EACA5.MOV
Alex Posté(e) le 2 juillet 2022 Posté(e) le 2 juillet 2022 Un lien YouTube Sent from my iPhone using Tapatalk
ollive Posté(e) le 2 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2022 Poussoirs hydraulique au ralenti?Mais faudrait un enregistrementSent from my iPhone using TapatalkBon ma vidéo est trop lourde faudrait que j en refasse une… cela fait comme un bruit de cigale .. c est assez régulier et ne s accentue jamais c est toujours linéaire … me demande si c est pas une poulie …. Je vous fais une vidéo plus courte demain …Merci à vous
Laocoon Posté(e) le 2 juillet 2022 Posté(e) le 2 juillet 2022 Hello as tu aussi le volant qui vibre ? Car j'avais les deux jantes voilées sur le côté droit et quand je roulais : vibration dans le siège et volant Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
ollive Posté(e) le 2 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2022 Non pas de volant qui vibre .. je me demande si j ai pas deux soucis différents entre le bruit et le filet de vibrations qui est assez léger…j ai même l impression que cela le fait moins l été que l hiver …
July1 Posté(e) le 2 juillet 2022 Posté(e) le 2 juillet 2022 Un bruit de cigale c’est généralement une courroie ou un roulement (galet, alternateur, etc…)le mieux serait de déposer la trappe derrière les sièges et d’utiliser un stéthoscope pour identifier le coupable..qui peut très bien être la nouvelle pompe à eau..
ollive Posté(e) le 2 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2022 Un bruit de cigale c’est généralement une courroie ou un roulement (galet, alternateur, etc…)le mieux serait de déposer la trappe derrière les sièges et d’utiliser un stéthoscope pour identifier le coupable..qui peut très bien être la nouvelle pompe à eau..Merci de ta réponse mais pour info la pompe à eau et la courroie sont neuves….Je vais tomber la trappe demain et poster une tite vidéo ….Peut être la Covid lol
750machiv Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Questions:- es-ce que le bruit varie avec le régime moteur ?- ça le fait à l'arrêt ou en roulant ?- est-ce que ça varie avec la vitesse ?
750machiv Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Est-ce que la tension de courroie accessoire est correcte ?
Bibi Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Jean-Jacques, c'est pas un tendeur automatique sur 987 ?Est-ce que la tension de courroie accessoire est correcte ?
750machiv Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Oui, mais les tendeurs automatiques cassent également ! 1
750machiv Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Je préconiserai de déposer la courroie acc, et de faire tourner à la main chaque élément qu'elle entraîne.Surtout les galets et l'alternateur... 1
Alex Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Je préconiserai de déposer la courroie acc, et de faire tourner à la main chaque élément qu'elle entraîne.Surtout les galets et l'alternateur... Les fameux galets tendeurs comme enrouleurs Sent from my iPhone using Tapatalk
750machiv Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Exact!Bien souvent négligés à cause du prix prohibitif !!Voir le post réfection du moteur du toine: on en parle... 1
Alex Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Exact!Bien souvent négligés à cause du prix prohibitif !!Voir le post réfection du moteur du toine: on en parle...Et pour ceux qui ont raté: oui on peut ne remplacé que les roulements! Sent from my iPhone using Tapatalk
750machiv Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Oui, ils sortent assez facilement !Pas besoin d'une presse.
ollive Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2022 Questions:- es-ce que le bruit varie avec le régime moteur ?- ça le fait à l'arrêt ou en roulant ?- est-ce que ça varie avec la vitesse ?Bonjour Alors pour répondre à vos questions qui ne sont pas évidentes vu que leBruit je l entends en me positionnant à la roue arrière gauche .. voir la grille d aération gauche .En conduisant en accélérant à l arrêt cela ne se fait pas plus entendre ..Je vais tenter de joindre une tite vidéo plus bas Merci à vous
ollive Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2022 Salut à tous bon ben superbe journée je sors titine pour faire une tite vidéo et la plus de cigale …Après 3/4 d heures de balade je rentre au garage et le bruit se fait entendre légèrement..Malheureusement ma tite vidéo ne peut être postée car elle dépasse le seuil max…Un technicien aurait il la gentillesse de me donner ses coordonnées WhatsApp afin de lui joindre la vidéo ..Merci d avance …
Alex Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Ça ne va pas rester longtemps Sent from my iPhone using Tapatalk
ollive Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2022 Merci de votre gentillesse je vous envoie ça
Alex Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Je viens d’écouter et pour moi c’est un bruit de poussoirs hydrauliques…. Sent from my iPhone using Tapatalk 1
RUF911 Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Je confirme;entendu sur la premiére vidéo.
750machiv Posté(e) le 3 juillet 2022 Posté(e) le 3 juillet 2022 Dans ce cas, un coup d'additifs pour les poussoirs.Changer les poussoirs moteur en place... à la tienne !!
Messages recommandés