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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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871 réponses à ce sujet

#601
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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La classe a Dallas.:401799:



#602
Steph84600

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Beau boulot !
Toujours admiratif des travaux réalisés.
Certainement un manque de connaissances de ma part mais j'aurais peur que ça bouge dans temps.

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#603
Lorenzolamasse

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Il y a effectivement certaines pièces très exposées qui vont mal vieillir c'est certain : entourage clé de contact en particulier , je me suis ravisé, trop complexe pour moi et intéret très très limité. 

Sinon avec une bonne préparation de la surface , ponçage et dégraissage minutieux , de la neoprene avec temps d'attente , y a pas de raison,çà bougera pas plus que ce qui est fait d'origine.



#604
Lorenzolamasse

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Il faut savoir rester humble......

 

Suite au changement des disques et plaquettes avant & arrière, je trouvais le freinage performant mais légèrement moins mordant qu'avec les vieux trucs tout pourri ....

 

Bah s'était la purge qui n'allait pas .

 

Lors du changement des plaquettes j'ai repoussé au maxi les pistons , j'ai du mettre une bulle ou du vieux liquide dans le circuit, ou encore , lors de ma première purge avec le piwis j'avais légèrement paniqué au bruit de la pompe et avec le peu de liquide qui me restait dans mon purgeur si bien que j'ai probablement mal fait cette purge , écourtée ??

 

Bref , j'ai tout refait avec tout ce qu'il faut et surtout mise sur chandelles, y a pas photo , le freinage est à présent très puissant .

 

Pour info , la purge du psm sur 987 s'actionne avant droit et arrière droit ( c'est peut etre çà qui a posé problème , je n'avais pas le souvenir du 2 ème actionnement en ARR droit ) .

 

Un petit lavage après tout çà.

 

 

bc911-1684677391-U4974.jpg

 

 

Vous en voulez une deuxième ?

 

J'avais fait une aspi-remplissage du liquide de direction il y a quelques mois .... vérif du niveau , il est bon c'est bien, mais le liquide est de nouveau marron clair ., en insistant avec mon purgeur j'ai compris que je n'allais pas assez profond dans le réservoir .... si bien que je n'avais pas fait çà correctement , l'apprentissage par l'erreur .... après un long tour , le liquide est bien vert à présent.


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#605
jpp

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Tu arrives à en aspirer combien du liquide de direction ?

 

Je l'ai fait une fois avec une grosse seringue, mais je ne sais pas si j'ai aspiré tout ce qu'il était possible d'aspirer



#606
Alex

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Il faut savoir rester humble......

Suite au changement des disques et plaquettes avant & arrière, je trouvais le freinage performant mais légèrement moins mordant qu'avec les vieux trucs tout pourri ....

Bah s'était la purge qui n'allait pas .

Lors du changement des plaquettes j'ai repoussé au maxi les pistons , j'ai du mettre une bulle ou du vieux liquide dans le circuit, ou encore , lors de ma première purge avec le piwis j'avais légèrement paniqué au bruit de la pompe et avec le peu de liquide qui me restait dans mon purgeur si bien que j'ai probablement mal fait cette purge , écourtée ??

Bref , j'ai tout refait avec tout ce qu'il faut et surtout mise sur chandelles, y a pas photo , le freinage est à présent très puissant .

Pour info , la purge du psm sur 987 s'actionne avant droit et arrière droit ( c'est peut etre çà qui a posé problème , je n'avais pas le souvenir du 2 ème actionnement en ARR droit ) .

Un petit lavage après tout çà.


bc911-1684677391-U4974.jpg


Vous en voulez une deuxième ?

J'avais fait une aspi-remplissage du liquide de direction il y a quelques mois .... vérif du niveau , il est bon c'est bien , mais le liquide est de nouveau marron clair ., en insistant avec mon purgeur j'ai compris que je n'allais pas assez profond dans le réservoir .... si bien que je n'avais pas fait çà correctement , l'apprentissage par l'erreur .... après un long tour , le liquide est bien vert à présent.


Quand tu purge le psm tu vas faire les purges extérieur uniquement (après avoir fait une purge classique)… et c’est le piwis qui t’envoie à la roue concernée… l’ordre des roues change parfois d’ailleurs


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#607
Lorenzolamasse

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Oui , merci de le repréciser , c'est ce que j'ai fait . ( les 2 fois ou j'ai purgé avec le piwis )

 

Pour figer les choses une bonne fois pour toute: dans l'ordre pour 987 :

 

Purgeur 2 bars sans piwis :

 

Purge du systeme de frein : visEXT puis INT ARdARgAVdAVg

 

puispurgeur 2 bars avec piwis

 

Purge PSM: vis EXT ARg Avg AVd( pompe s'enchenche > 100 sec ) ARd ( pompe s'enclenche < 100 sec ) 

 

Sion est courageux pour boite méca :

 

Purgeur 2 bars sans piwis

 

purge du recepteur de boite manuelle .


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#608
Lorenzolamasse

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Tu arrives à en aspirer combien du liquide de direction ?

 

Je l'ai fait une fois avec une grosse seringue, mais je ne sais pas si j'ai aspiré tout ce qu'il était possible d'aspirer

mon unité de mesure a été :2 bouchons pleins de flacon de nettoyant freinspray classique....

 

 

edit : 200ml de retiré



#609
Lorenzolamasse

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Opération double / triple de clé ,

 

J'avais déjà une lame en commandant une coque neuve, petit passage chez un serrurier équipé de la machine quiva bien ,le mot Porsche lui a fait peur si bien qu' il a préféré faire un essai sur une clé basique vw dont il m'a fait cadeau , très bien çà me fera une clé de secours pour la porte. 20e l'intervention.

 

Reste plus qu'à commander la téléco complète sur PA , modèle 1 pour mon cayman , 192e HT.

Puis viendra le paramétrage ....

 

bc911-1685088939-U4974.jpg


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#610
Lorenzolamasse

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Il faut savoir être patient, colourlock allemagne vient de m'avertir de la réception de mon echantillon de cuir pour la préparation de la teinte pour le pommeau et levier de frein à main, echantillon posté le 13 avril...... ( d'un autre coté j'ai receptionné aussi recemment un rouleau de scotch tesa haute température acheté en fevrier, remboursé depuis par ebay)

 

Réception de la poulie d'alternateur , qui neuve , se débraye à la main, outils adapté , notice avec le couple nécessaire , plus qu' à la monter.

 

bc911-1685638281-U4974.jpg

 

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#611
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Entre temps j'ai un peu craqué .

Lors de la dernière balade avec ma fille ,le DDin chinois posé par l'ancien proprio du cayman a complètement buggé et çà ne s'est pas amelioré depuis....

Déjà qu'il merdait régulièrement pour ne pas dire systématiquement ,mais là,impossible de récupérer les réglages son , meme en le resetant pour la Xieme fois .

Interface d'une autre époque, gps inutilisable , pas de communication avec mon iphone, 10000 applications inutiles et enfin pour fêter ce merdier, montage pourave de la camera de recul qui ne s'enclenchait pas avec la mise en marche arrière, s'en était trop ...

 

Installation prochainement lorsque j'aurai épluché les subtilités du montage .

 

bc911-1685638906-U4974.jpg

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#612
Lorenzolamasse

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Sortie circuit et grand tour de l'ile sur 3 jours prévusle 27/05,reportés,j'ai préféré annuler au vu du risque de fracasser la courroie avec la poulie dead, remis pour septembre.

 

J'avais pourtant préparé tout le nécessaire en cas panne, crevaison ou autre problème mécanique , l'ensemble rentre dans le mini coffre avant ( celui en avant de la batterie.)

 

Cric complet ,mini cales pliantes de roue , bombe anti crevaison utilitaire , kit mèches , mini trousse à outils pour l'essentiel (torx et clé de 10) , gants , lampe , clé à rallonge de démontage écrou de roue et tendeur de courroie , courroie de dépannage , cteck , compresseur fonctionnel ! 

 

bc911-1685640468-U4974.jpg

 

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#613
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Tu t'arrêtes jamais ! Hahaha
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#614
Lorenzolamasse

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Poulie montée, j'ai du un peu improviser , car alternateur en place il faut avoir soit une force surhumaine et une clé de 17ultra ajustée, bref , modification de l'outil spécifique pour ne récupérer que la douille , un coup de clé à choc et c'est réglé.

Au démontage de la pate grasse est sortie du roulement , mort.

Avec la neuve , courroie déposée , sens antihoraire et petit blocage au doigt des ailettes de l'alternateur : çà débraye , sens horaire çà entraine. Cà servira peut etre à d'autres.

 

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Et avec tout çà , il va mieux le cayman ? Oui , oui .

 

Mais aucune différence constatée entre poulie morte et poulie neuve !Peut etre moins de mouvement du galet tendeur au ralenti....pas flagrant et une mise à l'arret moteur peut etre moins brutale.....

 

Donc découverte fortuite de cette poulie morte après avoir constaté un bruit métallique aigu haut dans les tours après une longue sortie de montagne . Bruit majoré en allumant la clim ,, disparaissant au retrait de la courroie acc , semblant venir du coté passager de la cinematique de courroie.

 

Ce bruit venait en fait du cache poussière acier du galet tendeur qui n'était pas plaqué correctement et tournait seul et vibrait malgré le boulon vissé > couple.

 

Galet tendeurporsche neuf , cache poussière neuf , écrou neuf .

 

Mais .......boulon de 16 du tendeur provenant d'un kit noname (car en 16 )que je n'ai pas changé (il faut déposer le collecteur d'admission pour accéder au tendeur complet, sans moi ) .

 

SI bien que l'épaulement de l'ancien écrou est plus profond de quelques XXieme , venant mieux plaquer le cache poussière.

 

J'ai simplement remonté l'ancien ecrou et le probleme est réglé.

 

Post initial de ce foutu bruit métallique : https://www.boxster-...lorstat-987-34/

 

bc911-1685727737-U4974.jpg


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#615
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Tu t'arrêtes jamais ! Hahaha

c’est exactement ça…

le diable se cache dans le détail; ce Cayman est rénové dans les moindres recoins… 


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#616
Lorenzolamasse

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c’est exactement ça…

le diable se cache dans le détail; ce Cayman est rénové dans les moindres recoins… 

 

Je ne dis pas tout mais j'ai aussi remis à neuf la trappe d'accès moteur , polissage complet.... :D  



#617
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pour le boulot effectué


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#618
Steph84600

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Je suis envieux pour 2 choses !!
Le fait que tu sois à La Réunion (j'adore cette île) et tes connaissances pour refaire ton Cayman en autonomie

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#619
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J'ai rien compris mais c'est du beau boulot
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#620
Lorenzolamasse

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C'est pas très clair je l'admets.






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