Aller au contenu

Photo

Baby Spyder est arrivé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Un vrai pro aurait fait sûrement un nettoyage décalaminage et ponçage des micros rayures .. ainsi que plusieurs passages à la machine avec la lumière qu’il faut .. comme on le voit sur internet … j’ai acheté les bons produits .. ai effectué un nettoyage ds les règles avec mousse etc .. pas de micro rayure visible à l’œil nu ( je n’étais pas chaud pour enlever même 1 micron de peinture surtout vu le kilométrage et mon auto très récente ) après un passage avec un produit qui élimine tous résidus.. j’ai entrepris de poser ma céramique sur ma tesla recente pour essayer d’abord… le plus simplement du monde avec des chiffons et lingettes .. comme je le pratique souvent à la bonne saison … et c’est le meilleur résultat que j’ai jamais eu avec quantités de produits déjà utilisés… pour 2 jours de boulot .. mais très très très satisfait du résultat … je pense maintenant passer plusieurs couches sur mon spyder … de plus tous les produits sont commandables sur le même site .. mais j’ai du beaucoup me documenter.. et le nettoyage en revenant du sud n’a été qu’une formalité.. adieu moustique.. d’où mon choix de réitérer mon essai …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#62
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

je vais encore poser quelques questions en cas de casse, je suppose qu'ils doivent pouvoir le remplacer, mais...;-)

 

En cas de casse ? Ben, tu remets le film sur la partie qui a été cassée non ?

J'ai entendu que certaines compagnies d'assurance en tenait compte.



#63
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

En cas de casse ? Ben, tu remets le film sur la partie qui a été cassée non ?

J'ai entendu que certaines compagnies d'assurance en tenait compte.

 

oui je l'ai entendu aussi, je vais en parler à mon courtier 



#64
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

oui je l'ai entendu aussi, je vais en parler à mon courtier 

 

J'ai posé la question au mien aussi du coup.

Mon contrat prévoit la couverture (du film) jusqu'à 2000€.


  • Bambi aime ceci

#65
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5480 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Un vrai pro aurait fait sûrement un nettoyage décalaminage et ponçage des micros rayures .. ainsi que plusieurs passages à la machine avec la lumière qu’il faut .. comme on le voit sur internet … j’ai acheté les bons produits .. ai effectué un nettoyage ds les règles avec mousse etc .. pas de micro rayure visible à l’œil nu ( je n’étais pas chaud pour enlever même 1 micron de peinture surtout vu le kilométrage et mon auto très récente ) après un passage avec un produit qui élimine tous résidus.. j’ai entrepris de poser ma céramique sur ma tesla recente pour essayer d’abord… le plus simplement du monde avec des chiffons et lingettes .. comme je le pratique souvent à la bonne saison … et c’est le meilleur résultat que j’ai jamais eu avec quantités de produits déjà utilisés… pour 2 jours de boulot .. mais très très très satisfait du résultat … je pense maintenant passer plusieurs couches sur mon spyder … de plus tous les produits sont commandables sur le même site .. mais j’ai du beaucoup me documenter.. et le nettoyage en revenant du sud n’a été qu’une formalité.. adieu moustique.. d’où mon choix de réitérer mon essai …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T’as été un peu jour suivant la ceramique utilisée (c’est là qu’elle d’ailleurs ? ).
Car je ne vois pas de décontamination ferreuse et bitumineuse, ni le passage de la clay bar.
Cette étape a pour but de virer ce qu’on ne voit pas mais qui est présent.
Pr exemple les peintures s’ouvre dans le temps à cause du fer… cela rouille entre le port du vernis et fait exploser celui ci…

Bref là tu as tout pris dans la ceramique.

Sûrement pas grave mais pas terrible (a moins que tu l’ai fais sans le dire au dessus ;) ).

Le lustrage… cela fait peur mais tu peux en faire vraiment beaucoup avant de percer le vernis…
Mais je sais que cela fait peur ;)

Le principal était de ne pas emprisonner des micro rayure.,, je l’ai fais sur ma première auto.,, que j’ai ceramiquer par peur dailleur trop fort avec la lustreuse (erreur de débutant que je n’ai jamais refais… à Part prendre la lustreuse avec un pad hard et un polish a 400… impossible à enlever… et encore c’était une ceramique de 2ans… cela aurai été une de 5 a 9ans… là c’est au wetsanding que cela se récupère).

Sinon l’intérêt de la ceramique est dans le lavage et dans le faite que la merde a due mal à s’incruster dans les pores du vernis… qui ont été boucher avec la ceramique justement,
Y a aussi une petit protection pour les micro rayure
Mais ce n’est pas non plus dément
  • Bambi aime ceci

#66
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 167 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU

Elle est très belle 

c'est une configuration qui me plairait bien !! 


  • Bambi aime ceci

#67
Stéphane01

Stéphane01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 S si tout se passe bien :-p
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Superbe auto, félicitations !

Envoyé de mon SM-G981U1 en utilisant Tapatalk

#68
FlipFlip

FlipFlip

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Age:31 ans
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Couleur:Noir
Belle couleur, que l’on ne voit finalement pas souvent sur les 718 !

#69
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

Bon ben j'en suis amoureux, cette voiture est parfaite, pas encore terminé de la roder mais j'adore la conduire, c'est d'une puretée folle, tjs une hésitation sur la BM car j'avais envie de jouer avec ma main droite mais la PDK est un régal !

 

Aucun regret sur la couleur, jante comprise...et rouler en décapotable change vraiment les sensations !

 

La voiture de rêve pour les moments de plaisirs, peut-être pas en daily et encore...


  • frizou51, Propulc et Gasy aiment ceci

#70
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bon ben j'en suis amoureux, cette voiture est parfaite, pas encore terminé de la roder mais j'adore la conduire, c'est d'une puretée folle, tjs une hésitation sur la BM car j'avais envie de jouer avec ma main droite mais la PDK est un régal !

 

Aucun regret sur la couleur, jante comprise...et rouler en décapotable change vraiment les sensations !

 

La voiture de rêve pour les moments de plaisirs, peut-être pas en daily et encore...

 

J-5 ici ! :wub::wub:


  • Propulc, Maxime et Bambi aiment ceci

#71
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Porsche Centre Liège | Facebook

 

C'est beau ou c'est beau ? ;)

 

En scrollant rapidement, un instant j'ai eu peur qu'ils l'aient mis en showrrom:D


  • Bambi aime ceci

#72
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2376 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Porsche Centre Liège | Facebook

 

C'est beau ou c'est beau ? ;)

 

En scrollant rapidement, un instant j'ai eu peur qu'ils l'aient mis en showrrom:D

 

c’est très beau 



#73
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1337 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc
je suis HEUREUX:P

 

Tu m'étonnes, il est splendide :wub:
 


bc911-1677704042-U5121.jpg


#74
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Attention que les phares ne peuvent pas être recouverts, ça, ils me l’ont tous confirmé

Bizarre :icon_scratch: , ca a été fait sur mon Alpine sans problème...et je confirme que ça protège bien ! En comparaison les phares de mon Spyd' sont tout piqués après 28 Mkms... :angry:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#75
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5480 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bizarre :icon_scratch: , ca a été fait sur mon Alpine sans problème...et je confirme que ça protège bien ! En comparaison les phares de mon Spyd' sont tout piqués après 28 Mkms... :angry:

Y a une diff entre la loi et la protection

c'est comme les vitre fumée, interdiction a lavant et limité a l'arrière, interdis sur le Parebrise... 

sur le principe pas de soucis technique.. 

après pas sur que beaucoup te feront chier pour ca... mais ils peuvent 



#76
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour igguk .. pour avoir les phares piqués sur ton spyder .. ça m’interpelle… tu as du faire du circuit ps possible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#77
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Ou Gégé .. avez vous aussi les phares piqués et quel utilisation en avez vous .. car je n’ai pour ma part ps souvenir de ce problème sur mes autos … !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#78
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Les miens sont un peu piqués aussi sans avoir fait de circuit, juste des sorties club où on se suit sur petites routes suffisent à projeter des petits cailloux .....



#79
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Les phares Porsche ont une couche de protection incompatible avec l’enlèvement du PPF.

#80
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ou Gégé .. avez vous aussi les phares piqués et quel utilisation en avez vous .. car je n’ai pour ma part ps souvenir de ce problème sur mes autos … !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui comme le dit aussi Dav 30, tout simplement les affres de la route, notamment lors des sorties mais pas que...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)