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Posté(e)

Bonsoir,

 

Mon Boxster a 10 ans, 79000 km et le voyant de service vient de s’allumer. Il n'est pas en PA et je me pose la question de la maintenance :

1- Au CP de Bordeaux

2- Chez un indépendant proche de Bordeaux mais qui?
3- Soit je le fais moi-même sachant que mon Piwis est opérationnel, que j’ai un peu de matériel et que cela ne devrait pas me poser de problème particulier.

 

Qu’en pensez-vous?

 

Merci par avance de vos avis

Posté(e)

Bonsoir,

 

Mon Boxster a 10 ans, 79000 km et le voyant de service vient de s’allumer. Il n'est pas en PA et je me pose la question de la maintenance :

1- Au CP de Bordeaux

2- Chez un indépendant proche de Bordeaux mais qui?

3- Soit je le fais moi-même sachant que mon Piwis est opérationnel, que j’ai un peu de matériel et que cela ne devrait pas me poser de problème particulier.

 

Qu’en pensez-vous?

 

Merci par avance de vos avis

10 ans c’est un petit entretien…

 

Donc filtres d’habitacles et vidange + filtre… et remplacement du liquide de frein.

 

Tu peux le faire toi-même…

Ou aller pare exemple chez CAR mechanical center qui a l’habitude des 981.

 

 

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Posté(e)

Merci Alex.

Avec les tutos de Jean-Jacques, ça va le faire!

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Posté(e)
+1 pour le faire soit même ;)
Posté(e)

le jour où tu souhaitera faire reprendre ton auto par un pro pour en changer, tu seras bien content d'avoir les tampons sur le carnet (même ceux d'un spécialiste reconnu).

Perso je fais faire l'entretien ts les 2 ans pour les tampons.

Et je fais moi même la vidange annuelle entre les 2 entretiens "officiels".

 

Pourtant dans mon esprit, il était hors de question de faire reprendre mon auto...et pour ne pas laisser passer la belle occasion qui me tendait les bras, je n'ai pas réfléchi longtemps : reprise immédiate pour signer sur le champs. 

Posté(e)

C est peut être un peu bête comme question mais je la posexqd même...ne croyez vous pas que réaliser les entretiens soit même peut induire chez un futur acheteur, une crainte et donc une moins value éventuelle (elle pourra être compensée par l économie faites sur ces entretiens par rapport à un professionnel).

Je sais que certains ici font mieux que nombres de professionnels mais pour un acheteur lambda quand je vois comment ça a pinaillé pour l entretien de la golf que j ai vendue, je ne sais si cela souhaitable sauf si on envisage de la garder

Posté(e)

L'historique limpide c'est ce que tout le monde demande lors d'un achat.

 

Donc pour moi, il n'y a pas photo.

 

Si tu es sûr de garder ta voiture jusqu'à sa mort, alors fais comme tu veux selon tes compétences techniques et le budget que tu y consacres

 

Sinon, réseau officiel.

Ce qui ne t'empêche pas de faire changer tes pièces d'usures chez n'importe quel indépendant un peu sérieux

Voir l'histoire de ma clim et de mes disques/plaquettes : devis + de 3000€ après diagnostic dans un CP (escroc ou incompétent) ; facturé 700€ chez un indépendant.

  • Like 2
Posté(e)

10 ans c’est un petit entretien

Le gros entretien des 8 ans a été fait par First Automobile à l’achat avec selon le carnet changement de la courroie et des bougies…

 

Pour les filtres habitacles, tu parles du pré-filtre à côté de la batterie et du filtre derrière la boite à gants?

Posté(e)

On est jamais aussi bien servi que par soi même !

Perso (mais je souhaite garder longtemps la voiture) je fais tout moi même pour l’aspect pratique et pour le soin des interventions… et on connaît bcp mieux son véhicule. Le gain financier c’est le bonus!

  • Like 1
Posté(e)

+1!

Je garde les photos de toutes mes interventions!

Et puis si le gars n'est pas content, au revoir!!

Pas la peine d'insister...

  • Like 1
Posté(e)

Du meme avis;m en balance des cachets;du moment qu il y a un suivis et que l auto est en bonne etat lorsque je vais la voir j achete.Ca me ferrai mal au cu.... ;d aller donner des sommes pareil pour un cachet dans un carnet.En faisant tous moi meme ca fait un sacré paquet d economie.J aie bien vendu ma TT de 21 ans de plus de 200.000 km sans carnet et vendu 10.500.Maintenant celui qui sais pas faire;aie aie aie;ouille ;ouille ;ouille.

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Posté(e)

Merci à tous pour vos avis!

 

Dans la mesure où je dispose du matériel, des compétences et que je n’envisage pas de la revendre dans un avenir proche, je me lance  :) .

 

Je retiens l'idée de Jean-Jacques pour les photos auxquelles je pense rattacher une check-list datée sans oublier bien sur les factures des pièces.

 

Je n’ai pas encore de pont (mais le projet avance…), donc pour le remplacement du liquide de frein, dépose des roues et chandelles?
Je suis étonné, le manuel atelier ne mentionne pas de purge après le remplacement, sans toute parce qu’on ouvre pas le circuit.

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Posté(e)

Merci à tous pour vos avis!

 

Dans la mesure où je dispose du matériel, des compétences et que je n’envisage pas de la revendre dans un avenir proche, je me lance :) .

 

Je retiens l'idée de Jean-Jacques pour les photos auxquelles je pense rattacher une check-list datée sans oublier bien sur les factures des pièces.

 

Je n’ai pas encore de pont (mais le projet avance…), donc pour le remplacement du liquide de frein, dépose des roues et chandelles?

Je suis étonné, le manuel atelier ne mentionne pas de purge après le remplacement, sans toute parce qu’on ouvre pas le circuit.

Éric…

 

Le remplacement incluse forcément la purge puisqu’on va pousser l’ancien liquide avec le nouveau.

 

Bonne idée de te lancer!

Oui on dépose les 4 roues… et sur chandelle ça marche aussi.

 

Il est en effet conseillé de générer un rapport d’intervention Meme sur mon VW LT35 je les génère et les garde précieusement.

 

 

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Posté(e)

Il est en effet conseillé de générer un rapport d’intervention Meme sur mon VW LT35 je les génère et les garde 

Alex,

tu pensais à un rapport Piwis?

Moi j’avais ça en tête

bc911-1659721797-U2563.jpeg

  • Like 1
Posté(e)

Alex,

tu pensais à un rapport Piwis?

Moi j’avais ça en tête

bc911-1659721797-U2563.jpeg

Parfait

 

N’hésite pas à garder une trace pdf avec le kilométrage

 

 

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Posté(e)

Je n’ai pas encore de pont (mais le projet avance…), donc pour le remplacement du liquide de frein, dépose des roues et chandelles?

 

 

Plusieurs ici ont opté pour le Quick Jack… bien que la hauteur soit limitée, cela marche très bien et se range facilement… [emoji6]

2e2e715ebb779bd2bfb94e8bb9312a2c.jpg

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Posté(e)

Le Quick Jack est top j’adorerai avoir ta largeur de garage pour bien bosser

Posté(e)

iL y a le nouveau modéle.Avec capacité de hauteur accrue.

  • Like 1
Posté(e)

Le Quick Jack est top j’adorerai avoir ta largeur de garage pour bien bosser

C’est un double garage…

Un des avantages du Quick Jack est de pouvoir le placer où tu veux ! Quand je bosse sur un véhicule, je sors nos 2 voitures et je le mets au centre… c’est vraiment confortable ! [emoji3526]

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  • 1 mois après...
Posté(e)

Alex,

tu pensais à un rapport Piwis?

Moi j’avais ça en tête

bc911-1659721797-U2563.jpeg

Top ! quelqu'un a cette Fiche de suivi en français ? J'adore de pouvoir être carré à ce point.

Posté(e)

Tu avais été chez quel indépendant ?

L'historique limpide c'est ce que tout le monde demande lors d'un achat.

 

Donc pour moi, il n'y a pas photo.

 

Si tu es sûr de garder ta voiture jusqu'à sa mort, alors fais comme tu veux selon tes compétences techniques et le budget que tu y consacres

 

Sinon, réseau officiel.

Ce qui ne t'empêche pas de faire changer tes pièces d'usures chez n'importe quel indépendant un peu sérieux

Voir l'histoire de ma clim et de mes disques/plaquettes : devis + de 3000€ après diagnostic dans un CP (escroc ou incompétent) ; facturé 700€ chez un indépendant.

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