Aller au contenu

Photo

Nouvelle Porschiste

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#61
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2979 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Bienvenue ici Charlotte ..par contre je remarque quand 2 jours 3 pages de bienvenue.... bravo !



#62
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk

Welcome Charlotte


“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#63
KRISS

KRISS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:92 - 14
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.1
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:H

Bienvenue à toi et hâte de voir la belle...


====================================================
Présentation : https://www.boxster-...n-boxster-9871/

#64
bouly62

bouly62

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Kilométrage:120000 km
  • Couleur:Blanc

bienvenu je suis nouveau aussi en Porsche (987)et du 59 :D


  • Sly999 aime ceci

#65
Psykokilia

Psykokilia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Charlotte
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Couleur:Noir

Ou changer de porsche et prendre une 911 pour avoir de la place pour le bébé derrière :D

 

Effectivement, je préférerais changer de Porsche plutôt que de faire un covering :P

Une 911 oui, dès que je peux, mais certainement pas pour le bébé derrière :blink: Juste parce que, une 911 quoi, que dire de plus ? :D

 

 

Entre Rouge et Noir et ben j'aurais pris Rouge :ph34r:

 

La prochaine :P

En fait, dans l'immédiat, une rouge configurée avec les options que je voulais et dans mon budget, ça n'existait pas. La noire oui, alors du coup j'ai pris la noire...


  • Jmj08 et djelinfame aiment ceci

#66
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Effectivement, je préférerais changer de Porsche plutôt que de faire un covering :P
Une 911 oui, dès que je peux, mais certainement pas pour le bébé derrière :blink: Juste parce que, une 911 quoi, que dire de plus ? :D
 
 

 
La prochaine :P
En fait, dans l'immédiat, une rouge configurée avec les options que je voulais et dans mon budget, ça n'existait pas. La noire oui, alors du coup j'ai pris la noire...

Tu as le temps pour le bébé :D enfin de nos jours… avoir son premier à 33/35 est devenu une norme pour les femmes ayant fait de l’étude longue ou qui profite un peu de la vie…
(Avec ma femme on en fait parti :D ).

La 911… comment dire. J’ai une petite idée :D
Mais particulier à conduire comparer à la 718 qui est « plus simple » « plus équilibré » par son architecture idéal.
Une 911 est plus mythique mais aussi plus particulière si tu l’as pousse dans ses retranchement.
Un cul rivé au sol et plutôt simple a maîtriser (bien plus qu’une propulsion à moteur avant).
Un museau très léger… on a tendance à sous virer facilement si on ne fait pas un transfert de masse important…. Via un gros freinage…

Bref plus difficile. Mais très efficace quand on comprend le fonctionnement… et encore la chance d’avoir un flat 6 dedans
Mais une expérience à vivre.., cependant venant d’une 718… tu préfères peut être le comportement de la tienne ;)

D’ailleurs en parlant auto. Tu l’as récupéré quand la 718 ?

#67
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10185 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois de lecture assidue de ce forum en "sous-marin", je me décide enfin à m'inscrire !

Et ceci pour une bonne raison, après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé mon bonheur : une 718 Cayman :D

Je vais la récupérer vendredi, je vous ferai une présentation en bonne et due forme de la belle.

 

 Vendredi jeff ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#68
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Rooo lés soirées doivent être longue alors :D

Bon courage pour l’attente ;)

#69
Psykokilia

Psykokilia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Charlotte
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Couleur:Noir

Oui, vendredi... Plus que 3 dodos :D  (et oui je compte les jours tel un gosse avant Noël ! )

 

En attendant je passe mes soirées sur le forum :P

J'ai d'ailleurs beaucoup appris sur le lavage de ma voiture, les produits de base à posséder grâce à toi Jeff (merci la fonction recherche). Jusqu'à maintenant je lavais mes voitures aux rouleaux (Bouh pas bien, je sais...), mais là avec la 718 ça sera lavage à la main obligatoire :wub:

 

J'ai aussi vu qu'il valait 1000 fois mieux que j'aille faire mon entretien au CP de Rouen plutôt qu'à celui de Lille, quitte à faire quelques kilomètres de plus (étant du côté d'Arras, je suis pas si loin de Rouen)



#70
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui, vendredi... Plus que 3 dodos :D  (et oui je compte les jours tel un gosse avant Noël ! )

 

En attendant je passe mes soirées sur le forum :P

J'ai d'ailleurs beaucoup appris sur le lavage de ma voiture, les produits de base à posséder grâce à toi Jeff (merci la fonction recherche). Jusqu'à maintenant je lavais mes voitures aux rouleaux (Bouh pas bien, je sais...), mais là avec la 718 ça sera lavage à la main obligatoire :wub:

 

J'ai aussi vu qu'il valait 1000 fois mieux que j'aille faire mon entretien au CP de Rouen plutôt qu'à celui de Lille, quitte à faire quelques kilomètres de plus (étant du côté d'Arras, je suis pas si loin de Rouen)

Je t'en prie ;) 

 

Mais te rabaisses pour le lavage, j'ai commencer le détailing très très tard... donc j'ai fais toutes les conneries de tout possessuer d'auto : 

- laver aux rouleaux 

- laver avec la brosse du centre auto

- utiliser un seau avec un grosse éponge 

- utiliser une chamoisine pour l'essuyage 

- gratter une tache a l'ongle 

- Laver la caisse en plein soleil d'été

- Acheter du produit de la gamme G27 

- ... 

 

et j'avais l'impression de prendre soin de mon auto:lol:

 

Déjà commencer le lavage aux 2 seaux et gants, cela va te changer la vie, ou plutôt épargner l'apparition de micro rayure qui ternis la peinture... et sur la noir c'est surement le plus visible (c'est pour cela que la plupart ne veulent plus de noir:D

Après une protection en quick céramique ou wax/sealant, cela permettra de connaitre les joies de la crasse qui a plus de mal a accrocher et si tu laves sans trop attendre, le plaisir de laver rapidement... voir de prendre un soufleur et de t'épargner le séchage a la Microfibre....

 

cela fait 18mois que j'ai la 911... j'ai quasi aucune micro rayure et pourtant je la lave souvent car j'ai un chemin de terre, limite a chaque sortie elle y a droit). 

 

Mais après on te prendra pour une folle:ph34r: ... en te disant que la caisse et propre et toi... tu la trouveras sale par rapport a ton attente qui va monter:lol:

 

tu vas l'utilisé en dayli ou cela sera une voiture du weekend ?



#71
Yannouch

Yannouch

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.4L
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Module BT / Carnewal GT Exhaust

Oui, vendredi... Plus que 3 dodos :D  (et oui je compte les jours tel un gosse avant Noël ! )

L'enfer des 3 derniers dodos..... on l'a tous connu !!

 

Welcome onboard !!



#72
Psykokilia

Psykokilia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Charlotte
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Couleur:Noir

J'utilise encore les produits de la gamme GS27 pour ma moto, c'est grave docteur ? :unsure:

 

J'ai vu des vidéos YouTube sur l'application de traitement céramique, ça a l'air top mais tellement galère à poser que j'aurais peur de faire une connerie...

 

Ça sera mon daily, et en plus j'habite à la campagne... ça promet :ph34r:



#73
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris
Il faut laisser faire ça à des pro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#74
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'utilise encore les produits de la gamme GS27 pour ma moto, c'est grave docteur ? :unsure:
 
J'ai vu des vidéos YouTube sur l'application de traitement céramique, ça a l'air top mais tellement galère à poser que j'aurais peur de faire une connerie...
 
Ça sera mon daily, et en plus j'habite à la campagne... ça promet :ph34r:


Mais t’es une grande malade :D j’aime …

Alors non c’est pas grave le g27 ;) mais bon… si tu veux rentrer doucement dans le detailing… tu verras qu’ils mieux être moins chère (pas donner les g27).

Pour la vrai céramique tu as raison… sur le principe y a un risque.
C’est loin d’être compliquer mais de te faire les dents sur d’autre sujet de detailing avant de faire sa propre « vrai » ceramique

J’insiste sur le vrai… car les vrai c’est des duree réelle de 2 à 7ans suivant la marque
Mais pour commencer tu as des quick ceramique… ou là il est impossible de te louper ;)
Un spray, une microfibre pour essuyer le surplus. Et c’est tout :D

Certains s’arrêtent d’ailleurs la… loin d’être deconnant… tout le monde n’est pas prêt à passer du temps et de lernergie pour mettre une vrai céramique ;)
Mais si tu aimes… cela sera à ta portée en suivant des recommandations de base :)
Avant tu as d’autres étapes pour commencer et sortir de la spiral à la micro rayure ;)

Déjà on verra l’état de ta carrosserie quand tu l’auras si tu veux ;)
Histoire de te faire démarrer doucement avec les produits sympa…

Enfin si tu veux. ;) on n’est pas tous fait pour l’avez nos auto :)

#75
Psykokilia

Psykokilia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Charlotte
  • Localisation:62
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Couleur:Noir

Il faut laisser faire ça à des pro
 

 

Effectivement je pense que la "vraie" céramique, je le ferai faire par un pro... A voir dans le temps...

 

Mais commencer par de la quick céramique ça m'intéresse bien :)  T'as des noms de produits ou des marques en tête Jeff ?

 

Yep, je ferai un maximum de photos quand je l'aurai pour que vous puissiez voir l'état de la voiture sur le fofo :)

 

J'adore déjà laver ma moto, alors la voiture ça sera un niveau au dessus :D  (Je nettoie même mes montres... c'est pour dire... :ph34r:). Je suis tellement maniaque avec mes affaires qu'on me prend déjà pour une dingue, ça n'étonnera même pas mes potes que je nettoie ma voiture tous les 4 matins :P



#76
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 501 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
Arff, elle a tous les vices, elle aime les bagnoles de sport, les motos et aussi les montres, tu vas mal finir

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

#77
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1421 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Hello Charlotte,
Tic tac …
d74b4908c9a4e5e63e539964409ed60e.gif
Pour ce qui est du detailing, je me suis lancé; après m’être bien informé et visionné des vidéos de professionnels afin de bien assimiler les étapes et les bons gestes.


puis choisir des produits parmi une offre pléthorique …

Pour ma part j’ai opté pour une finition à la cire et je n’ai pas osé réaliser un polish à la machine…

mais je suis tenté, toutefois avant de me lancer, je suivrai une formation pour acquérir les bons gestes

Pour réaliser les étapes de prélavage, lavage, décontamination… etc …
La seule recommandation que je ferais; serait de prévoir une bonne journée de travail voir 1et 1/2 (à une température modéré et à l’ombre)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  • Monéger et Psykokilia aiment ceci
Jpbu24
Image IPB

#78
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Effectivement je pense que la "vraie" céramique, je le ferai faire par un pro... A voir dans le temps...
 
Mais commencer par de la quick céramique ça m'intéresse bien :)  T'as des noms de produits ou des marques en tête Jeff ?
 
Yep, je ferai un maximum de photos quand je l'aurai pour que vous puissiez voir l'état de la voiture sur le fofo :)
 
J'adore déjà laver ma moto, alors la voiture ça sera un niveau au dessus :D  (Je nettoie même mes montres... c'est pour dire... :ph34r:). Je suis tellement maniaque avec mes affaires qu'on me prend déjà pour une dingue, ça n'étonnera même pas mes potes que je nettoie ma voiture tous les 4 matins :P

Comme le dit JP y a plein de produits tous soit disant meilleurs que tous les autres (très marketing comme univers).

Pour commencer je diras qu’un quick ceramique c’est pas mal.
Un truc genre hydrosilex recharge. Il est chère mais facile à buffer (essuyer).

Après tu peux partir sur un quick wax ou sealant…
L’avantage la finition fait plus chaude (a l’inverse de la ceramique) peut été un peu glossy aussi.
Mais plus chiant a buffer et surtout attiré la poussière, et j’ai noté que tu es en campagne :D

Après tu as aussi le liquide Crystal de gtechnique toujours dans la ceramique rapide à mettre

Ou encore le p40 de chemicals guys … à base de carnoba… dont le rendu est sympa (mais qui attire la poussière si tu en as)
  • Psykokilia aime ceci

#79
BART

BART

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 170 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Bart
  • Localisation:Normandie - Le Havre
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Welcome Charlotte, bon choix

La semaine va être longue ... lol

Nous avons tous connu cela !

;-)


GIF 911

 


#80
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10185 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Nous voila déjà jeudi demain :D

Bonne soirée Charlotte et surtout bonne nuit car la nuit de jeudi à vendredi ne va pas être terrible .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)