997.2 C4S après 987 S
#61
Posté 17 August 2022 - 09:34 PM
Je te mets une photo du avant après (les grilles zunsport n'étaient pas posees)
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Spasma aime ceci
#62
Posté 17 August 2022 - 10:46 PM
#63
Posté 18 August 2022 - 10:48 AM
https://www.ebay.fr/...emis&media=COPY
En prenant son temps, en pulverisant bien de l'eau, puis evacuation avec une petite palette pour le covering et chauffage avec un pistolet à décaper ça se fait très bien
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Davcbr aime ceci
#64
Posté 18 August 2022 - 12:02 PM
Superbe 911, les modifs sont top les touches de noir la rendent plus sportive. Félicitations Benjamin
Je vais suivre le même chemin que toi avec mes 2 enfants en bas âge! C'est frustrant d'être toujours seul, au final je n'utilise que très peu mon Cayman aussi. Le 2+2 de la 911 me parait idéal pour pouvoir rentrer tout le monde. Le seul truc qui me fait hésiter c'est l'agrément du Cayman vs la 911.
Tu es content de ton choix ?
(je te mp en //)
- djelinfame aime ceci
#65
Posté 18 August 2022 - 01:42 PM
Et oui c'était aussi frustrant pour toute la famille de me voir partir avec le cayman seul ... mais vraiment j'ai adoré le cayman S 987.Superbe 911, les modifs sont top les touches de noir la rendent plus sportive. Félicitations Benjamin
Je vais suivre le même chemin que toi avec mes 2 enfants en bas âge! C'est frustrant d'être toujours seul, au final je n'utilise que très peu mon Cayman aussi. Le 2+2 de la 911 me parait idéal pour pouvoir rentrer tout le monde. Le seul truc qui me fait hésiter c'est l'agrément du Cayman vs la 911.
Tu es content de ton choix ?
(je te mp en //)
Comme partagé plus haut, on reste dans la famille porsche mais avec deux philosophies différentes, pas mieux et pas moins bien.
Je n'ai que quelques heures au volants de la 997 4S mais un rapide comparatif me concernant (j'ai un eu 987 S cayman et mon père un boxster 987 puis maintenant un 981 S).
L'équilibre, le dynamisme, le côté sportif est à l'avantage du cayman qui est globalement un peu plus agile dans le sinueux et plus vif en sortie de courbe.
La 997 (en 4S de surcroît) est plus dans un esprit GT, c'est plus lourd mais ça accélère plus fort avec j'ai l'impression plus de couple et vraiment rivé au sol (l'effet sac à dos se ressent moins en 4S qu'en 2 roues motrices je pense mais il faut bien avoir les roues droites à la reaccelerations et ne pas trop contrabraquer car le 4S arrache le pavé .
Je ne distance pas le 981 S pdk de mon père et en toute humilité je ne suis pas un pilote donc avant d'atteindre les limites sur route ouverte il y a de la marge...
En résumé, c'est différent, mais c'est porsche et surtout on en profite en balade à 4 et c'est ça le plus important.
Donc fonce tu ne le regretteras pas !
D'autres membres eu forum avec plus d'expérience et de talent de pilotage que moi pourront compléter leur ressenti.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- djelinfame, Robinwood, TomR et 1 autre aiment ceci
#66
Posté 18 August 2022 - 04:15 PM
Merci pour ton partage, bon en fait je n'ai pas assez de msg pour avoir accès aux MP
De mon coté je vais surement partir sur une 997.1 S en boite méca budget oblige!
Tu n'as pas trop bataillé pour la vente de ton Cayman ? Je regardais un peu le marché on trouve de tout sur LBC niveau prix.
#67
Posté 18 August 2022 - 07:01 PM
Reprise par le concessionnaire lors de l'achat de la 997... ca faisait partie de la négociation.Merci pour ton partage, bon en fait je n'ai pas assez de msg pour avoir accès aux MP
De mon coté je vais surement partir sur une 997.1 S en boite méca budget oblige!
Tu n'as pas trop bataillé pour la vente de ton Cayman ? Je regardais un peu le marché on trouve de tout sur LBC niveau prix.
Pour les 997.1 S, le sujet a déjà été debatu mais attention à l'IMS pour les avant 2005 mais à partir de 2006 c'est bon normalement et surtout sur le 3.8 des phases 1 il peut y avoir des cylindres rayés et donc faire une endoscopie des cylindres avant achat.
Un ami vient d'acheter une 997.1 4S, il a fait PIWIS et endoscopie des cylindres sur mes conseils, RAS et donc il a acheté le véhicule.
Je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'en phase 1, le 3.6 semble un peu plus fiable que le 3.8.
Peut être viser une 3.6 carrera 4 (pas S) pour avoir le moteur le plus fiable, les 4 RM et le châssis large.
Fais des recherches sur le forum tu trouveras tout sur la fiabilité des 3.6 et 3.8 avec des réponses de personnes bien plus techniques que moi.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
#68
Posté 21 August 2022 - 05:38 PM
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- djelinfame et Acti93 aiment ceci
#69
Posté 01 September 2022 - 03:45 PM
- carplay sur CDR31 du 981 S + caméra de recul + piwis
- installation du pack chrono sport sur ma 997 + quelques reprog + piwis
Un problème de référence sur le montage du carplay de ma 997 ce qui l'obligera à revenir passer un bon moment à la maison !!
Un très grand merci Alex et un plaisir de t'avoir à la maison, tjrs impressionné par tes compétences et ta gentillesse.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Alex aime ceci
#70
Posté 03 September 2022 - 02:00 PM
Alex comme d’habitude très pro et il en fait toujours un peu plus que prévu. Pour résumer :
- démontage PCM
- installation caméra de recul
- installation système CAR PLAY via PIONEER - SPH-DA160DAB
Démontage portes avant, remplacement des boomers par des focals
Démontage ampli d’origine et réalisation d’un by pass afin d’alimenter les boomers
Démontage système CD d’origine (donc plus de place dans le coffre)
Piwis
Il a commencé à 09h00 et terminé à 18h00 (pause déjeuner 01h30)
Le connaissant je savais qu’il allait faire du travail de pro
Merci Alex pour ta disponibilité ton professionnalisme et ta gentillesse
Pour finir comme c’était mon anniversaire on a fêté ça avec des amis et famille autour d’un couscous bien arrosé
Levé 5h15 direction gare st Charles départ Alex TGV destination Charles de Gaulle Paris
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Alex aime ceci
" Partagé entre ciel et terre"
#71
Posté 03 September 2022 - 05:38 PM
Dans la lignée de son déplacement sur. MRS
Alex comme d’habitude très pro et il en fait toujours un peu plus que prévu. Pour résumer :
- démontage PCM
- installation caméra de recul
- installation système CAR PLAY via PIONEER - SPH-DA160DAB
Démontage portes avant, remplacement des boomers par des focals
Démontage ampli d’origine et réalisation d’un by pass afin d’alimenter les boomers
Démontage système CD d’origine (donc plus de place dans le coffre)
Piwis
Il a commencé à 09h00 et terminé à 18h00 (pause déjeuner 01h30)
Le connaissant je savais qu’il allait faire du travail de pro
Merci Alex pour ta disponibilité ton professionnalisme et ta gentillesse
Pour finir comme c’était mon anniversaire on a fêté ça avec des amis et famille autour d’un couscous bien arrosé
Levé 5h15 direction gare st Charles départ Alex TGV destination Charles de Gaulle Paris
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour vos commentaires les amis… je viens de rentrer à la maison après avoir été Aidé Jean Jacques à déménager son fils en sortant du TGV!
Merci encore!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- 750machiv aime ceci
#72
Posté 03 September 2022 - 10:38 PM
Et le pack chrono c'est la vie meilleur investissement ever
- benjamin987 aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#73
Posté 19 September 2022 - 10:42 PM
Tuto niveau de difficulté 0 :
- Ponçage au grain très fin pour enlever la couche chromee (faut etre patient).
- Degraissage universel
- mise en apret MOTIP en bombe
- peinture en gloss black MOTIP acrylique en bombe
Pour sortir les gicleurs :
- prendre une clé 6 pans
- passer le bout court dans le capuchon du gicleur
- tirer vers le haut (un peu fort mais ça vient facilement)
- quand le gicleur est sorti, le maintenir et avec un tournevis plat soulever l'encoche
- la partie haute de la buse reste déployée et la partie basse rentre dans le pare choc
- récupérer la partie sortie de la buse et enlever le capuchon chrome en le declipsant délicatement avec un tournevis plat ou des outils plastiques de demontage
Pour le remontage :
- il n'y a qu'à reclipser la partie haute de la buse directement dans la partie basse qui est déjà rentrée dans le pare chocs
On verra si ça tient bien, sinon achat des capuchons du buses sur rose passion (environ 30 euros par capuchon brut) et mise en peinture chez un carrossier.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Alex, Rom, TomR et 1 autre aiment ceci
#74
Posté 03 October 2022 - 12:24 PM
1/degraissage et nettoyage complet
2/ peinture bombe haute température MOTIP
3/ séchage 1h
4/ passage au four 1h à 160 degrés
5/ remontage
Satisfait du résultat et dans le look RED and Black
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Rom et Acti93 aiment ceci
#75
Posté 03 October 2022 - 12:35 PM
#76
Posté 03 October 2022 - 06:06 PM
#77
Posté 03 October 2022 - 07:14 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Sharky69 aime ceci
#78
Posté 03 October 2022 - 07:52 PM
Mises à part les grilles latérales Zunsport montées devant les "ailettes" horizontales, que je trouve du coup personnellement disgracieuses, c'est une bien belle personnalisation sur une bien belle grenouille
#79
Posté 03 October 2022 - 07:54 PM
#80
Posté 03 October 2022 - 08:53 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)