Aller au contenu

Photo

RDK part en vrille après changement de pneu (contrôle pression pneu)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

hello

je viens de changer mes 4pneus en PSS (merci aux posts dédies) chez 100%pneus a orgeval aujourd'hui.

Cependant, le RDK fonctionne très mal, il m'indique une pression vraiment bizarre!!!

Auriez-vous une idee? Cela viendrait-il des valves qui ne sont pas adaptées? Dois-je revenir vers 100%pneu?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!!!  


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as bien défini le type de roues (diamètre) et refait un apprentissage avec les nouvelles pressions remises dans les pneus?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Oula non je n'ai pas vu de menu permettant de spécifier le diamètre!! J'ai juste pneu ét, je vais ré regarder

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Normalement la durée de vie des capteurs (piles) est d'environ 5 ans.  Il faut vérifier l'état de la pile au remplacement des pneus.
 
Il est conseillé de re-paramétrer la configuration des pneus après un remplacement, pour forcer le système à se resynchroniser.  Sinon tu devrais avoir un message qui dit "Apprent. syst. RDK, contr. inactif".
 
Pour ça, il faut re-spécifier le type de pneu (été / hiver) et la taille (18" / 19").

bc911-1429774265-U182.jpg
 
bc911-1429774304-U182.jpg
 
bc911-1429774317-U182.jpg
 
bc911-1429774328-U182.jpg
 

 

Après tu devras rouler environ 30 km à plus de 25 km/h pour resynchroniser le tout.  :)

 

bc911-1429774637-U182.jpg
 



#5
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Ok merci a vous 2, je vais regarder ce soir!!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ce que je vais écrire est peut être bête, mais vérifies d'abord qu'ils n'aient pas changé les valves du RDK par des standard.



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans ce cas (comme quand une des piles est en fin de vie), il indiquerait un défaut de mesure (genre Error) et non une pression aléatoire...

 

 

> vérifier les valves manuellement

 

> vérifier les pressions

 

> refaire un apprentissage

 

> ça va aller...

 

 

Ces RDK sont vraiment supers, et notamment sur piste où tu as un oeil parfait sur tes pressions, mais comme tu y dégonfles de 6 ou 700 grs, je t'explique pas comme il se met en alarme par moment... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

> vérifier les valves manuellement

 

> vérifier les pressions

 

> refaire un apprentissage

 

> ça va aller...

 

T'as oublié l'étape "prendre une bière", entre l'apprentissage et ça va d'aller. :D



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

T'as oublié l'étape "prendre une bière", entre l'apprentissage et ça va d'aller. :D

 

A ce sujet, les CP ont des anti-sèches... Le piwis tester 2 a un assistant pour l'apprentissage... Ca fait gagner pas mal de temps...



#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

oups! tu as raison Paul... j'ai lu en diagonale! :P



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

T'as oublié l'étape "prendre une bière", entre l'apprentissage et ça va d'aller. :D

 

Tu veux dire prendre une ... pression ? ;)

 

C'est quand on commence à prendre une bière entre chaque contrôle de valve que ça commence à moins bien d'aller!... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Apres avoir rafraichi le mécanisme et après quelques km, la pression fut enfin bonne!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#13
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Super. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Genial!

#15
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

merci a tous pour les avis en tout cas!!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et ben voilà, suffisait de lui parler gentiment... ;)

 

Tout est bien qui finit bien!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Ce qui est drôle c'est qu'il faut rouler pour que le système se ré-initialise et pourquoi?...........

c'est une sécurité pour ne pas qu'il apprenne les données de la voiture stationné à coté, malin..



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce qui est drôle c'est qu'il faut rouler pour que le système se ré-initialise et pourquoi?...........
c'est une sécurité pour ne pas qu'il apprenne les données de la voiture stationné à coté, malin..


Surtout que ce ne sont pas les Porsches qui manquent dans un atelier de CP :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)