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[Résolu] 986 - Ouverture capot AV semi défaillante

capot avant moteur ouverture capot avant

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13 réponses à ce sujet

#1
mattnsr

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Bonjour à tous, j'ai un Boxster S de 2003 dont le coffre avant se montre récalcitrant... par moment !

 

En tentant l'ouverture électrique, le capot s'ouvre puis parfois pas. Dans cette situation, on entend le moteur s'actionner de l'extérieur, le son est très faible (il faut coller l'oreille) mais le mécanisme bouge bien.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que la plus part du temps ça fonctionne puis d'autres pas. J'ai eu le blocage 3 fois dont une fois où je l'ai ouvert et la minute d'après ça ne s'ouvrait plus puis 30mn après ça fonctionnait de nouveau.

 

Avant de commander le moteur neuf j'aimerais m'assurer que je ne me trompe pas de combat, vous avez des idées sur l'origine de la panne ?

 

Pour vous en dire plus, chaque fois que ça m'ait arrivé c'est en plein été après avoir mis la clim et après avoir roulé dans les bouchons en plein soleil. Plusieurs pistes :

 

  1. Est-ce que ça pourrait être le câble qui chauffe (à cause des moteurs de clim + chaleur extérieur) ce qui détendrait le câble et ferait que lorsque le moteur s'actionne le câble n'est pas assez tendu et n'actionne pas l'ouverture ?
  2. Le moteur est en train de mourrir
  3. Le câble n'est pas tendu (de peu)

 

J'ai démonté le cache on voit bien le moteur s'actionner normalement.

 

Preneur de vos idées !

Amicalement

 

PS: Pour rappel les 2003 ont l'ouverture entièrement électrique (pas de câble dans l'habitacle).



#2
Viking

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Salut,

As tu regardé le relais si il est bien mis et surtout si il ne colle pas par moment ?

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Alex

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J’ai déjà vu ce phénomène sur 996 et 986 phase 2.. et en général c’est le moteur…


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#4
Joacquino

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Hello ,

 

Confirmation des propos d Alex ,j'ai eu les mêmes symptômes résolus par le changement du micro moteur (facile à effectuer) 

 

Le micro moteur fonctionnait encore mais plus assez de puissance pour l ouverture du capot 


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#5
mattnsr

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Salut,

As tu regardé le relais si il est bien mis et surtout si il ne colle pas par moment ?

 

Hello Viking, c'est une première piste moins couteuse déjà, tu sais le numéro du relais ? Je ne le trouve pas sur internet... Je vais tous les vérifier en attendant.

 

 

Hello ,

 

Confirmation des propos d Alex ,j'ai eu les mêmes symptômes résolus par le changement du micro moteur (facile à effectuer) 

 

Le micro moteur fonctionnait encore mais plus assez de puissance pour l ouverture du capot 

 

Merci à tous les deux ! C'est le plus probable en effet...



#6
Lorenzolamasse

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Je ne sais pas si c'est la même chose sur ta 986 mais sur 987 , le moteur est très accessible , il suffit de longer le câble sous la moquette derrière le parechoc , peut etre déjà nettoyer les contacts des fiches , graisser la gaine et le faire fonctionner à plusieurs reprise en regardant son fonctionnement .



#7
mattnsr

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Bonjour à tous, suivi sur ce sujet, je n’ai pas eu le problème de nouveau, par contre fermer le capot est de plus en plus dur, il faut enfoncer très fort pour qu’il soit correctement fermé.

Est ce que cela pourrait être du également au moteur ? Cela me semble étrange

Merci

#8
Knarf

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Vu le contexte avec le mécanisme qui semble être faible, je commencerai par un démontage et nettoyage du moteur voire son remplacement avant de me retrouver avec le coffre avant bloqué

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#9
mattnsr

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Bonjour à tous, j’ai ouvert ce billet il y a 1 an et après mon road-trip le problème a disparu.

Sur vos conseils j’ai démonté le cache, graissé le mécanisme et c’était bon.

En retournant en road-trip 1 an après, j’ai de nouveau l’enjeu et plus souvent.

Je suspecte un problème électrique et non juste moteur car on entend toujours le bruit du moteur qui tire le câble et ça n’intervient que quand la voiture a eu chaud au soleil.
C’est très aléatoire. Je m’explique : j’ouvre le capot après une longue route au soleil, ça s’ouvre, je referme et ça s’ouvre plus, j’attend 1h à l’ombre et ça remarche.

Si le moteur était mort il marcherait plus du tout ? Là il marche puis ne marche plus aléatoirement.

Je vous mets la vidéo (montez le son!) https://youtube.com/...ur4ie_uUUdMmwOe

Vraiment étrange. Vous avez déjà eu la même chose ?

#10
TCHAIKOV

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Bonjour à tous, j’ai ouvert ce billet il y a 1 an et après mon road-trip le problème a disparu.

Sur vos conseils j’ai démonté le cache, graissé le mécanisme et c’était bon.

En retournant en road-trip 1 an après, j’ai de nouveau l’enjeu et plus souvent.

Je suspecte un problème électrique et non juste moteur car on entend toujours le bruit du moteur qui tire le câble et ça n’intervient que quand la voiture a eu chaud au soleil.
C’est très aléatoire. Je m’explique : j’ouvre le capot après une longue route au soleil, ça s’ouvre, je referme et ça s’ouvre plus, j’attend 1h à l’ombre et ça remarche.

Si le moteur était mort il marcherait plus du tout ? Là il marche puis ne marche plus aléatoirement.

Je vous mets la vidéo (montez le son!) https://youtube.com/...ur4ie_uUUdMmwOe

Vraiment étrange. Vous avez déjà eu la même chose ?

bonjour, 

j'ai exactement les memes symptômes !! uniquement lorsqu'il fait chaud ?? 

la solution que mon mari a trouvé en attentant d'avoir la solution, c'est de mettre le cable d'ouverture de secours

dans un petit cache qui se trouve devant à côté de la plaque d'immatriculation, et plus de stress pour aller faire mes courses

si jamais tu as la solution merci de me faire signe 



#11
Alex

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C’est sûrement l’actuateur


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#12
Viking

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#13
TCHAIKOV

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qu'est ce que c'est l'actuateur ? j'ai chercher sur le net, et je ne trouve pas serrure ? micro-interrupteur ? contacteur ? peut-être actionneur ? 

merci 



#14
Alex

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