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Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


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2416 réponses à ce sujet

#2081
Aurmorea

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En effet assez reconnaissable, ça sent le 718 spyder ça


718 spyder? Meme pas.

Je me demande bien pourquoi yves poste ca là tiens, ca fait juste hs sur le thread de jeje!

Du coup jeje, j’en deduis que tu roule a plus de deux neuf avec le spyder?!?

Modifié par Aurmorea, 07 March 2019 - 07:15 PM.

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#2082
Guest_Re135_*

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C’est vrais que parler d’un spyder sur un sujet de spyder c’est bizarre.

#2083
GoFlat

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Notre ami Aurélien...

Une bien belle figure du forum reconnaissable au premier coup d’œil qui va nous quitter

Je n’aurais pas eu l’occasion de la voir ni de l’entendre
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#2084
Aurmorea

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Merci c’est tres sympathique goflat!
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#2085
frizou51

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moi je l'ai vu...et photographié au pec ;)


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#2086
Alex

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718 spyder? Meme pas.

Je me demande bien pourquoi yves poste ca là tiens, ca fait juste hs sur le thread de jeje!

Du coup jeje, j’en deduis que tu roule a plus de deux neuf avec le spyder?!?


Mais par quoi vas-Tu remplacer ton Spyder?

#2087
JéJé3.4

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Tiens Alex, comme tu passes par ici, ;) tu aurais le couple de serrage de l'écrou de bras d'EG ?
Thks
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#2088
Alex

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#2089
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Sur 9x1 comme 9x7 : 28Nm


Parfait, merci !
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#2090
Olivier_TFE

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Perso, pour ces couples très faibles, je préfère serrage manuel (moins risqué et très bien si on a un peu la main).



#2091
JéJé3.4

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28 Nm ce n'est pas si faible !
Quand j'ai des couples <10 Nm, je suis OK avec toi, je préfère les serrages à la main, une clé imprécise ou déréglée a vite fait de vous faire foirer un filetage dans du métal tendre ou de casser une tête de vis de faible section...
Mais là vu que c'est tout acier et 28 Nm pas de souci...
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#2092
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...Bon et comment retirez vous le bras (ou plus exactement dans mon cas ce qu'il en reste...) emmanché en force - par le serrage de l'écrou - sur la section conique de l'axe ?

Pour faire çà proprement petit extracteur à griffes obligatoire en prenant appui sur l'extrémité de l'axe ?


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#2093
Alex

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...Bon et comment retirez vous le bras (ou plus exactement dans mon cas ce qu'il en reste...) emmanché en force - par le serrage de l'écrou - sur la section conique de l'axe ?
Pour faire çà proprement petit extracteur à griffes obligatoire en prenant appui sur l'extrémité de l'axe ?


J’ai un extracteur de bras d’essais glace pour ça...

#2094
Alex

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Sachant que j’ai mis Un vraie écrou sur celui la...

#2095
JéJé3.4

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Merci Alex, je vais me procurer ou bricoler çà ! :)


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#2096
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Sachant que j’ai mis Un vraie écrou sur celui la...

Acheté 7,99 € chez le Norauto d'à côté, marque Laser tools mais ça doit être le même produit made in Taiwan...

Ca c'est fait ! :)

 

bc911-1552495879-U273.png


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#2097
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Simple en apparence...mais finalement pas si "fingers in the nose" que çà le changement du bras, quelques astuces pour les prochains qui s'y collent :

 

1. Le bras est très fortement emmanché sur l'axe de l'essuie glace, au démontage on comprendra pourquoi...

2. L'extracteur est donc indispensable..

3. Pas compris à quoi servait l'écrou tout seul, donc j'en ai rajouté un 2ème sur la partie filetée, de façon à avoir un point de prise pour une clé plate (écrou/contre écrou bloqués l'un contre l'autre), parce qu'à la main on peut toujours courir...

4. L'extracteur n'étant pas le top qualité (Made in Taiwan et 7,99 €..), immanquablement l'outil se met un peu de travers quand on est dans les derniers tours de serrage, avec le risque de déraper sans arriver à sortir le bras et en abîmant le filetage de l'axe, solution : Laisser l'écrou en place, dévissé bien sûr, mais en le faisant dépasser d'à peine 1 mm du bout de l'axe. Ca maintient la pointe de l'extracteur dans le "trou" et donc sur l'extrémité de l'axe.

5. Ca finit par sortir en faisant un petit claquement sec, non, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas tout pété...

6. En fait le bras a un trou conique et lisse, qui vient s'emmancher sur l'axe qui est aussi conique, mais cannelé lui. La pression exercée au remontage vient "graver" des cannelures dans l'alu plus tendre de l'axe, donc ça tient - très - bien !

7. Repositionner le bras, équipé du balai pour bien calibrer sa position. Attention le serrage à tendance à ramener le balai vers le bas du pare brise, donc ne pas partir trop bas d'emblée, sinon tout est à refaire...

8. Serrage modéré (En principe 28 Nm) mais effectivement un bon serrage fort à la main est préférable plutôt que de tout casser, par précaution j'ai aussi mis du frein filet bleu...

 

Voili voilou ;)


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#2098
Guest_Richard_*

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#2099
Olivier_TFE

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C'est marrant, j'ai démonté en 2012, le bras d’essuie glace de mon alors Cayman 787II S, mais sans extracteur ni problème,il me semble. J'ai eu de la chance ou c’est plus cool à l'arrière?

(C'était pour retirer complètement le balais et le moteur d'essuie-glace, disgracieux et inutile à l'arrière pour moi.)



#2100
Alex

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C'est marrant, j'ai démonté en 2012, le bras d’essuie glace de mon alors Cayman 787II S, mais sans extracteur ni problème,il me semble. J'ai eu de la chance ou c’est plus cool à l'arrière?
(C'était pour retirer complètement le balais et le moteur d'essuie-glace, disgracieux et inutile à l'arrière pour moi.)


A l’arrière ça va tout seul...

Mais à l’avant c’est une autre histoire...
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